Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 7 heures, sosogirafe a dit :

D'ici à ce qu'on est la même annonce demain ou vendredi...

J'y crois pour septembre malgré les doutes des collègues. 

Même pas en rêve que je me déplace ce week-end pour préparer quoi que ce soit.

Ici, on sent la pression, mais je refuse de la répercuter sur mes collègues et je me tiens aux écrits : Volontariat des familles donc pas d'appel enjoignant les parents de remettre leur enfant et engagement par le questionnaire que nous avons fait passer. Si j'ai un écrit qui m'impose d'ouvrir l'école à tous, je m'y plierais sinon pas question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, agora a dit :

C'est quoi le principe des bulles de contact?

 

À mon avis c'est pas de brassage entre différents groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sosogirafe a dit :

D'ici à ce qu'on est la même annonce demain ou vendredi...

C'est clair... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les zones rouges peut-être, pas dans les zones verte à mon avis. Par chez moi, très peu d'élèves ne sont pas revenus. Mais si on en restait à 1m entre chaque table, le fonctionnement 2jours /2jours ne serait effectivement plus possible puisque l'on est déjà au maximum des effectifs possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, damdamdeo a dit :

 

L’ensemble des cours dans les écoles maternelles pourront reprendre à partir du 2 juin.

Pas besoin de porter un masque lorsque le professeur s’occupe des enfants.

Le respect des distances de sécurité n’est pas nécessaire.

 Le 8 juin pour les primaires (avec test possible le 5 juin)

L’ensemble des cours dans les écoles primaires pourront reprendre à partir du 8 juin (avec une journée " test " possible le 5 juin).

Les élèves de primaires ne doivent pas porter de masque.

Pour les profs, le port du masque est fortement recommandé si les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées.

Les consignes relatives aux distances de sécurité (les m2 nécessaire par élève, par classe) pourront être assouplies en ce qui concerne les élèves de primaires entre eux. Elles doivent néanmoins continuer à être d’application entre les élèves et leurs professeurs, entre les enseignants eux-mêmes et entre les enseignants et les parents d’élèves. 

Lors des récréations, les élèves doivent jouer autant que possible avec leurs camarades de classe selon le principe de " bulle de contacts ".

Juste une question : ça a déjà repris ou pas encore en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pomme62 a dit :

Sauf que si on allège le protocole, encore moins de familles répondront présentes non ? 

Bien au contraire !

Elles croiront (ou se serviront du prétexte) qu'on l'allège parce qu'il y a moins de danger.

C'est de la manipulation d'opinion depuis le début, tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, poujohel a dit :

Juste une question : ça a déjà repris ou pas encore en Belgique ?

Uniquement certaines classes de primaire, un peu comme nous les cp et cm2 annoncés chez nous au départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur vit en Belgique, il y a de nouveaux articles ce matin. 

L'Ecole n'est tjs pas obligatoire mais ils peuvent bien prendre leur effectif normal. Ils expliquent bulle de contact c'est bien ça c'est le groupe classe, ils peuvent jouer ens etc a la récré mais pas être mélangés ac d'autres classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sosogirafe a dit :

:( Damdam merci de ces infos...ça sent bien les annonces ça...

Quand je pense les heures passées à organiser cette suite au 2 juin. On vient juste de communiquer aux familles. C'est acté.

Ici on a clairement dit que l'on ne toucherait à rien dans le we et que nous ferions tout notre possible pour ne toucher plus à rien d'ici au 4 juillet. Ras le bol !

L'équipe est solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...