Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pomme62 a dit :

 

 

 

J'ai plusieurs personnes dans l'entourage qui m'ont dit remettre leurs enfants car le protocole est bien mis en place dans l'école de leurs enfants (merci les enseignants) et qu'ils sont rassurés niveau prise de risques. 

Ceux qui ont vraiment peur, protocole ou pas ne les ont pas remis. 

 

 

Si tu étais retournée travailler, qu'aurais-tu fait? Tu aurais fait au mieux pour que tes élèves se sentent bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Emy09 a dit :

J'ai raté l'allocution mais j'ai lu ouverture de toutes les écoles. Ça voudrait dire que pour les écoles qui devaient rester fermées jusque septembre ce ne serait plus le cas. Mais bon comme je n'ai pas vu, je ne suis pas certaine. 

Oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pescalunette a dit :

Si tu étais retournée travailler, qu'aurais-tu fait? Tu aurais fait au mieux pour que tes élèves se sentent bien...

 

Il n'y avait pas de reproches 😕 c'est quand même grâce aux enseignants que ça tourne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n est clair,je trouve.Si toutes les écoles doivent être ouvertes,il faut plus d enseignants,peut être faire revenir ceux qui gardaient leurs enfants?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue qui est normalement là les lundi mardi et jeudi ( tps partiel ) n'est pas là le jeudi car ses enfants ne sont accueillis dans leur école que le lundi et le mardi ...

Ils sont prioritaires mais pas pris tous les jours car trop de prioritaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question que vous. Toutes les écoles ouvrent le 2 juin ? J'ai déjà une maman qui m'a posé la question par mail ce soir. Elle se demande si l'école ouvre à partir de mardi comme avant le confinement ? Je lui ai répondu que nous n'avions aucune directive officielle suite au discours de ce soir et que le fonctionnement actuel était toujours d'actualité.

Nous avons un arrêté de fermeture pour l'école maternelle de mon groupe scolaire, les gs sont accueillis en élémentaire, car pas d'ATSEM ou d'agents municipaux pour assurer l'accueil sur le temps du midi en maternelle. Sur 8 classes en tout maternelle et élémentaire, 3 groupes de 10 élèves peuvent être accueillis, la superficie des classes ne permet pas d'en accueillir davantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clar103 a dit :

peut être faire revenir ceux qui gardaient leurs enfants?

 

C'est ce qui se passe à partir du 2 juin. Sauf si aucun mode de garde, sinon ils doivent revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...