Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Y'a que nos faignasses d'asem (je précise que je ne généralisé pas, je parle de nos asem, moins une qui est de toutes façons à risques donc a raison de rester chez elle) qui s'arrangent pour ne pas reprendre le taf. Ça m'énerve ! Une d'entre elles a bossé tous les jours pendant le confinement, avec la prime de 35€/jour versée par la ville de Paris. Et là, bah elle trouve trop dangereux de revenir et donc ne mettre pas les pieds à l'école. Bah voyons, avec une jolie prime, elle serait revenue, mais là, elle sait qu'elle ne craint rien et s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, meldo a dit :

Elle se demande si l'école ouvre à partir de mardi comme avant le confinement ?

Non, puisque le protocole est maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une ATSEM, qui doit approcher les élèves davantage que les enseignants ne risque rien ! Surtout en région parisienne !

Il y a 1 heure, Pablo a dit :

Ils sont déjà revenus non?

Non, ils ont une ASA jusqu'à demain soir.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé Blanquer a dit : toutes les écoles doivent être ouvertes mardi 2 juin, le protocole reste inchangé.

Ici, le maire a publié un arrêté pour maintenir la fermeture de l'école au motif qu'il ne peut pas appliquer le protocole sanitaire dans ses locaux.

Du coup, comme le protocole est maintenu, je ne vois pas pourquoi il ouvrirait.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

 

je sais, j'y ai passé des plombes mais on est service public.

 

C'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres, ça. 

Je sais, j'achète mon ordi, mon imprimante, je paye un forfait et une connexion internet pour bosser... Mais on est service public. 

Je sais, je dois réorganiser la classe, bouger les meubles, rubaliser tout ce qui dépasse pendant mes jours de congés... Mais on est service public.

Je sais, j'apprends comment je vais devoir faire mon métier par les allocations de mon ministre sur BFM... Mais je m'adapte, on est service public. 

Je sais, je deviens joignable et corvéable 7 jours sur 7, mais on est service public. 

On pourrait continuer longtemps comme cela. 

Travailler pour un Service public, c'est effectivement du grand sérieux, et cela mérite donc le plus grand sérieux, qui commence par le respect des personnels et des enfants (avant le respect des contraintes économiques de leurs parents). 

  • Merci 1
  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doubleR a dit :

Ok pour le reste mais tu ne paies pas un forfait internet supplémentaire pour bosser si ? Pour l'imprimante, ça fait belle lurette que je n'imprime plus chez moi, mais à l'école où j'y imprime aussi des trucs perso parfois. 

Bah tant mieux pour toi. Mais quand tu es limité en photocopie, c'est quasiment impossible de ne pas imprimer chez soi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, éléphant rose a dit :

C'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres, ça. 

J'adore ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, éléphant rose a dit :

C'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres, ça. 

Je sais, j'achète mon ordi, mon imprimante, je paye un forfait et une connexion internet pour bosser... Mais on est service public. 

Je sais, je dois réorganiser la classe, bouger les meubles, rubaliser tout ce qui dépasse pendant mes jours de congés... Mais on est service public.

Je sais, j'apprends comment je vais devoir faire mon métier par les allocations de mon ministre sur BFM... Mais je m'adapte, on est service public. 

Je sais, je deviens joignable et corvéable 7 jours sur 7, mais on est service public. 

On pourrait continuer longtemps comme cela. 

Travailler pour un Service public, c'est effectivement du grand sérieux, et cela mérite donc le plus grand sérieux, qui commence par le respect des personnels et des enfants (avant le respect des contraintes économiques de leurs parents). 

:applause: Tout à fait d’accord ! Y ’a un moment faut arrêter de faire les  braves soldats et dire Amen à tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute:

être "prio", cela ne veut pas dire être scolarisé à temps plein?

 

Mon directeur me fait douter :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lena a dit :

Otez moi d'un doute:

être "prio", cela ne veut pas dire être scolarisé à temps plein?

 

Mon directeur me fait douter 😞

 

oui 4 jours

les parents donnent une fiche de paye et une attestation sur 'honneur qu'ils n'ont pas d'autres moyens de garde .. et 4 jours pour eux;

les autres on fait des groupes et on partage le temps 1 jour par groupe si trop d'enfants voire un jour tous les 10 jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pepettebond a dit :

voire un jour tous les 10 jours ....

Ça vaut vraiment le coup ! Vive la garderie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va me falloir renvoyer des élèves à la maison, alors :-( ( au moins certains jours) .

 

J'ai eu 10 élèves au lieu de 12 aujourd'hui. C'était "les vacances" côté protocole.

Bon courage à ceux qui feront le trajet inverse la semaine prochaine.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...