Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 5 heures, éléphant rose a dit :

C'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres, ça. 

Je sais, j'achète mon ordi, mon imprimante, je paye un forfait et une connexion internet pour bosser... Mais on est service public. 

Je sais, je dois réorganiser la classe, bouger les meubles, rubaliser tout ce qui dépasse pendant mes jours de congés... Mais on est service public.

Je sais, j'apprends comment je vais devoir faire mon métier par les allocations de mon ministre sur BFM... Mais je m'adapte, on est service public. 

Je sais, je deviens joignable et corvéable 7 jours sur 7, mais on est service public. 

On pourrait continuer longtemps comme cela. 

Travailler pour un Service public, c'est effectivement du grand sérieux, et cela mérite donc le plus grand sérieux, qui commence par le respect des personnels et des enfants (avant le respect des contraintes économiques de leurs parents). 

J'aime bien rappeler que l'Education Nationale est un Service Public, pas nous. C'est plus concis.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Ok pour le reste mais tu ne paies pas un forfait internet supplémentaire pour bosser si ? Pour l'imprimante, ça fait belle lurette que je n'imprime plus chez moi, mais à l'école où j'y imprime aussi des trucs perso parfois. 

Cela ne change rien, tu utilises un outil personnel pour une activité professionnelle qu'il soit supplémentaire ou non. Dans ce cas, le PC perso n'est pas en plus et ainsi de suite.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lena a dit :

Otez moi d'un doute:

être "prio", cela ne veut pas dire être scolarisé à temps plein?

 

Mon directeur me fait douter 😞

 

C'est comme ça dans mon école mais il y en a d'autres où les enfants prioritaires sont 2 jours en classe et 2 jours gardés par les animateurs mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depusi le 13 mais les "prio" étaient scolarisés à temps plein car nou savions peu de "volontaires non prioritaires" mais maintenant on a une liste de prio qui augmente (c'est la condition pour avoir accès à la garderie, le personnel manque car il y a aussi le ménage à faire tous les soirs à fond) et beaucoup de volontaire pour la semaine prochaine.

La "solution": élèves à mi-temps en rognant sur les 4m² (à priori on peut pour ceux collés aux murs) , les prio à mi-temps dans la classe et à mi-temps en journée de type garderie comme pendant la garde des enfants de soignant sous le confinement. On va surement réduire le distanciel à deux jours (équivalent de ce qu'on fera en classe).

Questionnement: va-ton réussir à s'accorder sur un planning des élèves selon les fratries et à ajuster nos classes aujourd'hui, ou devons-nous différer le changement à jeudi.

Quelle déprime d'être des pions à ce point, on change pour quelques semaines alors qu'on vient de le faire. Je sais que les élèves ont besoin de remettre symboliquement les pieds à l'école mais quelle fatigue mentale pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doubleR a dit :

Ah oui c'est vrai j'ai oublié que sur ce post il fallait passer son temps à dénigrer... 

Je ne comprends pas trop ta remarque, en fait. Certes on sent certaines tensions mais on voit bien que chacun fait comme il peut. Et il y a quand même peu de personnes qui sont en train de dénigrer (et d'ailleurs dénigrer quoi ? Une politique absurde qui nous éloigne de notre fonction de service publique en ce sens que déjà, on n'est pas sensé "choisir" nos élèves ? Nous demander d'accueillir tout le monde avec un protocole qui limite le nombre d'élèves, des classes à l'origine bien trop chargées et des espaces fort contraints ? Certes, c'est peut-être de ce dénigrement là dont tu parles mais on est encore en droit de le penser, non ?).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matsanpat a dit :

C'est comme ça dans mon école mais il y en a d'autres où les enfants prioritaires sont 2 jours en classe et 2 jours gardés par les animateurs mairie...

Je m'aperçois que ma phrase était affreusement mal posée. La honte.

Reste que pour 12 élèves par classe pour être ok dans le fonctionnement de notre école, j'en suis à 13 et que + ne passe ... plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les médias claironnent que toutes les écoles ouvrent le 2 juin et que tu dois envoyer un mail aux parents pour leur dire que chez nous  c'est repoussé au 8 juin  ... 🤩🤬

C'est plus avec un masque qu'il faut venir mais avec un bouclier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleR a dit :

Tu connais les points exacts qu'il ne peut pas respecter ? 

Selon lui : pas assez de lavabos (à part ma classe, on en a un par salle en plus de ceux des sanitaires), couloirs pas assez larges (bon ça c'est comique car j'ai rarement vu des écoles avec d'aussi beaux couloirs), pas assez de personnels pour le ménage tel que demandé dans le protocole, pour l'encadrement des enfants sur les temps périscolaire et méridien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeanounette a dit :

Quand les médias claironnent que toutes les écoles ouvrent le 2 juin et que tu dois envoyer un mail aux parents pour leur dire que chez nous  c'est repoussé au 8 juin  ... 🤩🤬

C'est plus avec un masque qu'il faut venir mais avec un bouclier !

Je m'attendais à une salve de mails hier soir mais non. Sinon j'aurais sûrement dû écrire la même chose. Rien n'est prêt chez nous, nous n'avons pas de nouvelles du maire...donc c'est sûr qu'au mieux, on ouvre le 8, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Quirinus a dit :

Je m'attendais à une salve de mails hier soir mais non. Sinon j'aurais sûrement dû écrire la même chose. Rien n'est prêt chez nous, nous n'avons pas de nouvelles du maire...donc c'est sûr qu'au mieux, on ouvre le 8, pas avant.

Bah demande aux parents de venir agencer la classe pendant le week end, ça va les calmer...😈

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, éléphant rose a dit :

C'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres, ça. 

Je sais, j'achète mon ordi, mon imprimante, je paye un forfait et une connexion internet pour bosser... Mais on est service public. 

Je sais, je dois réorganiser la classe, bouger les meubles, rubaliser tout ce qui dépasse pendant mes jours de congés... Mais on est service public.

Je sais, j'apprends comment je vais devoir faire mon métier par les allocations de mon ministre sur BFM... Mais je m'adapte, on est service public. 

Je sais, je deviens joignable et corvéable 7 jours sur 7, mais on est service public. 

On pourrait continuer longtemps comme cela. 

Travailler pour un Service public, c'est effectivement du grand sérieux, et cela mérite donc le plus grand sérieux, qui commence par le respect des personnels et des enfants (avant le respect des contraintes économiques de leurs parents). 

D'accord mais on reste un service public même si nous sommes mal considérés.

Beaucoup de choses que tu cites sont réelles car tu le veux bien ; moi, je fais avec ce que j'ai. Plus d'imprimante à la maison depuis 12 ans, tous les travaux sont demandés à la mairie, je fais on fonction de ce que me dit ma hiérarchie (canal officiel), quand je pars de l'école c'est fini pour moi aux niveaux liaisons.

Cela m'a demandé des efforts mais je m'y tiens. Cela n'empêche en rien les bonnes relatiosn avec tout le monde.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, boislasson a dit :

Y'a que nos faignasses d'asem (je précise que je ne généralisé pas, je parle de nos asem, moins une qui est de toutes façons à risques donc a raison de rester chez elle) qui s'arrangent pour ne pas reprendre le taf. Ça m'énerve ! Une d'entre elles a bossé tous les jours pendant le confinement, avec la prime de 35€/jour versée par la ville de Paris. Et là, bah elle trouve trop dangereux de revenir et donc ne mettre pas les pieds à l'école. Bah voyons, avec une jolie prime, elle serait revenue, mais là, elle sait qu'elle ne craint rien et s'en fout.

Hum.....très très limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...