Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il a parlé hier, il devrait être un peu partout dans les médias aujourd'hui et demain, et après demain....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papillon2704 a dit :

Hum.....très très limite.

Exact. 

La faute à qui? Qui est à l'origine de tout ce bazar ? Les injonctions contradictoires, le flou, le manque de communication, les tergiversations...Qui entretient cette atmosphère nauséabonde où chacun scrupte l'autre ? Qui décide la mise en place d'un protocole impossible à garantir ? Qui a décidé du volontariat et qui dans le même temps oblige presque les gens à mettre leurs enfants à l'école quitte à dénoncer son voisin?  Le "débrouillez vous" est bien pratique à ces gens là qui n'aiment ni les enfants, ni les parents, ni les enseignants, ni l'enseignement. Ces gens là n'aiment que le pouvoir et l'argent. Ils doivent jubiler de nous voir nous disputer, nous diviser...

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer était ce matin sur France Info, il vient de déclarer que le protocole sanitaire ne sera pas allégé en juin. Retour obligatoire en septembre pour tous les enfants.

 

Dans une émission de télé, une maman vient de dire que, hier, sa fille avait fait tomber sa casquette dans la cour, qu'un camarade l'avait ramassé et lui avait rendu. La maîtresse l'a vu et a pris la casquette et ne lui avait pas rendu. A 16h30, sa fille était toute rouge.

L'application du protocole sanitaire jusqu'à l'absurde !

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cyrille1 a dit :

Blanquer était ce matin sur France Info, il vient de déclarer que le protocole sanitaire ne sera pas allégé en juin. Retour obligatoire en septembre pour tous les enfants.

 

Dans une émission de télé, une maman vient de dire que, hier, sa fille avait fait tomber sa casquette dans la cour, qu'un camarade l'avait ramassé et lui avait rendu. La maîtresse l'a vu et a pris la casquette et ne lui avait pas rendu. A 16h30, sa fille était toute rouge.

L'application du protocole sanitaire jusqu'à l'absurde !

 

Et si la petite fille était ensuite malade, ça retomberait aussi sur la maîtresse donc bon....

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nao a dit :

Et si la petite fille était ensuite malade, ça retomberait aussi sur la maîtresse donc bon....

Exactement ! Ce n'est pas absurde, c'est raisonnable.

Les collègues ne doivent prendre AUCUN risque. Pour eux et pour les élèves. Les parents, en cas de problème, n'hésiteront pas à l'accabler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Exact. 

La faute à qui? Qui est à l'origine de tout ce bazar ? Les injonctions contradictoires, le flou, le manque de communication, les tergiversations...Qui entretient cette atmosphère nauséabonde où chacun scrupte l'autre ? Qui décide la mise en place d'un protocole impossible à garantir ? Qui a décidé du volontariat et qui dans le même temps oblige presque les gens à mettre leurs enfants à l'école quitte à dénoncer son voisin?  Le "débrouillez vous" est bien pratique à ces gens là qui n'aiment ni les enfants, ni les parents, ni les enseignants, ni l'enseignement. Ces gens là n'aiment que le pouvoir et l'argent. Ils doivent jubiler de nous voir nous disputer, nous diviser...

Pas mieux, on se fait traiter de feignasses en permanence, je trouve vraiment ce terme nauséabond, je me garderais bien de traiter une atsem de feignasse parce que je ne pourrais ni faire son travail, ni vivre avec ce qu'elle gagne.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, doubleR a dit :

Ma remarque  : sur ce post dès qu'on évoque quelque chose de positif , on se fait rembarrer, car non il ne peut pas y avoir de positif dans l'EN. Donc le droit de penser doit se faire dans les 2 sens, non ?

Je suis assez d'accord.

Je ne me prive pas de dire ce qui est positif,par exemple ma journée d'hier à l'école s'est très bien passée,pas de stress,10  enfants dans mon groupe qui travaillent...C'est juste un peu monotone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Ma remarque  : sur ce post dès qu'on évoque quelque chose de positif , on se fait rembarrer, car non il ne peut pas y avoir de positif dans l'EN. Donc le droit de penser doit se faire dans les 2 sens, non ?

Ah bah oui, ça peut se faire dans les deux sens. Mais on peut aussi remarquer que certaines choses "positives" sont dûes à un contexte particulier qui est loin d'être le même partout sans pour autant "rembarrer". Et imaginer que les gens cherchent à rembarrer dès qu'ils font part de choses négatives m'interpelle tout autant que ta remarque relevée précédemment.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ministre :

Au sujet de la rentrée scolaire de septembre, « je lance une grande concertation en juin avec les parents, les organisations représentatives, les élus et aussi les élèves pour réfléchir à cette façon d'organiser la rentrée de septembre pour que cette fois, tous les élèves puissent aller l'école », a-t-il martelé.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-nous-avons-perdu-le-contact-avec-500000-eleves-c-est-beaucoup-regrette-blanquer-29-05-2020-8326044.php

Et aussi

https://www.bfmtv.com/societe/reprise-scolaire-pour-blanquer-l-objectif-est-de-permettre-aux-eleves-d-etre-a-mi-temps-a-l-ecole-1923039.html

Prêts pour la rentrée de septembre 

Sur notre antenne, le ministre de l'Education nationale a par ailleurs assuré que les établissements scolaires seraient prêts à accueillir tous les élèves pour la rentrée de septembre.

"C’est un devoir impératif. Nous allons préparer une vie de l’élève qui sera à plein temps à la fois en petits groupes, en travail en autonomie, et avec des activités culturelles et sportives. La prochaine année scolaire sera particulière (...) mais ces aménagements pourront même être un levier de progrès pour les élèves", veut-il croire.

Et encore : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/reprise-des-cours-rentree-de-septembre-salaire-des-enseignants-le-8h30-franceinfo-de-jean-michel-blanquer_3965219.html

Un protocole sanitaire maintenu jusqu'à la fin de l'année scolaire

Environ 80% des écoles sont ouvertes actuellement. Le ministre de l'Éducation nationale espère que ce sera 100% en juin. Mais le ministre rappelle que "nous n'avons jamais dit que ce serait 100% des élèves qui seraient accueillis tous les jours. Nous savons bien que c'est impossible au mois de mai et au mois de juin" qui "sont anormaux", notamment en raison des classes à effectifs réduits. Jean-Michel Blanquer souhaite que les écoles maternelles et primaires organisent "au moins des rotations pour permettre aux élèves d'être dans une sorte de mi-temps d'école", afin que tous les élèves retournent à l'école avant les vacances d'été. 

En septembre, la rentrée scolaire de septembre sera "bien entendu" obligatoire, en assurant "travailler, en fonction de l'évolution de la situation épidémique, à un allègement du protocole sanitaire" pour septembre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2S2C... Qui a vu ce "truc" mis en place sur le terrain?

Les prémices de la décentralisation et de la municipalisation de l'EPS et de la culture artistique? Une vente à la découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, matsanpat a dit :

C'est comme ça dans mon école mais il y en a d'autres où les enfants prioritaires sont 2 jours en classe et 2 jours gardés par les animateurs mairie...

C'est la condition   ils doivent être  "gardés" 4 jours (voire +mercredis et we par le périscolaire) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...