Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

https://www.cnews.fr/monde/2020-05-29/coronavirus-les-ecoles-referment-en-coree-du-sud-962213

Citation

Plus de 500 écoles devront fermer dans la métropole après l'apparition de nouveaux foyers de contamination. Seul un élève sur trois pourra être accueilli, tandis que le reste des élèves devra retourner à l'enseignement à distance. 838 établissements du pays ont décalé leur réouverture et prolongé l'enseignement à distance, pour éviter une résurgence de l'épidémie. Les parcs, galeries d'art et musées publics, vont également fermer leurs portes les deux prochaines semaines dans la métropole.

Ô secours ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ptitninouche a dit :

Comment les petites communes rurales vont-elles financer les 2S2C ? Elles avaient déjà du mal avec les TAP ? Et puis, où trouver le nombre d'animateurs suffisant ?

De ça ils se fichent.

Ce sera comme en Allemagne, les élèves de classes sociales élevées iront dans des clubs sportifs ou artistiques privés (qui se développeront ), les autres en simple garderie ou garderie améliorée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matsanpat a dit :

Après le méga flop des nap/rap, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement relance une idée similaire ! C'est du grand n'imprimez quoi encore une fois 

Ben il y clairement des idées sous jacentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ces 2S2C devraient permettre à terme de limiter les groupes classe à 12 ou 15 élèves maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeanounette a dit :

Quand les médias claironnent que toutes les écoles ouvrent le 2 juin et que tu dois envoyer un mail aux parents pour leur dire que chez nous  c'est repoussé au 8 juin  ... 🤩🤬

C'est plus avec un masque qu'il faut venir mais avec un bouclier !

Nous aussi le 8...en ayant les infos aujourd’hui ça fait un peu court pour mardi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a un paquet des comme lui !!! Le discours pro-maire des boy-scout de France Inter j'ai personnellement bcp de mal à l'avaler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papillon2704 a dit :

Pas mieux, on se fait traiter de feignasses en permanence, je trouve vraiment ce terme nauséabond, je me garderais bien de traiter une atsem de feignasse parce que je ne pourrais ni faire son travail, ni vivre avec ce qu'elle gagne.

Désolée mais quand tu n'es pas fichue de te baisser pour ramasser une pièce de puzzle, et que tu préfères la mettre dans la pelle à poussière, direction la poubelle, quand tu hurles sur les enfants qui ont eu un accident de propreté parce que ça te saoule de le changer, que tu jettes leurs vêtements à la poubelle pour t'épargner la peine de rendre le slip aux parents dans un sac fourni par la famille, pourtant. Quand tu te planques dans un coin de l'école pour cuisiner parce que tu reçois le soir et que tu as besoin de 3 heures pour préparer ton repas, et que tu es absente le lendemain pour te remettre de ladite soirée (et que ça revient 10 fois dans l'année), oui, tu es une faignasse. Et quand en plus ça fait tache d'huile et que ça fini par soit faire fuir celles qui bossent vraiment (ma merveilleuse asem de l'an dernier par exemple), soit contaminer celles qui faisaient correctement leur job, c'est lourd pour toute l'équipe.

Le salaire d'asem à Paris est très correct, pas loin en fait de celui de PE avec moins d'études, moins de responsabilités et plus de primes et d'avantages (13e mois, rtt, CE, vacances à tarif réduit etc). Tant mieux pour elles, ça, ça n'est pas une critique.

Je trouve honteux de ne même pas répondre aux appels du directeur et de leur responsable pour au moins répondre oui ou non je reviens. Tu vois un PE faire ça ? Moi, non.

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elpissou a dit :

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/cope-d-outre-tombe_2011325.html 

Non mais Copé qui fait la morale!!!!!!!!!!! Le mec qui se baigne chez Takieddine!!!!!!!!!!!! LOL😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, boislasson a dit :

 

Le salaire d'asem à Paris est très correct, pas loin en fait de celui de PE avec moins d'études, moins de responsabilités et plus de primes et d'avantages (13e mois, rtt, CE, vacances à tarif réduit etc). Tant mieux pour elles, ça, ça n'est pas une critique.

 

 

Si c'était le cas en province je l'aurais trouvée ma reconversion !!!! Mais chez nous c'est vraiment du précaire de chez précaire ... Et en plus  je ne suis pas une femme !! 😑

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ptitninouche a dit :

Comment les petites communes rurales vont-elles financer les 2S2C ? Elles avaient déjà du mal avec les TAP ? Et puis, où trouver le nombre d'animateurs suffisant ?

Avec le transfert de l'envelopper des REP. Je rappelle que Blanquer finit le travail entamé depuis des années de tuer l'éducation prioritaire. NVB a découpé (REP et REP+). Blanquer supprime les REP. En 2021.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...