Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Si c'était le cas en province je l'aurais trouvée ma reconversion !!!! Mais chez nous c'est vraiment du précaire de chez précaire ... Et en plus  je ne suis pas une femme !! 😑

Y'a des asem homme! J'en ai connu un super d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doubleR a dit :

Finalement tu es mieux sans elle :lol: ici on avait une atsem , ...au final ça rajoutait "un élève" de plus à ma collègue car ma collègue devait toujours repasser derrière l'atsem pour vérifier que si  y'avait pas d’erreurs ou un truc mal compris. La mairie  a proposé qu'elle vienne nous aider pour la reprise, euh non ca va aller.

Oui! Sauf que là, en ce moment, les asem ont été réquisitionnés pour faire uniquement des tâches ménagères et je n'ai pas le temps ni l'envie de nettoyer, rincer, désinfecter, rincer les sols. Habituellement, oui, c'est moi qui nettoye quand je trouve la classe trop sale, le tableau crado, les pinceaux qui trempent depuis 3 jours etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeanounette a dit :

Plus de 500 écoles devront fermer dans la métropole après l'apparition de nouveaux foyers de contamination. Seul un élève sur trois pourra être accueilli, tandis que le reste des élèves devra retourner à l'enseignement à distance. 838 établissements du pays ont décalé leur réouverture et prolongé l'enseignement à distance, pour éviter une résurgence de l'épidémie. Les parcs, galeries d'art et musées publics, vont également fermer leurs portes les deux prochaines semaines dans la métropole.

Ils n'ont pas lu les études internationales écouté les télés françaises ? Ils sauraient pourtant que les enfants ne sont pas contagieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elpissou a dit :

Dans le même ordre d'idée...Ca y est le prof bashing recommence. L'état de grâce (suite à la mise en oeuvre de la continuité péda et "notre mobilisation" qui a plus ou moins  été globalement reconnue ou tout au moins mentionné....) aura été très court...Bon il ne fallait pas se leurrer.

On ne peut pas tout lire mais on voit bien l'esprit...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourquoi-seule-la-moitie-des-enseignants-a-regagne-les-classes-20200529

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons quand même bien apporté les bâtons pour nous faire battre, cependant ...

il y a 41 minutes, nonau a dit :

Avec le transfert de l'envelopper des REP. Je rappelle que Blanquer finit le travail entamé depuis des années de tuer l'éducation prioritaire. NVB a découpé (REP et REP+). Blanquer supprime les REP. En 2021.

Aurais-tu des liens vers des textes officiels (pas juste syndicaux) qui traitent de ça ?

Merci. C'est pour diffuser à des collègues.

il y a 33 minutes, prof désécol a dit :

Ils n'ont pas lu les études internationales écouté les télés françaises ? Ils sauraient pourtant que les enfants ne sont pas contagieux !

 

😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 16:44, Goëllette a dit :

Oui, je me souviens même avoir dû demander de passer un entretien à un ami anglais (par une CPC langue qui ne le parlait même pas couramment), retraité de l'enseignement dans son pays ... pour faire bénévolement une heure d'anglais par semaine à mes élèves de CP en ma présence !

Même expérience.

Il y a  quelques années, en congé parental, j'ai pris des classes en demi-groupes dans la maternelle de mes enfants pour faire de l'anglais. La maman anglaise qui s'était proposée n'avait pas pu parce qu'elle n'avait pas l'habilitation😮. Elle était prof dans son pays. Quand on arrive à ce niveau de bêtise dans l'administration on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, boislasson a dit :

Désolée mais quand tu n'es pas fichue de te baisser pour ramasser une pièce de puzzle, et que tu préfères la mettre dans la pelle à poussière, direction la poubelle, quand tu hurles sur les enfants qui ont eu un accident de propreté parce que ça te saoule de le changer, que tu jettes leurs vêtements à la poubelle pour t'épargner la peine de rendre le slip aux parents dans un sac fourni par la famille, pourtant. Quand tu te planques dans un coin de l'école pour cuisiner parce que tu reçois le soir et que tu as besoin de 3 heures pour préparer ton repas, et que tu es absente le lendemain pour te remettre de ladite soirée (et que ça revient 10 fois dans l'année), oui, tu es une faignasse. Et quand en plus ça fait tache d'huile et que ça fini par soit faire fuir celles qui bossent vraiment (ma merveilleuse asem de l'an dernier par exemple), soit contaminer celles qui faisaient correctement leur job, c'est lourd pour toute l'équipe.

Le salaire d'asem à Paris est très correct, pas loin en fait de celui de PE avec moins d'études, moins de responsabilités et plus de primes et d'avantages (13e mois, rtt, CE, vacances à tarif réduit etc). Tant mieux pour elles, ça, ça n'est pas une critique.

Je trouve honteux de ne même pas répondre aux appels du directeur et de leur responsable pour au moins répondre oui ou non je reviens. Tu vois un PE faire ça ? Moi, non.

 

Dans tous les métiers il y a des moutons noirs. Dans le notre aussi. Le danger c'est de généraliser. Je pense que la plupart des ATSEM ont à cœur de bien faire leur travail. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, banquise1 a dit :

Dans tous les métiers il y a des moutons noirs. Dans le notre aussi. Le danger c'est de généraliser. Je pense que la plupart des ATSEM ont à cœur de bien faire leur travail. 

C'est pour cela que j'avais précisé que je parlais du cas particulier de mon école. J'ai eu des asem formidables, des asems normales, qui faisaient correctement leur métier, des moyennes, et là, cette année, c'est la catastrophe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Et comment cela se fait-il que tu en changes tout le temps ?

:lol: pas parce que je suis méga pénible, non non...

Parce que j'ai mis un temps certain, comme beaucoup, à avoir un poste à titre définitif. En changeant de classe deux fois par an, on change aussi d'asem. Puis quand j'ai eu un poste à titre définitif, j'ai fait surtout de la GS, et à Paris, il y a une asem de moins que le nombre de classe, ce qui fait qu'une asem doit faire 2 classes, de GS en général. C'est donc la punition et elles tournent pour éviter d'en avoir une qui a toujours une classe et une qui a toujours 2 classes. Puis j'ai changé d'école, donc d'asem. Puis c'est mon asem qui est partie, parce que les autres se foutaient d'elle parce qu'elle travaillait et l'appelaient Madame Protocole parce qu'elle lisait et respectait les protocoles... Et j'espère bien changer l'an prochain parce que mon asem de cette année est telle que chacun fait sa BA un an, pas plus. Mon directeur espère même s'en débarrasser tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sosogirafe a dit :

Madame Protocole :D C'est de saison 😛 

La pauvre, c'était du harcèlement qu'elle subissait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...