Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Petite question : et les personnes qui sont en télétravail pour pathologie non compatibles avec COVID ( personnes à risques), sont-elles appelées à reprendre aussi ? la situation est-elle devenue un peu moins à risques pour elles ?? Ou pourront-elles continuer le télétravail en sachant qu'il y a moins d'enfants à distances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les personnes vulnérables au COVID-19 ont le droit à télétravailler, d'après la circulaire. Et ce, depuis le 11 mai 2020, puisque rien n'a changé a priori.

Après, il y a parfois des arrangements dans les équipes, pour que certains restent à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bountygong a dit :

ET celles qui ont une personne vulnérable dans leur foyer.

Oui, bien sûr, c'est vrai, mais je répondais à l'interrogation sur l'objet de la  vulnérabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions. Et celles qui sont vulnérables, si elles voient que leurs élèves reviennent en grand nombre à l'école et qu'elles ont fait parvenir leur papier à l'administration, peuvent-elles tout de même revenir sur leur lieu de travail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es vulnérable au COVID19, soit tu ne l'es pas.

Et si tu l'es, plus il y a d'élèves accueillis et plus tu es en danger.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fait que ses propres élèves soient sous la surveillance peut faire culpabiliser;... d'autant plus si la situation perdure… Rester en arrière plan, oui mais pour combien de temps ?? et en plus ce sont les collègues qui suppléent gentiment….

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ola-ilou a dit :

Oui mais le fait que ses propres élèves soient sous la surveillance peut faire culpabiliser;... d'autant plus si la situation perdure… Rester en arrière plan, oui mais pour combien de temps ?? et en plus ce sont les collègues qui suppléent gentiment….

C'est sûr, mais quand on est à risque, ou qu'on a un proche à risque, on ne se pose pas la question.

Enfin, moi je ne me la pose pas. Je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose à ma fille.

Ça ne m’empêche pas de culpabiliser, pour les raisons que tu évoques...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque collègue qui doit rester à la maison peut culpabiliser, c'est sûr. Mais ce n'est pas ce qui doit entrer en jeu.

Et changer de situation en cours de route risque de paraître suspect aux yeux de la hiérarchie, qui n'a pas changé ses règles...

il y a 40 minutes, Ola-ilou a dit :

Oui mais le fait que ses propres élèves soient sous la surveillance peut faire culpabiliser;... d'autant plus si la situation perdure… Rester en arrière plan, oui mais pour combien de temps ?? et en plus ce sont les collègues qui suppléent gentiment….

Qu'entends-tu par "sous la surveillance" ?

La situation va perdurer jusqu'en septembre.

Et tu ne restes pas en arrière plan, tu télétravailles. Donc tu travailles. Si ton IEN (et non tes collègues) estime que tu n'as plus assez de travail, c'est à lui ou elle de t'en procurer davantage.

Et ce ne sont pas tes collègues qui te suppléent gentiment, ce sont les collègues qui n'ont pas de raison de rester à la maison qui font leur travail, selon la circulaire : il organisent la prise en charge des élèves présents. Il n'y a plus de notion de "ma classe" "ta classe" "mes élèves" "tes élèves" pour ceux qui retournent à l'école.

La seule chose importante que tu peux faire pour remercier tes collègues et moins culpabiliser, c'est de ne pas encourager tes élèves en distanciel à revenir en présentiel, voire les encourager à rester en distanciel.

Il en va de leur santé et de la santé des adultes présents à l'école, ce qu'on a tendance à oublier de plus en plus.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goelette pour tous les éclaircissements.

En fait, mes élèves seront placés sous la surveillance d'une ATSEM….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Et changer de situation en cours de route risque de paraître suspect aux yeux de la hiérarchie, qui n'a pas changé ses règles...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Si tu tombes malade (ou en suspicion ) , ce n est pas tes collègues qui te soutiendront (sauf si ce sont aussi des amis/amies mais alors là ça doit être rare ou alors je suis tombée sur un vivier de con***)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le vrai responsable des conditions des collègues en présentiel, c'est l'IEN, qui peut détacher un TR ou un TRS pour aller renforcer dans les écoles où il manque des titulaires ou quand il y a trop d'élèves.

Il y a 1 heure, Ola-ilou a dit :

Merci Goelette pour tous les éclaircissements.

En fait, mes élèves seront placés sous la surveillance d'une ATSEM….

C'est une blague ?

Je doute que ce soit légal.

A moins que ce ne soit que des enfants de prioritaires et que les autres classes soient pleines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...