Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, éowin a dit :

On prend cher ce soir "c'est dans l'air " et LCI!

Pujadas et compagnie veulent  faire travailler les grosses feignasses froussardes que nous sommes! 

Ils veulent aussi que l'école continue pendant tout juillet!

..... et l'émission n'est pas finie!

 

J'ai vu sur Lci :glare:

On parle des décrocheurs sans jamais remettre en question les parents, c'est forcément à cause des profs

Et à côté de ça sur tf1 tu vois les parents partir en vacances ou rejoindre la famille sur le temps scolaire ça ne choque personne....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette

Il a forcément une idée en tête sans rapport avec les arts et le sport ...

Il ne voudrait quand même pas mettre en œuvre les 2S2C pour réduire les effectifs de l’Éducation nationale ? Il ne faut pas lui prêter de telles idées à ce cher monsieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teltok a dit :

@Goëllette

Il a forcément une idée en tête sans rapport avec les arts et le sport ...

Il ne voudrait quand même pas mettre en œuvre les 2S2C pour réduire les effectifs de l’Éducation nationale ? Il ne faut pas lui prêter de telles idées à ce cher monsieur. 

ce n'est pas la 1ère fois que l'idée que les prof feraient le français et la maths et les activités culturelles reléguées aux mairies est évoquée.

Si c'est juste pour assurer l'accueil des élèves avec le protocole sanitaire qui limite le nombre d'élèves/classe Ok mais si ça persiste dans la durée, je regretterai mon métier d'enseignante d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teltok a dit :

@Goëllette

Il a forcément une idée en tête sans rapport avec les arts et le sport ...

Il ne voudrait quand même pas mettre en œuvre les 2S2C pour réduire les effectifs de l’Éducation nationale ? Il ne faut pas lui prêter de telles idées à ce cher monsieur. 

Non !!

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela était cousu de fil blanc.

1 Un protocole inapplicable pour se protéger pénalement, médiatiquement, politiquement...+ Volontariat des parents.

2 Mettre en place la propagande médiatique orchestrée par les copains (Bouygues, Drahi, Dassault...)pour poursuivre le travail de dénigrement des professeurs. 

3 Blanquer arrivera en sauveur médiatique.

4 Les esprits sont préparés pour la phase 3 du Covid...l'école libérale à la sauce hôpitaux.

Si on laisse le monde d'après dans les mains de ces racistes libéraux alors je donne pas cher de notre futur.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, éowin a dit :

On prend cher ce soir "c'est dans l'air " et LCI!

Pujadas et compagnie veulent  faire travailler les grosses feignasses froussardes que nous sommes! 

Ils veulent aussi que l'école continue pendant tout juillet!

..... et l'émission n'est pas finie!

 

https://www.lci.fr/education/video-deconfinement-les-enseignants-ont-ils-repris-le-chemin-de-l-ecole-2155439.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, candiss a dit :

LCI la chaîne qui fait croire à la populace qu'un professeur gagne 3500 par mois... Souvenez vous c'était pendant les grèves sur les retraites. 

LCI, BFm, Cnews, TF1, France TV... Que des chaînes dont le but n'est pas donner des infos objectives et vérifiées mais de distiller la haine de l'état providence de leur propriétaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bountygong a dit :

Oui mais comparativement à mon école perdue entre Beauce et Gatinais, reconnais que les ressources culturelles et sportives, en dehors de toute considération financière, elles sont présentes à Paris. Ce n'est pas le cas ici; ni là haut dans la montagne de LucioleZ. Si j'ai bien compris, elle parlait infrastructures et personnes ressources et moi aussi. ;)

Ben oui, moi je me sens capable d'assurer ces enseignements et je suis prête à enseigner à l'extérieur de l'école le plus souvent possible. Mais ça n'amène ni les transports en commun, ni les musées, salles de spectacle, bibliothèques et autres terrains de sport à proximité de l'école. Et nous devons défrayer les intervenants de leurs kilométrages. On se déplace autant que possible. Même la piscine (pourtant obligatoire) demande de partir plus d'une demie-journée puisqu'elle est à 50 minutes de trajet.

Ceci dit, je comprends bien qu'on soit limité en budget quelque soit l'endroit où l'on enseigne. Où que l'on ne soit pas chaud pour sortir de l'école. Ce qui de toute façon ne sera pas possible tant qu'on sera limité par la crise sanitaire.

Il y a 9 heures, chableu a dit :
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teltok a dit :

@Goëllette

Il a forcément une idée en tête sans rapport avec les arts et le sport ...

Il ne voudrait quand même pas mettre en œuvre les 2S2C pour réduire les effectifs de l’Éducation nationale ? Il ne faut pas lui prêter de telles idées à ce cher monsieur. 

Oui certainement réduire les effectifs en idée sous jacente mais aussi à mon avis augmenter notre temps de travail. Pour l'évolution de l'école, l a évoqué (hier encore) la fin des cours vers 14h (avec ensuite le relais des 2S2C) mais sans changement du volume d'enseignement...Donc ça veut certainement dire pour nous plus de jours travaillés et nettement moins de vacances.

D'autant qu'apparemment arrivent en circo les consignes pour la formation l'an prochain (ani péda) avec ça y est, 5 jours de formation sur les vacances...............

Si je retrouve les documents à ce sujet ('j'avais vu un truc sur twitter), je les mettrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nonau a dit :

LCI la chaîne qui fait croire à la populace qu'un professeur gagne 3500 par mois... Souvenez vous c'était pendant les grèves sur les retraites. 

LCI, BFm, Cnews, TF1, France TV... Que des chaînes dont le but n'est pas donner des infos objectives et vérifiées mais de distiller la haine de l'état providence de leur propriétaire. 

Oui, c'est vrai. Mais ça faisait une éternité que je n'avais pas regardé cette chaîne et là je rentre du travail pour commencer ma deuxième journée en distanciel et j'entends :

-les enseignants ne veulent pas retourner à l'école.

_Ils peuvent rester chez eux sans fournir de justificatif à leur hiérarchie, pareil pour ceux  qui  "considèrent" être à risque .

Etrangement je n'ai jamais rien entendu concernant  l'absence de médecine du travail durant cette pandémie. Les personnels à risque de ma circonscription doivent envoyer leur certificat médical à leur inspecteur.

-Ils n'acceptent pas prendre de risques alors que d'autres corps de métiers l'ont fait.

Ça m'a un peu contrariée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge sur la conscience professionnelle de ces journalistes, qui ne font que rapporter les dépêches de l’AFP et sauter à pieds joints dans le chemin que leur trace le gouvernement. Que font-ils de leurs journées?

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...