Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je remarque quand même qu'ils parlent encore et toujours de la région parisienne qui était en zone rouge (du coup ça se comprend mieux) alors que en province on est en classe! Ici c'est 90% des enseignants en présence mais bien sûr personne ne nous nous interroge .

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cheville ouvrière de la transformation de l'Ecole, le dispositif 2S2C s'étend rapidement. Selon JM Blanquer, s'exprimant sur RMC le 2 juin, 200 communes ont signé des conventions avec l'Education nationale pour offrir des prestations sportives ou culturelles. Ce dispositif permet aux parents d'aller travailler, leur enfant étant pris en charge en dehors de l'école. Le ministre présente à nouveau le 2S2C comme une orientation définitive de l'Ecole accélérée par la crise. Selon JM Blanquer on va vers des cours jusqu'à 14 heures puis du sport mais sans diminution des heures de cours, un nouveau challenge... Rappelons qu'en Allemagne, ce modèle, cours le matin activités l'après midi, est fortement remis en question depuis le Pisa Choc de 2000. Les Länder préconisent la journée scolaire continue.

 

Café péda de ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le dispositif s’étend rapidement, 200 communes ont signé des conventions »

Cest une blague ? 

Pour rappel, il y a presque 35 000 communes en France !

On va les laisser longtemps débiter leurs c....?

Pas un journaliste ne va se rappeler de l’echec du périscolaire de qualité voulu par Peillon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elpissou a dit :

« Le dispositif s’étend rapidement, 200 communes ont signé des conventions »

Cest une blague ? 

Pour rappel, il y a presque 35 000 communes en France !

Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article ce matin 😂 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chableu a dit :

Café péda de ce matin.

Comme ça on gère le repas de midi et on travaille 6 jours sur 7 ! Je me doutais bien que cette crise allait leur profiter ! J'envisage depuis un moment de démissionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chableu a dit :
Citation

Cheville ouvrière de la transformation de l'Ecole, le dispositif 2S2C s'étend rapidement. Selon JM Blanquer, s'exprimant sur RMC le 2 juin, 200 communes ont signé des conventions avec l'Education nationale pour offrir des prestations sportives ou culturelles. Ce dispositif permet aux parents d'aller travailler, leur enfant étant pris en charge en dehors de l'école. Le ministre présente à nouveau le 2S2C comme une orientation définitive de l'Ecole accélérée par la crise. Selon JM Blanquer on va vers des cours jusqu'à 14 heures puis du sport mais sans diminution des heures de cours, un nouveau challenge... Rappelons qu'en Allemagne, ce modèle, cours le matin activités l'après midi, est fortement remis en question depuis le Pisa Choc de 2000. Les Länder préconisent la journée scolaire continue.

 

Café péda de ce matin.

En fait c'est une retranscription de ce que JMB a dit hier chez super Bourbin (les deux font la paire !!!).

Pour la phrase en gras ce n'est pas exactement ce qu'il a  dit mais il en a en effet parlé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ninkilim a dit :

Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article ce matin 😂 ..

Les collègues de cycle III, je pense que vous pouvez bosser à fond sur la presse, le rôle du journaliste, la couleur politique des journaux, le sens critique face à une information, parce que je crois que  l’école a loupé quelque chose, là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

Les collègues de cycle III, je pense que vous pouvez bosser à fond sur la presse, le rôle du journaliste, la couleur politique des journaux, le sens critique face à une information, parce que je crois que  l’école a loupé quelque chose, là ! 

Franchement je ne sais plus comment m'informer.

J'avais la volonté pour la TV que je regarde très peu de privilégier le service public, le reportage d'hier de France 2 a fini de m'achever......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elpissou a dit :

Les collègues de cycle III, je pense que vous pouvez bosser à fond sur la presse, le rôle du journaliste, la couleur politique des journaux, le sens critique face à une information, parce que je crois que  l’école a loupé quelque chose, là ! 

L’ École a loupé quelque chose effectivement mais c’est l’école du journalisme. Ce Bourdin n’a pas inventé l’eau tiède et on ne peut pas dire que les autres soient vraiment brillants. Quant à leur regard critique.  😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, candiss a dit :

C'est mensonger à plusieurs titres:

- Ici (Nord) nous avons reçu une circulaire demandant de justifier la mise en télétravail, j'ai envoyé mon certificat hier. Donc ça régularise, certes un peu tard.

- L'explication toute trouvée est la réticence, à l'origine, des professeurs, sous entendant donc qu'une grande partie est restée à la maison pour complaisance, en négligeant des facteurs comme la garde d'enfant, ou tout simplement la non réouverture des écoles (l'école de ma fille ne réouvre que demain par exemple). La corrélation est littéralement sortie du chapeau.

Cette fille fait un travail de sagouin. Mais bon c'est LCI, je ne suis pas surpris.

 

Modifié par Shill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Café péda de ce matin.

Pour rappel, le Café Péda soutenait à fond la réforme des rythmes du PS (au point de participer à faire croire que les enseignants étaient pour) qui était, peu ou prou, ce qui est annoncé.

Je me souviens aussi avoir rapporté ici les propos d'un collègue du SGEN qui était pour ... la semaine de 6 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...