Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 9 heures, barbotinne a dit :

En même temps c'est quand même le but si l'épidémie ne reprend pas de lever le protocole sanitaire et reprendre tous les élèves non ?

Oui mais le 22 juin, pour 2 semaines de classe ça rime à quoi ? :idontno:

Parce qu'en plus, va falloir réinstaller les classes si c'est le cas... Et sur quel temps ?

Je suis pas du genre à compter mes heures, mais là heu...

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

Par contre si on peut accueillir tous les élèves, j'espère que ce ne sera pas sur la base du volontariat surtout pour ceux  qui ont décroché et ne reviennent en ce moment..

Comme je disais au-dessus, s'ils reviennent le 22 juin, ça va changer quoi ? :idontno:

Sachant que nous, avec la chaleur, va pas falloir compter bosser énormément fin juin...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Oui mais le 22 juin, pour 2 semaines de classe ça rime à quoi ? :idontno:

Parce qu'en plus, va falloir réinstaller les classes si c'est le cas... Et sur quel temps ?

Je suis pas du genre à compter mes heures, mais là heu...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nellou a dit :

Oui mais le 22 juin, pour 2 semaines de classe ça rime à quoi ? :idontno:

Parce qu'en plus, va falloir réinstaller les classes si c'est le cas... Et sur quel temps ?

Je suis pas du genre à compter mes heures, mais là heu...

Comme je disais au-dessus, s'ils reviennent le 22 juin, ça va changer quoi ? :idontno:

Sachant que nous, avec la chaleur, va pas falloir compter bosser énormément fin juin...

Tu vas voir qu'ils vont nous demander de faire des évaluations pour remplir le LSU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, blacknader a dit :

Tu vas voir qu'ils vont nous demander de faire des évaluations pour remplir le LSU !

Oh ben plus rien ne m'étonnerait ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ils nous demandent de nous déplacer dans d’autres écoles 🧐Je précise je suis titulaire de mon poste et non TRB, alors plus rien ne m’etonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

tout simplement, les normes seront assouplies pour cet été ; la phase 3 du déconfinement est programmée pour le 22/6.

 

Et ça consiste en quoi, la phase 3 ?

Il y a 2 heures, matsanpat a dit :

Aux pays bas l'école reprend normalement le 8 juin (là ils étaient en demi groupe et n'avaient pas à respecter les distances entre enfants).

En même temps, la population n'a pas été confinée comme en France, on en revient au même !

On dirait que notre gouvernement prend le pire de chaque pays !

Il y a 2 heures, pomme62 a dit :

Pris rdv avec le mien. Il s'oppose à ma reprise (conjoint à risques pas moi). Il m'a dit pas assez de recul et qu'on l'aura fin juin mi juillet après la réouverture des restos et autres qui vont brasser de la population. 

C'est en gris ce que m'a également dit le mien. C'est responsable.

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Déjà deux familles de tps et ps ( qui avaient dit non pour juin ) qui demandent suite aux annonces du gouvernement, si on va tous les prendre maintenant ( dont une ps qui met tout à la bouche , met ses mains dans la cuvette des wc, prend les jeux des copains, ne reste pas à sa place ...)

Les parents entendent surtout dans les médias que ça y est tout va etre comme avant , hop tout le monde en classe ...

Elles ont dit "non" et vous vous êtes organisés par rapport à cette réponse.

il y a 13 minutes, tournicoton a dit :

Nous ils nous demandent de nous déplacer dans d’autres écoles 🧐Je précise je suis titulaire de mon poste et non TRB, alors plus rien ne m’etonne.

Pas encore entendu parler de ça.

Mais tout dépend aussi de ce que tu appelles "d'autres écoles" : de la maternelle à l'élémentaire du même groupe ? Et tout dépend du poste : adjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nellou a dit :

Oh ben plus rien ne m'étonnerait ! :ninja:

Simple et rapide: tous les items non évalués. Appréciation sur l'assiduité pendant le distanciel. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspectrice a dit : ben de toute façon vous connaissez vos élèves hein...

Autrement dit: dém..... vous !

Une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nonau a dit :

Simple et rapide: tous les items non évalués. Appréciation sur l'assiduité pendant le distanciel. 

Cela reviendrait à évaluer la disponibilité, l'engagement des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chableu a dit :

Cela reviendrait à évaluer la disponibilité, l'engagement des parents.

Ça rentre quand même déjà en compte en temps normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Et ça consiste en quoi, la phase 3 ?

En même temps, la population n'a pas été confinée comme en France, on en revient au même !

On dirait que notre gouvernement prend le pire de chaque pays !

C'est en gris ce que m'a également dit le mien. C'est responsable.

Elles ont dit "non" et vous vous êtes organisés par rapport à cette réponse.

Pas encore entendu parler de ça.

Mais tout dépend aussi de ce que tu appelles "d'autres écoles" : de la maternelle à l'élémentaire du même groupe ? Et tout dépend du poste : adjoint ?  Je suis adjointe dans une école maternelle. Étant en télétravail mardi on m a demandé d’aller dans une autre école maternelle de la circo pour dépanner. J’ai refusé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nonau a dit :

Le 22/06... Maintenant que tout le monde sait qu'il va passer je me demande bien quels élèves reviendront le 22...De plus si les familles ont fait le choix de ne pas remettre leurs enfants le 2 juin je ne les vois pas les remettre le 22. Et vu que le volontariat sera maintenu.

au fur et à mesure des semaines de reprise, nous sommes passés de 20% à 33% puis 46% et maintenant 50% de volontaires. Si d'autres reviennent il faudra passer en alternance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...