Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Mon étude perso après quelques dizaines d'années d'enseignement montre que quand j'étais en maternelle et CP, je tombais beaucoup plus souvent malade que quand j'étais en cycle 3.

Si les enfants n'y sont pour rien, il faut croire que c'est à cause des collègues de cycle 1 et 2 ....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hildebert a dit :

Ce sens de la mesure. C'est beau ! Godwin serait fier.

Oui Godwin a d'ailleurs était inventé pour éviter de parler de ce qui fait mal. De recouvrir la marmite. 

La mesure? Tu nous la fait à l'envers là ? Qui est incontestablement dans la détestation de notre métier ? Dans la détestation des enseignants publics, des fonctionnaires en général ? On a changé de monde, relit ou lit Harendt, Chomsky ou Orwell. La propagande indigne et mortifère réalisée envers nous est une mise à mort de l'enseignement public républicain. La violence des symboles est tout à fait appropriée face cette meute de loups qui elle aussi manipule les symboles : évoquer le CNR et détruire les retraites par répartition, évoquer la résistance et détruire le programme des jours heureux. Évoquer Jean Jaurès et casser l'école publique. Évoquer l'inclusion pour casser les dispositifs bienveillants, évoquer la difficulté et casser les Rased et les REP.. etc... Cette violence là plus sournoise est tout aussi nauséabonde. 

 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous déterminé le sens de circulation dans votre classe? Je vais faire le marquage dans la mienne ce soir. Je vais regarder ce qu'on fait les collègues, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre. :blush:

Il faut un chemin de la porte au lavabo, puis du lavabo à leurs tables sans qu'ils se croisent, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste que convoquer les heures les plus sombres de notre histoire pour des propos soi disant pilotés par des milliardaires sur notre métier est légèrement, mais très légèrement exagéré. La seule chose qui compte, c'est l'audimat. Si tu crois qu'ils en ont à foutre quelque chose de nous, c'est nous donner beaucoup d'importance, mais alors vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement l'audimat mais aussi la libéralisation des services publics.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hildebert a dit :

Je remarque juste que convoquer les heures les plus sombres de notre histoire pour des propos soi disant pilotés par des milliardaires sur notre métier est légèrement, mais très légèrement exagéré. La seule chose qui compte, c'est l'audimat. Si tu crois qu'ils en ont à foutre quelque chose de nous, c'est nous donner beaucoup d'importance, mais alors vraiment beaucoup.

Bien au contraire la destruction des services publics et tout le programme du CNR sont LA priorité de ces gens là. Rappelle toi ce qu'avait dit Denis Kessler alors chef du MEDEF en 2007...Détruire le programme du CNR c'est détruire la mémoire de nos résistants, détruire un système de pensée bienveillant et humaniste. Ceux qui sont contre le CNR sont donc de l'autre côté. Et qui était de l'autre côté à cette époque ? 

Pourquoi crois tu que tous ces milliardaires possèdent les médias ? Pour faire de l'audimat? Oui sans doute mais surtout pour distiller un système de pensée dont on sait tous où il nous mène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Comment avez-vous déterminé le sens de circulation dans votre classe? Je vais faire le marquage dans la mienne ce soir. Je vais regarder ce qu'on fait les collègues, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre. :blush:

Il faut un chemin de la porte au lavabo, puis du lavabo à leurs tables sans qu'ils se croisent, c'est ça?

Je n'ai pas fait de marquage, mais j'ai indiqué à chaque élève par où il devait passer pour aller à la porte ou au lavabo. 

Pour qu'ils ne se croisent pas c'est plus dans ma gestion de "qui" je fais partir en 1er, en 2ème, etc. Sinon ils n'ont pas le droit de se déplacer sans mon autorisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Bien au contraire la destruction des services publics et tout le programme du CNR sont LA priorité de ces gens là. Rappelle toi ce qu'avait dit Denis Kessler alors chef du MEDEF en 2007...Détruire le programme du CNR c'est détruire la mémoire de nos résistants, détruire un système de pensée bienveillant et humaniste. Ceux qui sont contre le CNR sont donc de l'autre côté. Et qui était de l'autre côté à cette époque ? 

Pourquoi crois tu que tous ces milliardaires possèdent les médias ? Pour faire de l'audimat? Oui sans doute mais surtout pour distiller un système de pensée dont on sait tous où il nous mène...

Je vais te faire gagner du temps. Tu ne réussiras pas à me convaincre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hildebert a dit :

 Si tu crois qu'ils en ont à foutre quelque chose de nous, c'est nous donner beaucoup d'importance, mais alors vraiment beaucoup.

Ils se foutent sans doute de nous, mais pas du marché potentiel que représente l'éducation et les services publiques en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...