Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, Hildebert a dit :

Je vais te faire gagner du temps. Tu ne réussiras pas à me convaincre. 

y'a pas à être convaincu par qui que ce soit, il suffit d'analyser ce qui se passe pour comprendre que cette destruction de tous les acquis sociaux est une réalité En Marche, commencée bien avant eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà on vient encore de prendre cher sur tf1 : retour compliqué à l'école pour les enfants car 40% des enseignants n-ont pas repris ! 😡

On oublie vite que c'est le protocole sanitaire qui limite cet accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ptitninouche a dit :

et voilà on vient encore de prendre cher sur tf1 : retour compliqué à l'école pour les enfants car 40% des enseignants n-ont pas repris ! 😡

On oublie vite que c'est le protocole sanitaire qui limite cet accueil !

J'ai vu ! 🤬Je m'énervais toute seule devant mon poste de TV !!

Quelle bande de menteurs...

Ils ont au moins laissé parler la directrice qui a dit que les autres enseignants s'occupaient des élèves  qui restaient chez eux...Mais l'impression générale persiste : On est des "feignasses" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ptitninouche a dit :

et voilà on vient encore de prendre cher sur tf1 : retour compliqué à l'école pour les enfants car 40% des enseignants n-ont pas repris ! 😡

On oublie vite que c'est le protocole sanitaire qui limite cet accueil !

Ils oublient également que le retour est sur la base du volontariat et que des parents ne souhaitent pas les remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pour calculer leur pourcentage ils prennent l'ensemble des enseignants et que les profs de lycée n'ont pas repris et ceux de collègue très peu...

Donc ça doit bien fausser les chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitninouche a dit :

et voilà on vient encore de prendre cher sur tf1 : retour compliqué à l'école pour les enfants car 40% des enseignants n-ont pas repris ! 😡

On oublie vite que c'est le protocole sanitaire qui limite cet accueil !

Et on fait encore l'amalgame entre primaire et secondaire !

Sans compter que parmi les 60%, il y a ceux qui télétravaillent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitninouche a dit :

et voilà on vient encore de prendre cher sur tf1 : retour compliqué à l'école pour les enfants car 40% des enseignants n-ont pas repris ! 😡

On oublie vite que c'est le protocole sanitaire qui limite cet accueil !

 

il y a 52 minutes, Alex'Sandra a dit :

Je m'énervais toute seule devant mon poste de TV !!

Quelle bande de menteurs...

Ils ont au moins laissé parler la directrice qui a dit que les autres enseignants s'occupaient des élèves  qui restaient chez eux...Mais l'impression générale persiste : On est des "feignasses" !

Idem pour les 2. J'en peux plus de ces reportages à charge, sans enquête, où celui qui parle le plus fort a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après  dans mon école on est 50% à avoir repris. Avec un enseignant sur deux + le protocole sanitaire on ne peut pas reprendre tout le monde. Donc on alterne  les semaines A et les semaines B pour ceux qui ne sont pas prioritaires. Certains parents l'ont mauvaise. En particulier les petites mains qui ont bossé pendant qu'on était confiné comme les caissières et les livreurs. Certains ont pris des risques, n'avaient pas de masque alors que la pandémie était à son summum et comprennent mal que certains d'entre nous ne reviennent pas bosser alors que le Corona virus recule fortement. Quand tu gagnes 1200 euros par mois, que tu as été indispensable pour que l'on puisse continuer à vivre et que tu vois que des gens qui gagnent le double ne viennent pas reprendre le travail, tu peux comprendre le manque d'empathie de certains.On a des parents aussi pour qui c'est tendu au boulot et à qui on met la pression. Genre on peut pas compter sur vous pour la reprise de l'activité. Ce n'est pas de votre faute si vous devez garder votre enfant mais si on doit lourder des gens la prochaine fois on pensera à vous.

Pour moi clairement on a perdu la bataille de l'opinion publique. Autant je trouve qu'on avait gagné un fort capital sympathie au début du confinement. Travail envoyé malgré l'arrêt de l'école, dévouement, trésor d'énergie pour assurer une continuité pédagogique ( en particulier les instits de mater qui ont montré l'importance de leur boulot). Autant maintenant beaucoup ne comprennent plus que des enseignants ne reprennent pas le travail.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melendil a dit :

ceux qui ne sont pas prioritaires

Il n'y a plus de "prioritaires" d'après la circulaire parue dans le BO du 3 juin...:whistling: J'ai fait un comparatif entre le BO de début mai et celui de début juin : les "prioritaires" ont disparu ! Si ça peut vous être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolita a dit :

Il n'y a plus de "prioritaires" d'après la circulaire parue dans le BO du 3 juin...:whistling: J'ai fait un comparatif entre le BO de début mai et celui de début juin : les "prioritaires" ont disparu ! Si ça peut vous être utile...

Merci pour l'info. Une pensée pour les directeurs qui se sont cassé le c.l à faire une organisation qui visiblement devient caduque quelques jours après.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...