Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lolita a dit :

Il n'y a plus de "prioritaires" d'après la circulaire parue dans le BO du 3 juin...:whistling: J'ai fait un comparatif entre le BO de début mai et celui de début juin : les "prioritaires" ont disparu ! Si ça peut vous être utile...

Donc après l'obligation de réouverture dj 2 juin et après avoir établi tous les plannings ... Je n'avais pas vu que plus de prioritaires . Notre inspecteur nous a encore envoyé la liste des prio mercredi il me semble ... Moi j'ai des places qui tournent toutes les semaines et des places jusqu a la fin pour les prio bah tant pis je ne change pas. Mais 2 de mes collègues ne peuvent pas tourner car trop de prio les parents peuvent ils leur chercher des noises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Melendil a dit :

Merci pour l'info. Une pensée pour les directeurs qui se sont cassé le c.l à faire une organisation qui visiblement devient caduque quelques jours après.

Tout à fait d'accord... Après, si ça roule comme ça a été organisé, inutile de changer (consigne de l'IEN) ! Par contre, quand des familles d'ex-prioritaires (dont 1 parent est en télétravail) refusent de garder leurs enfants 2 jours sur tout le mois de juin pour que d'autres puissent être accueillis, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, prof désécol a dit :

Ils se foutent sans doute de nous, mais pas du marché potentiel que représente l'éducation et les services publiques en général.

Attention  à la révélation, mais l'Education est déjà un marché. Cela fait déjà quelques décennies.

Il faut vraiment rappeler les distributeurs de nourriture et de boissons dans les établissement scolaires, par exemple ou les nombreux, mais alors vraiment très nombreux manuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michmich60 a dit :

Donc après l'obligation de réouverture dj 2 juin et après avoir établi tous les plannings ... Je n'avais pas vu que plus de prioritaires . Notre inspecteur nous a encore envoyé la liste des prio mercredi il me semble ... Moi j'ai des places qui tournent toutes les semaines et des places jusqu a la fin pour les prio bah tant pis je ne change pas. Mais 2 de mes collègues ne peuvent pas tourner car trop de prio les parents peuvent ils leur chercher des noises?

C'est notre cas ... Trop de prio, le d'autres sont accueillis 2 jours en roulement.

Il y a 8 heures, Lolita a dit :

Tout à fait d'accord... Après, si ça roule comme ça a été organisé, inutile de changer (consigne de l'IEN) ! Par contre, quand des familles d'ex-prioritaires (dont 1 parent est en télétravail) refusent de garder leurs enfants 2 jours sur tout le mois de juin pour que d'autres puissent être accueillis, ça peut servir.

On avait déjà demandé une attestation de l'employeur de l'impossibilité de télétravailler du 2eme parent pour limiter les prio... 

J'aimerais bien savoir quel passage du BO peut servir pour appuyer le fait qu'il n'y a plus de prio stp. Il n'y a rien d'écrit c'est ça ? Pas facile à démontrer alors 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, matsanpat a dit :

J'aimerais bien savoir quel passage du BO peut servir pour appuyer le fait qu'il n'y a plus de prio stp

Je mets le comparatif que j'ai fait quand j'allumerai l'ordi. Il n'y a plus non plus le limites à 10 ou 15. Si vous avez une classe de 70 ou 80 m2 (!!!), vous pouvez y aller ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melendil a dit :

Merci pour l'info. Une pensée pour les directeurs qui se sont cassé le c.l à faire une organisation qui visiblement devient caduque quelques jours après.

A part ça ce sont les enseignants qui ne sont pas crédibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hildebert a dit :

Attention  à la révélation, mais l'Education est déjà un marché. Cela fait déjà quelques décennies.

Il faut vraiment rappeler les distributeurs de nourriture et de boissons dans les établissement scolaires, par exemple ou les nombreux, mais alors vraiment très nombreux manuels ?

1 La faute à qui? C'est un processus tu sais la grenouille il vaut mieux la plonger dans la casserole encore tiède...

2 Ce n'est rien à côté du potentiel marché qui pourrait s'ouvrir... C'est gigantesque. On parle de l'organisation de A à Z et pas simplement de manuels ou de mal bouffe. D'ailleurs la comparaison entre ce qu'est devenue la cantine de notre enfance et la mal bouffe qu'avale nos pauvres enfants maintenant est un parallèle intéressant pour constater la d'échéance de ces politiques... Un monde meilleur.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nonau a dit :

1 La faute à qui? C'est un processus tu sais la grenouille il vaut mieux la plonger dans la casserole encore tiède...

2 Ce n'est rien à côté du potentiel marché qui pourrait s'ouvrir... C'est gigantesque. On parle de l'organisation de A à Z et pas simplement de manuels ou de mal bouffe. D'ailleurs la comparaison entre ce qu'est devenue la cantine de notre enfance et la mal bouffe qu'avale nos pauvres enfants maintenant est un parallèle intéressant pour constater la d'échéance de ces politiques... Un monde meilleur.

 

1- Tu sais, j'ai un cerveau et je m'en sers. Tente d'aller plus loin et de ne pas jouer sur le fait que comme je ne vais pas dans ton sens, je ne suis pas éclairé ou je ne sais pas. La faute à qui ? Je t'avoue avoir dépassé ce stade depuis longtemps. On est tous responsables selon moi et je m'inclus dans ce processus. 

2- La cantine de mon enfance était dégueulasse. Essaie encore. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hildebert a dit :

Attention  à la révélation, mais l'Education est déjà un marché. Cela fait déjà quelques décennies.

Ce n'est pas une raison pour se résigner à voir le phénomène s'amplifier.

 

Il y a 1 heure, Hildebert a dit :

Il faut vraiment rappeler les distributeurs de nourriture et de boissons dans les établissement scolaires ou les nombreux, mais alors vraiment très nombreux manuels ?

Si c'est la première chose qui te vient à l'esprit lorsqu'on évoque le marché de l'éducation, pas étonnant que la tendance que certains redoutent ici ne t'inquiète pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, prof désécol a dit :

Ce n'est pas une raison pour se résigner à voir le phénomène s'amplifier.

 

Si c'est la première chose qui te vient à l'esprit lorsqu'on évoque le marché de l'éducation, pas étonnant que la tendance que certains redoutent ici ne t'inquiète pas vraiment.

 

Qui a parlé de se résigner ? Je vais même t'avouer un truc : je n'utilise pas l'argent récolté par l'asso de parents parce que je considère que l'école au sens large n'a pas vocation à faire de l'argent (et je ne parle pas d'une petite somme). Donc je te laisse imaginer ce que je pense du reste. Juste que je crois que c'est en agissant et pas en s'offusquant sur un forum que les choses changeront. 

Je me souviens du tollé que ça a fait à l'époque quand j'étais élève ou a minima, c'était un grand sujet de conversation avec les pour et les contre les distributeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolita a dit :

Je mets le comparatif que j'ai fait quand j'allumerai l'ordi. Il n'y a plus non plus le limites à 10 ou 15. Si vous avez une classe de 70 ou 80 m2 (!!!), vous pouvez y aller ! 

Nous avons reçu ( enseignement catholique ) la nouvelle note et en effet plus de limite du nombre d'élèves mais juste 1m ( plus de 4m autour d'ailleurs ) .

Je remets la note ici :

 

SGEC-2020-542 epidemie coronavirus note 35.pdf

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...