Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Melendil a dit :

Quand tu gagnes 1200 euros par mois, que tu as été indispensable pour que l'on puisse continuer à vivre et que tu vois que des gens qui gagnent le double ne viennent pas reprendre le travail, tu peux comprendre le manque d'empathie de certains.On a des parents aussi pour qui c'est tendu au boulot et à qui on met la pression. Genre on peut pas compter sur vous pour la reprise de l'activité. Ce n'est pas de votre faute si vous devez garder votre enfant mais si on doit lourder des gens la prochaine fois on pensera à vous.

 

On est vraiment entre le marteau et l'enclume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà le privé assouplit le protocole suite au dernier bo

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-l-enseignement-catholique-assouplit-les-regles-sanitaires-20200606?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

J'imagine que l'on va encore pour le public nous demander de refaire'une organisation pour le 22 juin au plus tard... On va devenir fous...

Car si le privé le fait...

Vivement dans un mois...marre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Bon ben voilà le privé assouplit le protocole suite au dernier bo

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-l-enseignement-catholique-assouplit-les-regles-sanitaires-20200606?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

J'imagine que l'on va encore pour le public nous demander de refaire'une organisation pour le 22 juin au plus tard... On va devenir fous...

Car si le privé le fait...

Vivement dans un mois...marre

 

 

C'est ça :(

C'est dans le nouveau bo du 3 juin donc ça va sans doute être à appliquer partout  😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rose45 a dit :

Où est le texte d'origine du coup?

Désolée ..............................

ben c'est le protocole de 54 pages qui a été publié autour du 11 mai non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de la modfiction de celui ci

Mais j'ai trouvé la réponse dans l'autre sujet....

Bref, ça répond pas à mon interrogation perso ;)

Tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, poujohel a dit :

Bon ben voilà le privé assouplit le protocole suite au dernier bo

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-l-enseignement-catholique-assouplit-les-regles-sanitaires-20200606?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

J'imagine que l'on va encore pour le public nous demander de refaire'une organisation pour le 22 juin au plus tard... On va devenir fous...

Car si le privé le fait...

Vivement dans un mois...marre

 

 

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de salles de classe où il est matériellement possible d'accueillir plus de 15 élèves tout en respectant la distanciation qui est toujours de mise, non ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Melle a dit :

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de salles de classe où il est matériellement possible d'accueillir plus de 15 élèves tout en respectant la distanciation qui est toujours de mise, non ? 

+ 1

Encore une annonce qui va mettre les écoles et les personnels en difficultés.

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Melle a dit :

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de salles de classe où il est matériellement possible d'accueillir plus de 15 élèves tout en respectant la distanciation qui est toujours de mise, non ? 

plus les contraintes de toilettes, lavabo, qui restent inchangées elles de même que les capacités de cantine (même si cela ne relève pas de nous, c'est un paramètre aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

On va encore passer pour les flemmards qui n'ont pas voulu agrandir leur salle de classe pendant le confinement, tiens...:sleep:

Ah oui on aurait pu rajouter une compétence à notre palette : maçon !

Quand même, on ne fait aucun effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment les non-dits de la communication ministérielle retombent sur les profs (et les directeurs)

D’un côté, un ministre omniprésent dans les médias, qui multiplie les annonces avec l’aplomb d’un bonimenteur. De l’autre, des parents en attente, en demande et déboussolés. Au milieu : le terrain, les directions, les profs, à qui il revient de faire tampon et d’écoper.

Lire la suite sur le blog "L'instit humeurs"

 

.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...