Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 20 minutes, doubleR a dit :

Ça ne change pas grand chose, Il est rare d'avoir des classes immenses, en tout cas pour moi c'est 12 maximum. En plus nous n'avons qu'un seul lavabo dans les sanitaires.

En élémentaire peut etre mais en maternelle clairement je ne vois pas comment je vais faire si je reprends avec une vingtaine d'enfants toute seule et arriver à leur faire respecter les distances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sosogirafe a dit :

Mais ça passerait 20?

Ici la salle où je suis on dépassera pas 11, voire 12 mais grand max

 🤢 tu n'as pas tout lu  les élèves contre le mur n'ont besoin que de 2 m    donc tu colles des élèves de PS assis contre le mur toute la journée et tu gagnes les 8 places manquantes  🤧

 

Je suis    .......... pour tous les élèves qui n'ont pas le droit d'être des enfants mais seulement une variable d'ajustement des expérimentations d'adultes en manque de "quoi inventer pour faire vivre un enfer aux autres"

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melle a dit :

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de salles de classe où il est matériellement possible d'accueillir plus de 15 élèves tout en respectant la distanciation qui est toujours de mise, non ? 

Ben c'est ça ! On a organisé les classes pour rentrer le max en respectant la distance de 1m entre les bureaux (déjà normalement faut pas faire comme ça parce que quand ils se déplacent ils sont à moins d'1m du copain... On ne peut pas vraiment en mettre plus...

il y a 51 minutes, Nath79 a dit :

En élémentaire peut etre mais en maternelle clairement je ne vois pas comment je vais faire si je reprends avec une vingtaine d'enfants toute seule et arriver à leur faire respecter les distances .

Mais tu peux en mettre 20 en continuant à respecter les distances ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ce matin, je mets le tableau comparatif (juste pour le 2.1).

On peut voir ce qui change concernant : les prioritaires ou non + la non-limitation du nombre d'élèves par groupe. Mais comme dit plus haut, les classes à plus de 50 m2, chez nous, ça court pas les rues... Je n'ose pas imaginer la tête de nos collègues quand on va le dire à ceux qui ne sont pas au courant 😞 ... Pfff...

 

05 06 Elèves prioritaires ou non BO Mai et Juin 2020.doc

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolita a dit :

Comme dit ce matin, je mets le tableau comparatif (juste pour le 2.1).

On peut voir ce qui change concernant : les prioritaires ou non + la non-limitation du nombre d'élèves par groupe. Mais comme dit plus haut, les classes à plus de 50 m2, chez nous, ça court pas les rues... Je n'ose pas imaginer la tête de nos collègues quand on va le dire à ceux qui ne sont pas au courant 😞 ... Pfff...

 

05 06 Elèves prioritaires ou non BO Mai et Juin 2020.doc 41 Ko · 0 downloads

Et nous recevons des listes de prioritaires ré actualisées  ....🤪  

De quoi nous faire faire un tour  dans tous les services psy de l'hexagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

De quoi nous faire faire un tour  dans tous les services psy de l'hexagone

Tu ne crois pas si bien dire, j'y songeais sérieusement ce matin... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma classe est assez grande ... une fois que tu enlèves tous les meubles 😕  Elle fait presque 100m² ( vieille école ... vieux bâtiments ... )

 

Et pareil , ils nous disent que les enseignants sont dans les prioritaires maintenant ! Sauf que plus de prioritaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolita a dit :

Tu ne crois pas si bien dire, j'y songeais sérieusement ce matin... 😞

Ici  soutien moral entre collègues directeurs et collègues tout court  ... mais

ceux qui ont peur pour de vrai

ceux qui n'y croient pas mais qui appliquent sans y croire

ceux qui pour sauver leur mental n'appliquent plus rien ,

et ceux qui se sont perdus en appliquant sans appliquer tout en appliquant ....

 

Bref  on ajoute le distanciel qui ne doit pas être fait si on est en présentiel, mais il faut donner les infos aux collègues qui doivent assurer parce qu'en distanciel

 

Raymond Devos aurait de quoi dire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pepettebond a dit :

De quoi nous faire faire un tour  dans tous les services psy de l'hexagone

Plus de problème de distanciation sociale, le rêêêve !

9596806-blanche-coin-mentale-chambre-d-h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de fenêtres mais ça parait douillet ... 

il y a 43 minutes, Pepettebond a dit :

 🤢 tu n'as pas tout lu  les élèves contre le mur n'ont besoin que de 2 m    donc tu colles des élèves de PS assis contre le mur toute la journée et tu gagnes les 8 places manquantes  🤧

Y a-t-il une limite en hauteur ?

Parce que tu peux monter une mezzanine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Ça manque de fenêtres mais ça parait douillet ... 

Y a-t-il une limite en hauteur ?

Parce que tu peux monter une mezzanine ...

Alors selon le code du travail  c'est en volume .... donc   🤪   je pense que l'on devrait être plus combatifs dans l'éducation nationale ...

je viens de relire pour un adulte c'est 10m2   wouahhhhhhhh là je sens que  certains ne vont pas m'aimer et d'autres  ...

 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24505

 

 

La norme Afnor NF X 35-102, élaborée en 1998 (une nouvelle version est attendue en 2020) est un cadre de référence utilisable à son libre choix par l'entreprise.

Elle recommande un espace minimum de travail :

  • 10 m² par personne, que le bureau soit individuel ou collectif ;
  • 15 m² par personne dans un espace collectif bruyant (si les tâches nécessitent des communications téléphoniques, par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...