Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 7 heures, doubleR a dit :

Je suis entrain de préparer mes vacances d'été,  vacances dont certains n'auront pas le droit, vacances que certains enfants passeront devant les écrans et leur quartier ..

Et bah tant mieux. Moi, j'en suis loin...Je bosse à fond, j'ai dû déménager/aménager une salle de classe cette semaine, ma classe ferme à la fin de l'année, j'ai pas les résultats du mouvement...Et quand je les aurai, il faudra aménager une nouvelle classe et préparer un nouveau niveau. 

Je suis contente que certain(e)s vivent les choses bien, c'est positif. Maintenant ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et les enfants d'instits ne partent pas tous en vacances...Mes copines/collègues mères isolées n'en n'ont pas les moyens et donnent souvent des cours particuliers pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, doubleR a dit :

Ah bon ? :lol: yen a peut être d'autres mais ils n'osent pas le dire de peur de s'attirer les foudre, surtout sur ce post.

🤪 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof désécol a dit :

Et puis, ils ont payé, hein !

Oui, et les écoles ont peur d'en perdre certains en cours de route ...

Il y a 5 heures, sosogirafe a dit :

Ce que je veux dire, c'est que "4m2" ne veut pas dire un carré où les élèves peuvent circuler ;) 

D'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doubleR a dit :

Voilà  moins d’heures de classe pour les élèves (et même pour nous, je connais des PE qui ne font pas d'AP et qui ne les remplace par rien d'autres), moins de formation moins d' inspection... mais plus de paperasses perte de temps ..

APC tu veux dire, non? Pourtant, c'est obligatoire pour les PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yazilikaya a dit :

APC tu veux dire, non? Pourtant, c'est obligatoire pour les PE?

Oui comme la médecine de prévention...que nos dirigeants montrent l'exemple et on aura envie de les suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yazilikaya a dit :

APC tu veux dire, non? Pourtant, c'est obligatoire pour les PE?

Comme les mutuelles dans le privé....faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, yazilikaya a dit :

APC tu veux dire, non? Pourtant, c'est obligatoire pour les PE?

Bien payer ses professeurs et les respecter cela devrait aussi être obligatoire pour un pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la presse:

 

"Les règles sanitaires pour les enfants à l’école pourraient être allégées d’ici fin juin, notamment pour "les repas, les récréations ou le sport", estime dans le Journal du Dimanche le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. Ce conseil d’experts chargé d’éclairer le gouvernement doit aussi se pencher, "courant juin", sur la question de la rentrée de septembre pour voir comment le lourd protocole actuel "pourrait être un peu simplifié, fluidifié, à la lumière des connaissances actuelles", ajoute son président."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici "fin juin"? Je ne sais pas vous mais cette petite musique me dérange et m'interroge. Quel sens pour une modification du protocole fin juin? A quelques jours des vacances. Qu'ils se concentrent sur septembre je l'attends et c'est impératif mais pourquoi cet empressement soudain mais...  la main sur le frein à main. Nous ne sommes plus à une contradiction près.

Toute cette gestion n'est QUE politique, "il faut que les enfants reviennent (surtout les plus fragiles) à l'école mais on laisse le volontariat", "il faut changer le protocole mais fin juin",

"on met en place un protocole sanitaire de 50 pages mais ce sont les enseignants et les maires qui ont sur-exploités ce document"... L'infantilisation continue et je reste poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement pour que les centres de loisirs fonctionnent "normalement" ou presque, que les gens puissent travailler en juillet et/ou août ?

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nonau a dit :

L'infantilisation continue et je reste poli.

Infantilisation et manipulation de l’opinion publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...