Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, nonau a dit :

Oui comme la médecine de prévention...que nos dirigeants montrent l'exemple et on aura envie de les suivre.

J'ai pourtant, à partir d'un lien donné par ici, lu un texte de loi qui transforme les médecins de prévention en médecins du travail ...

Abracadabra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jaberwocky a dit :

Lu dans la presse:

 

"Les règles sanitaires pour les enfants à l’école pourraient être allégées d’ici fin juin, notamment pour "les repas, les récréations ou le sport", estime dans le Journal du Dimanche le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. Ce conseil d’experts chargé d’éclairer le gouvernement doit aussi se pencher, "courant juin", sur la question de la rentrée de septembre pour voir comment le lourd protocole actuel "pourrait être un peu simplifié, fluidifié, à la lumière des connaissances actuelles", ajoute son président."

Un peu plus de détails mais pas beaucoup plus ici.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-le-president-du-conseil-scientifique-favorable-a-des-regles-moins-strictes-a-l-ecole-20200607

Et ce conseil scientifique s'arrêtait début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, poujohel a dit :

Et ce conseil scientifique s'arrêtait début juillet.

S'arrêtait ... définitivement ? Ou arrêtait de nous casser les pieds ?

Et je cite dans cet article :

Citation

Donc ils sont bien contagieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Écoles : le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel #Blanquer annonce que tous les niveaux scolaires devront être évalués en septembre afin de « déterminer les traces du #confinement ». (Ouest France) #Bac2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lecavalier a dit :

Écoles : le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel #Blanquer annonce que tous les niveaux scolaires devront être évalués en septembre afin de « déterminer les traces du #confinement ». (Ouest France) #Bac2020

Il donnera des consignes en ce sens à son successeur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre vient de redire le nombre max par classe : cead 15 élèves et ce n'est pas une mesure abrogée pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boislasson a dit :

Peut être tout simplement pour que les centres de loisirs fonctionnent "normalement" ou presque, que les gens puissent travailler en juillet et/ou août ?

Je pense aussi que c'est pour cette raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Écoles : le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel #Blanquer annonce que tous les niveaux scolaires devront être évalués en septembre afin de « déterminer les traces du #confinement ». (Ouest France) #Bac2020

 

La question est de savoir comment car on évalue tous nos élèves à la rentrée!!!

Ici, je ne fais pas de gros "dossier" éval photocopié et agrafé, mais je sais très bien ce qu'ils savent après 15 jours de cahier du jour…Et c'est rigolo, parce que les évals ne commençant JAMAIS à la rentrée (les pauvres petits enfants, ils sont fatigués, c'est la rentrée, blablabla), les fichues évals nationales nous font toujours perdre du temps au moment où on commence à bosser un peu sérieusement/efficacement...

 

La question est aussi de définir ce qu'il appelle "traces du confinement", parce que "des traces" (= des séquelles, notamment comportementales) il y en aura chez tous les élèves (et tous les enseignants), mais pas les mêmes chez tout le monde.

Et quand on aura mis en forme (tableau excel) les évaluations qualitatives ou quantitatives des 'traces", on aurait quels objectifs particuliers relativement à ces évas de "traces", en plus de ce qu'on fait à chaque rentrée, comme tu le dis ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comment faire la part des choses entre les" séquelles scolaires" du confinement et la disparition chez nous de la maitre E, des AVS et de manque de places du CMP ?

Cette année, nos élèves en difficulté ont été laissé sur le bord du chemin dès septembre...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dameoiselle a dit :

Et puis comment faire la part des choses entre les" séquelles scolaires" du confinement et la disparition chez nous de la maitre E, des AVS et de manque de places du CMP ?

Cette année, nos élèves en difficulté ont été laissé sur le bord du chemin dès septembre...

Bien vu, l'idéologie de l'école inclusive le permet sous couvert "d'humanisme". Je rajouterai la fin programmée des REP toujours dans un souci inclusif et bienveillant. Le covid va permettre de faire passer bien des choses.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et , encore une fois, les fonctionnaires apprennent ce qui leur incombe par un média; régional en l’occurrence.

Est-ce à dire que seuls ceux du grand Ouest seront poussés à ces évalalac... ?

 

(Precision: 2d degré) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lena a dit :

Et , encore une fois, les fonctionnaires apprennent ce qui leur incombe par un média; régional en l’occurrence.

Est-ce à dire que seuls ceux du grand Ouest seront poussés à ces évalalac... ?

il n'y a pas d'eval puisque pas de décret......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...