Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lecavalier a dit :

Et quand on aura mis en forme (tableau excel) les évaluations qualitatives ou quantitatives des 'traces", on aurait quels objectifs particuliers relativement à ces évas de "traces", en plus de ce qu'on fait à chaque rentrée, comme tu le dis ?

 

 A l'issue des résultats en-demie-teinte-mais-ça-aurait-pu-être-pire-sans-l'action-volontariste-du-ministre, résultats qui paraîtront dans la presse avant même que nous ayons commencé à  encoder quoi que ce soit, nous apprendrons que nous aurons le privilège de bénéficier d'une formation rémunérée pendant les vacances de la Toussaint -ce dernier point sera évidemment martelé par les médias- consacrée au décrochage scolaire et à la prise en main des outils modernes d'enseignement à distance conçus par l'Education nationale. Les programmes ne seront pas modifiés, mais aménagés en équipe. Sans surprise, ce sont les enfants les plus en difficultés sociales qui seront évoqués et qui permettront d'illustrer la préoccupation éminemment sociale du gouvernement qui etc...

:closedeyes:

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lecavalier a dit :

Écoles : le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel #Blanquer annonce que tous les niveaux scolaires devront être évalués en septembre afin de « déterminer les traces du #confinement ». (Ouest France) #Bac2020

Si ce ne sont que les niveaux, qui sont évalués, ça va.

Si ça avait été les élèves, on aurait été plus dans la ... 🥰

Il y a 1 heure, lecavalier a dit :

La question est aussi de définir ce qu'il appelle "traces du confinement", parce que "des traces" (= des séquelles, notamment comportementales) il y en aura chez tous les élèves (et tous les enseignants), mais pas les mêmes chez tout le monde.

Et quand on aura mis en forme (tableau excel) les évaluations qualitatives ou quantitatives des 'traces", on aurait quels objectifs particuliers relativement à ces évas de "traces", en plus de ce qu'on fait à chaque rentrée, comme tu le dis ?

C'est surtout que ces "traces", c'était dès le retour (ou le non retour) à l'école, qu'il fallait les déceler, en organisant des cellules d'écoute et en faisant parler les élèves présents de façon systématique, c'est-à-dire y compris ceux qui ont l'air d'aller bien.

il y a une heure, Lena a dit :

Les JPA, à part quand on me mettait la pression pour que j'achète leurs timbres, je n'ai jamais entendu parler d'eux sur le terrain. Je ne sais pas qui ils représentent vraiment, où ils interviennent vraiment, quels enfants ils reçoivent et sur quels critères.

Et apparemment, ce sont les Scouts de France qui vont organiser ces colonies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

 

Citation

Olivier Ducelier : Non, parce qu'il nous resterait moins d'un mois pour organiser des colonies apprenantes dont aujourd'hui nous n'avons même pas la charte d'organisation. Nous entendons le ministre nous expliquer qu'il va mettre 200 millions d'euros dessus, que ça fera 250 000 départs. On a bien vu qu'un centre de loisirs tweetait qu'ils allaient en faire 40 000. On a un peu de mal à comprendre comment ils vont pouvoir faire dans la mesure où le label n'est pas encore sorti, qu'il est attendu pour la semaine prochaine. Il y a donc là un mystère qui nous étonne un peu.

Il est réjouissant de voir d'autres professions découvrir avec enthousiasme les annonces marquées par le permanent sens du réalisme du ministre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, doubleR a dit :

Oui je les contrôle et note tous leurs faits et gestes et en j'en fais un rapport écrit que j'envoie à l'ien.

A la base j'avais parlé de ça, pour vous dire d'arrêter de vous faire du mauvais sang par rapport à cette histoire de vacances apprenantes, vous pourrez avoir votre nombre de jours de vacances habituelles (même si vous ne partez pas) contrairement à beaucoup de salariés que l'on va obliger à travailler alors qu'ils avaient posé des jours

C'est fou comme certains arrivent à faire dire n'importe quoi à d'autres par ici... 

Je trouve ce message méprisant. Avec des propos comme ceux là, rien d'étonnant que la société nous prenne pour des privilégiés si même les PE le pensent .

Personnellement j'ai bien plus travaillé notamment depuis la reprise avec mon matériel perso (dans le privé cela n'existe pas). 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, doubleR a dit :

C'est fou comme certains arrivent à faire dire n'importe quoi à d'autres par ici... 

Ou que tu ne rends peut être pas compte de la teneur de certains de tes messages.

Personnellement je ne t'ai pas attendue pour me rendre compte que certains étaient dans des situations dramatiques.

Pour autant, cela signifie t'il qu'on doive accepter tout au nom de " il y en a pour qui c'est pire" ? Je ne crois pas. Je me bats sur le terrain politique et syndical et je le fais au nom de tous. Et surtout contre ceux qui ont tout. Ça il ne faut pas se tromper. C'est bien là le scandale.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dameoiselle a dit :

Ou que tu ne rends peut être pas compte de la teneur de certains de tes messages.

Personnellement je ne t'ai pas attendue pour me rendre compte que certains étaient dans des situations dramatiques.

Pour autant, cela signifie t'il qu'on doive accepter tout au nom de " il y en a pour qui c'est pire" ? Je ne crois pas. Je me bats sur le terrain politique et syndical et je le fais au nom de tous. Et surtout contre ceux qui ont tout. Ça il ne faut pas se tromper. C'est bien là le scandale.

Ou on appelle ça un biais de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Oui je les contrôle et note tous leurs faits et gestes et en j'en fais un rapport écrit que j'envoie à l'ien.

A la base j'avais parlé de ça, pour vous dire d'arrêter de vous faire du mauvais sang par rapport à cette histoire de vacances apprenantes, vous pourrez avoir votre nombre de jours de vacances habituelles (même si vous ne partez pas) contrairement à beaucoup de salariés que l'on va obliger à travailler alors qu'ils avaient posé des jours. 

C'est fou comme certains arrivent à faire dire n'importe quoi à d'autres par ici... 

T'es directrice ? Les pauvres?

Tout le monde n'a pas un conjoint enseignant. Mon mari est dans le privé il est privé de la moitié de ses vacances alors ta morale à 2 balles! Nos vacances sont à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔 C'est justement ce que doubleR tente désespérément d'expliquer : nos vacances, on les aura, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la classe à 14 élèves. Cela devrait devenir la norme toute l'année !

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...