Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, bab33 a dit :

Moi j'adore la classe à 14 élèves. Cela devrait devenir la norme toute l'année !

Ça, je suis d'accord!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 120 élèves (au lieu de 285) l'école est calme. Avec la distanciation sociale, aucun enfant ne pénètre dans la "bulle personnelle" d'un autre, nous n'avons absolument aucune dispute.

"la même" sans fournir le travail pour les distanciels, sans le masque, et en pouvant faire des travaux de groupe et je m'estimerais proche de l'idéal.

Je maintiens que je suis proche de la rupture mentale, et en conséquence JMB va faire ses vacances apprenantes et tout autre dispositif attenant comme il veut, mais sans moi. Si je veux durer dans le métier , il me faut m'économiser.

Vacances possibles ici, mon conjoint n'ayant jamais arrêté de travailler. La destination traditionnelle (chez mes parents, fragiles +++) est exclue, cependant. Plus sérieux, le plan de réduction des effectifs qui a été lancé il y a 2 semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui ne te connaissait pas , le message pouvait ne pas être compris avec son 2d degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouzou49 a dit :

T'es directrice ? Les pauvres?

Tout le monde n'a pas un conjoint enseignant. Mon mari est dans le privé il est privé de la moitié de ses vacances alors ta morale à 2 balles! Nos vacances sont à l'eau !

Problème de lecture c'est exactement ce qu'elle dit .

Pour moi les vacances apprenantes de Jean Mimi sont comme les sran . Si on est volontaire on les fait . S'ils deviennent obligatoires ce sera autre chose , et c'est possible qu'ils le deviennent mais on n'en est pas encore là .  Peut-être que pour certains certaines ce sera le moyen de mettre du beurre dans les épinards .

Je suis aussi d'accord que niveau charge de travail , cette fin d'année est plutôt confortable ( pas de lsu ) pas réjouissante certes mais moins fatigante .Pour ma part ce que je trouve pénible  c'est de ne pas avoir mes élèves et de devoir jongler entre tous les niveaux ( genre  devoir faits ) . Je fais aussi le distanciel mais je n'invente pas l'eau tiède ( pas de visio , de padlet pas de correction à distance sauf quelques productions écrites ) , les retours parents sont tous bons , ceux qui ne sont pas contents  si il y en a , et il y en a surement ne me disent rien , donc...

Je suis sûrement vue par certains comme une feignasse mais ceux qui s'épuisent pour  le boulot et qui après s'en plaignent , c'est parce qu'ils le veulent bien  .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai discuté avec une dame, qui semblait très contente de garder ses filles à la maison et de leur faire la classe, qui se rend compte de l'énergie que ça nous demande, sachant qu'on en a 10 fois plus, et qui était satisfaite des pistes données par leurs enseignants.

Ça m'a fait un bien fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lycée étendard du département a 2 cas avérés parmi du personnel non enseignant: fermeture d'une semaine.

Un collège "zep bien zep" à 5km de là a un cas avéré (poste non connu) : il reste ouvert.

Deux poids, combien de mesures?

 

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lena a dit :

Le lycée étendard du département a 2 cas avérés parmi du personnel non enseignant: fermeture d'une semaine.

Un collège "zep bien zep" à 5km de là a un cas avéré (poste non connu) : il reste ouvert.

Deux poids, combien de mesures?

 

 

 

 

c'est l'ARS après enquête qui prend la décision avec la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Montagny de rappeler la chaine de décision. :-)

Je n'ai pas autant d'infos que l'ARS 😉  , et je m'interroge.

(la plus grosse école de la ville n'avait pas fermée, début mars, avec REFUS de test d'une élève malade à la mère testée + (cluster de Mulhouse) ... une communauté de plus de 300 personnes... 25% des PE ont eu des symptômes... pas plus testées que la gamine... je reste très méfiante sur les choix et non choix effectués dans le coin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation devient plus que génante.

Refusant de protéger les personnels et les élèves (tests systématiques et masques homologués ffp2) le ministre Blanquer a décidé d'imposer un protocole sanitaire décliné en autant de protocoles locaux qu'il y a d'écoles et d'établissements scolaires, empêchant le retour de tous les élèves, le rétablissement des enseignements disciplinaires de manière normale et efficace.

Refusant la doctrine de l'OMS : tester, protéger, isoler. 

Refusant le retour de l'école obligatoire.

Je constate les dérives actuelles et prochaines. Un système éducatif détourné de ses fondements républicains et de ses valeurs: présentiel/distanciel, 2S2C, école à la carte, explosion des diplômes nationaux...Une école qui n'est plus l'école, gérée par les municipalités, sans groupe classe de niveau, sans tous les élèves, alternant présentiel distanciel, sans programme nationaux mais des projets éducatifs territoriaux, sans respect des statuts, sans missions clairement définies, dans un mélange scolaire périscolaire...

J'ai comme l'impression que sous couvert du covid Macron accélère la casse de notre statut loin du beau discours de mars. D'ailleurs, le Ségur de la santé n'augure rien de bon puisque pour augmenter les soignants et le nombre de lits il suffit juste d'un décret...Une manifestation est d'ailleurs prévue le 16 juin pour soutenir les soignants qui dénoncent une Imposture.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, karja a dit :

Je suis aussi d'accord que niveau charge de travail , cette fin d'année est plutôt confortable ( pas de lsu ) pas réjouissante certes mais moins fatigante .Pour ma part ce que je trouve pénible  c'est de ne pas avoir mes élèves et de devoir jongler entre tous les niveaux ( genre  devoir faits ) . Je fais aussi le distanciel mais je n'invente pas l'eau tiède ( pas de visio , de padlet pas de correction à distance sauf quelques productions écrites ) , les retours parents sont tous bons , ceux qui ne sont pas contents  si il y en a , et il y en a surement ne me disent rien , donc...

Je suis sûrement vue par certains comme une feignasse mais ceux qui s'épuisent pour  le boulot et qui après s'en plaignent , c'est parce qu'ils le veulent bien  .

Tout pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi @doubleR... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...