Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je trouve la charge de travail bien plus élevée que d'habitude mais j'ai tout l'élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça dépend de beaucoup de paramètres, ça sert à rien de comparer. Et puis tout le monde n'a pas fait les mêmes choix.

...

Bon moi j'ai quand même un pincement au coeur de ne pas revoir tous mes élèves pour la fin de l'année........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les nouveaux jeux éducatifs pour les écoles maternelles !

Image

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2020 at 7:34 PM, bab33 said:

Moi j'adore la classe à 14 élèves. Cela devrait devenir la norme toute l'année !

Et les élèves ADORENT également ! :thumbsup:
On est là pour eux, c'est calme, ça bosse bien, c'est serein ...

C'est marrant on nous explique pourtant depuis des millénaires que ce n'est pas une question de nombre !? :whistling:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dû changer de chaîne et passer sur LCP ...

Dominique Reynié (entre autre prof de fac, de mon souvenir), propose ... qu'on recule la date des vacances, pour sauver la scolarité des élèves !

Aucun mot pour les enseignants, qui n'ont pas cessé de travailler depuis le début du confinement, vacances comprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monsieur est un politologue , il parle pour ne rien dire , il fait de la démagogie. On commence à avoir l’habitude . Ne pas prêter attention à ce genre de propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 21:28, doubleR a dit :

Ah bon ? :lol: yen a peut être d'autres mais ils n'osent pas le dire de peur de s'attirer les foudre, surtout sur ce post.

Je me joins à cette "secte" si vous voulez bien. Je me sens parfois à part, pas déprimée, optimiste bref... heureuse de faire le métier que j'ai choisi (en reconversion en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Christida a dit :

Je me joins à cette "secte" si vous voulez bien. Je me sens parfois à part, pas déprimée, optimiste bref... heureuse de faire le métier que j'ai choisi (en reconversion en plus).

Heureusement qu'on n'est pas tous d'accord 🙂 ! 

Je suis d'accord avec la fait qu'il y ait des points positifs dans cette reprise, c'est principalement dû aux effectifs très légers. Et ça confirme le fait que ça change tout alors qu'on nous bassine le contraire depuis des années pour justifier les suppressions de postes. 

Optimiste pas pour moi ... Je trouve la gestion du ministre calamiteuse et certaines directions prises inquiétantes (S2C2) par exemple.

Notre image s'est fortement dégradée avec cette reprise, et c'est notamment à cause de la communication du gouvernement. Comme si nous n'avions pas eu le droit d'être inquiets. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaberwocky a dit :

Notre image s'est fortement dégradée avec cette reprise, et c'est notamment à cause de la communication du gouvernement. Comme si nous n'avions pas eu le droit d'être inquiets. 

un ministre a déclaré : "Si les employés de la grande distribution avaient été aussi courageux que les enseignants, nous n'aurions pas eu à manger pendant le confinement" (chronique sur France Inter).

Pourquoi devons nous être plus inquiets que les autres?

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

un ministre a déclaré : "Si les employés de la grande distribution avaient été aussi courageux que les enseignants, nous n'aurions pas eu à manger pendant le confinement" (chronique sur France Inter).

Pourquoi devons nous être plus inquiets que les autres?

Tu as le nom et le lien vers l'enregistrement ou sa transciption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Tu as le nom et le lien vers l'enregistrement ou sa transciption ?

Un ministre en première ligne dit en privé (1) : « si les salariés de la grande distribution avaient été aussi courageux que l’Education nationale, les Français n’auraient rien eu à manger ». C’est peu aimable et sans doute injuste mais cela montre que c’est le sujet qui est aujourd'hui le plus important.

(1) Qui n'est évidemment pas celui en charge de l'Education nationale (Ndlr).

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-eco/l-edito-eco-08-juin-2020

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...