Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Nous aussi et mettre uniquement "partiellement atteint" ou "atteint".

Si on coche "Non évalué", cela ne fonctionne pas, il faut remplir trois domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bab33 a dit :

En ce moment nous sommes tous à fleur de peau ....

Malgré ce que disent les médias, pour nous qui  n'avons jamais arrêté de travailler, la fin d'année est rude psychologiquement quand même.

D'autant que nous avons une fermeture de classe ... passée sous silence, dans l'indifférence générale ! Dure pour notre collègue et pour nous.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lolita a dit :

En pièce jointe, la réponse de notre DASEN à un syndicat (bas de la page 1 et haut de la page 2). Bien entendu, il a fait la même réponse à tous les syndicats... mais aucune autre info n'a été envoyée dans les écoles ou les circonscriptions... ça date du 6 juin.

06 06 IA31_D_077_-_Courrier_reponse_SNUIpp-FSU.pdf 668 Ko · 2 downloads

Merci. Je ne trouve rien pour mon Académie et cette injonction ne concernant que notre circonscription m'interroge. Nous sommes sur les nerfs, fatiguées, nous avons déjà fait largement notre part ... et la mairie en rajoute une couche en réorganisant tous les postes des Atsems. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà évoqué ici quand la reprise a été évoquée. C'est également ce que nous demandait notre IEN (depuis, au minimum, il laisse pisser), mais c'est absurde, car ça ajoute des personnes dans un espace clos, et en plus, ça retire de l'efficacité pour le télétravail.

Après, je sais que dans certaines écoles de ma circo, il y a eu des crispations dans les équipes, car certains avaient compris que si LEURS élèves ne venaient pas, ils pouvaient rester eux-mêmes à la maison, même si leurs collègues en avaient 15 chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien par ici.

2 crèches fermées,  1 lycée fermé,  1 collège qui attend un résultat de test, le tribunal qui doit se passer de 24 fonctionnaires dont des magistrats.

Une mère d élève atsem dans une maternelle, l elementaire étant fermée  (enfant testé  +, locaux partagés), village  à 30km . 

Voilà  voilà.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Si on coche "Non évalué", cela ne fonctionne pas, il faut remplir trois domaines.

3 domaines au moins + appréciation : sinon, on ne peut pas valider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lena a dit :

Tout va bien par ici.

2 crèches fermées,  1 lycée fermé,  1 collège qui attend un résultat de test, le tribunal qui doit se passer de 24 fonctionnaires dont des magistrats.

Une mère d élève atsem dans une maternelle, l elementaire étant fermée  (enfant testé  +, locaux partagés), village  à 30km . 

Voilà  voilà.  

Et ils en parlent dans la presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Lolita qui affirme dans un post plus haut qu'il n'y a plus d'enfants de personnels prioritaires (et j'avais compris ça aussi !)

Les FAQ publiées en même temps que le BO n° 23 du 4 juin 2020 et remises à jour le 8 juin mentionnent le maintien de ce dispositif des "priorités"

" Quels sont les élèves prioritairement accueillis ?

Tous les élèves dont les parents le souhaitent peuvent être accueillis selon les modalités définies par l’école ou l’établissement. Tant que toutes les classes ne sont pas rouvertes et à titre transitoire, si le respect des consignes sanitaire le permet, des groupes multi-niveaux peuvent être constitués, dans la mesure du possible, pour scolariser des élèves prioritaires dont les cours n'ont pas encore repris et correspondant aux catégories suivantes :  les élèves en situation de handicap ;  les élèves décrocheurs ou en risque de décrochage ; les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation (dont les enfants des enseignants)." page 5 du pdf en pièce jointe.

Si la FAQ ne reprend pas exactement le BO, tu m'étonnes qu'on n'y comprenne plus rien !

coronavirus-covid19-questions-r-ponses-pour-les-familles-les-l-ves-et-les-professionnels-d-ducation-mise-jour-au-8-juin-2020--67671-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu un mail de notre IEN disant qu'il n'y a plus de personnel prioritaire, sauf les enseignants. Faudrait qu'ils se mettent d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bdisse ! Tu as parfaitement raison. En y réfléchissant, je me dis :

- Le BO est un texte officiel. Un FAQ ne l'est pas.

- A la fin du BO, il est précisé qu'il abroge celui du mois de mai. La FAQ est la même depuis le début : ils n'enlèvent pas grand chose ou ce qui les arrange, ils ajoutent juste des "choses" en plus.

Mais bon, c'est la m.... quand même !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...