Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

5 minutes ago, Lolita said:

Le BO est un texte officiel. Un FAQ ne l'est pas.

C'est ce que je me dis aussi, mais ce n'est pas l'avis de mon IEN. Après, moi, ça m'est égal, enfants de prioritaire ou pas, c'est toujours des élèves. Par contre, c'est pour les autres parents que trouve quand même ça injuste. La crise sanitaire est passée, surtout que dans mon coin elle n'a pas été violente et je me demande pendant encore combien de temps on va  les faire passer avant tout le monde. Certains médecins ont quand même plus les moyens de payer une nounou qu'une pauvre caissière qui vit seule avec son gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ENQUÊTE FRANCE 2. Confinement : comment des milliers de profs ont séché leurs propres cours

Pendant le confinement, plus de 800 000 enseignants ont dû donner des cours à distance. La plupart se sont adaptés et ont innové. Mais d’autres ont carrément abandonné leurs élèves pendant plus de deux mois. Enquête sur ces profs décrocheurs qui mériteraient parfois un bonnet d’âne.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-france-2-confinement-comment-des-milliers-de-profs-ont-seche-leurs-propres-cours_4002467.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bdisse a dit :

ce n'est pas l'avis de mon IEN

il ose l'écrire ? Même avec le texte sous le nez ?

il y a 32 minutes, bdisse a dit :

je me demande pendant encore combien de temps on va  les faire passer avant tout le monde. Certains médecins ont quand même plus les moyens de payer une nounou qu'une pauvre caissière qui vit seule avec son gamin.

Entièrement d'accord. Je me suis mise très en colère cet amidi : la même personne (rectorat) a écrit la semaine dernière qu'il n'y avait plus de prioritaires et a écrit cette semaine qu'il fallait absolument accueillir les enfants dont la mère travaille à l'hôpital (et dont le père est en télétravail), parents qui se sont manifestés vigoureusement auprès des services du rectorat. Honteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Mais tu es où??? On a l'impression, à entendre les infos, que tout est vert et que tout va bien, qu'il n'y a plus la moindre trace de coronavirus! Par ici, aucun écho de classes/collègeslycées fermés….

Nan    cy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chableu a dit :

"Nous nous sommes procurés un enregistrement téléphonique (c'est la déontologie, ça ?) d’un syndicaliste de l’enseignement privé sous contrat. Il explique comment demander un arrêt, sans être malade."

"Pour autant, à ce jour, aucun prof décrocheur n’a été sanctionné." Et qu'est-ce qu'ils attendent pour le faire ? Pour quelques tire-au-flanc, on assassine tous les profs ? Le prof de maths de mon jeune voisin a fait cours, en visio, le 1er mai et le 8 mai : il y avait maths à son emploi du temps le vendredi, il a fait cours 🙂

Moi non plus je ne me sens pas visée, et d'ailleurs, je pense avoir bossé pour 2 ou 3... ça compense :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chableu a dit :

Certainement vrai mais concerne une minorité ... Il y a de l'absentéisme dans tous les corps de métier. 

Mes amis qui bossent dans le privé et étaient en télétravail n'étaient pas d'une productivité à toute épreuve pendant le confinement. Il faut avouer que le pays a vécu un peu au ralenti ...

Je ne me sens absolument pas visée non plus car j'estime avoir fait mon travail correctement mais ce genre de reportages à une heure de grande écoute ça me laisse perplexe. 

Je remarque que les enseignants en prennent plein la face dans les médias en ce moment. Je trouve que les journalistes ont la dent dure. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Les médias, comme d'hab, tapent sur ceux qui n'ont rien fichu

Oui, c'est à la mode... S'il vous plait, on pourrait avoir la même enquête pour tous les fonctionnaires ? Pour les députés ? Pour la poste ? Pour tous les services publics ? Bon ,j'arrête car ça ne sert à rien de s'énerver.😥

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolita a dit :

Oui, c'est à la mode... S'il vous plait, on pourrait avoir la même enquête pour tous les fonctionnaires ? Pour les députés ? Pour la poste ? Pour tous les services publics ? Bon ,j'arrête car ça ne sert à rien de s'énerver.😥

Et surtout la même enquête pour les actionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lena a dit :

@GoëlletteA part le collège,  oui.

Comme l info a 2j, le résultat a du être  négatif. Ouf.

J'espère, mais ce n'est pas dit ...

Dans mon coin, on apprend peu à peu seulement maintenant qu'il y a eu des cas dans les écoles ayant accueilli les enfants de soignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

J'espère, mais ce n'est pas dit ...

Dans mon coin, on apprend peu à peu seulement maintenant qu'il y a eu des cas dans les écoles ayant accueilli les enfants de soignants.

Une connaissance y enseigne. Elle en reparlera, si cas avéré. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bdisse a dit :

Message pour Lolita qui affirme dans un post plus haut qu'il n'y a plus d'enfants de personnels prioritaires (et j'avais compris ça aussi !)

Les FAQ publiées en même temps que le BO n° 23 du 4 juin 2020 et remises à jour le 8 juin mentionnent le maintien de ce dispositif des "priorités"

" Quels sont les élèves prioritairement accueillis ?

Tous les élèves dont les parents le souhaitent peuvent être accueillis selon les modalités définies par l’école ou l’établissement. Tant que toutes les classes ne sont pas rouvertes et à titre transitoire, si le respect des consignes sanitaire le permet, des groupes multi-niveaux peuvent être constitués, dans la mesure du possible, pour scolariser des élèves prioritaires dont les cours n'ont pas encore repris et correspondant aux catégories suivantes :  les élèves en situation de handicap ;  les élèves décrocheurs ou en risque de décrochage ; les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation (dont les enfants des enseignants)." page 5 du pdf en pièce jointe.

Si la FAQ ne reprend pas exactement le BO, tu m'étonnes qu'on n'y comprenne plus rien !

coronavirus-covid19-questions-r-ponses-pour-les-familles-les-l-ves-et-les-professionnels-d-ducation-mise-jour-au-8-juin-2020--67671-1.pdf 468 Ko · 5 downloads

Nous avons interrogé in membre de notre syndicat. D'après lui, la FAQ n'a pas été remise à jour. Il faut s'en tenir au BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doubleR a dit :

Pas besoin.. Les fonctionnaires sont déjà catalogués depuis belle lurette . :glare: nous on a  peut être été trop encensé pendant le confinement, fallait redescendre la barre (2nd degrés je précise pour certains) 

Nous sommes les agents à abattre. La ficelle est grosse.  Notre Institution si prompt au "pas de vague" balance des chiffres sans sanctionner ces personnes qui font de l'ombre. Tous pourris, enseignants, policiers, cheminots... Si ça ce n'est pas du populisme? Vivement qu'on nous appelle à faire barrage au populisme lors des prochaines élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...