Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 6 heures, karja a dit :

Non malheureusement je ne pense pas que Blanche soit jeune 😜😜😜

 

Si si si si Elle est très jeune blanche! non mais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Twitter Blanquer de se fait désintégrer par les enseignants  pour sa non prise de position dans la défense des enseignants dans le profbashing. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que les enseignants s'épuisent à contrer le profbashing, leurs préoccupations se détournent du plus important à savoir le dispositif 2S2C qui va signer la fin de l'éducation Nationale au profit de l'éducation Territoriale et de la privatisation. Ainsi que du nouveau statut des directeurs.

Leur coup médiatique est parfaitement réussi !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

Pendant que les enseignants s'épuisent à contrer le profbashing, leurs préoccupations se détournent du plus important à savoir le dispositif 2S2C qui va signer la fin de l'éducation Nationale au profit de l'éducation Territoriale et de la privatisation. Ainsi que du nouveau statut des directeurs.

Leur coup médiatique est parfaitement réussi !

Je crois quand même que cela commence à préoccuper beaucoup. Y compris les élus et pas uniquement pour les motifs qui pourraient leur être propres. Voir le lien que j'ai mis sur la position de l'amf ( pour les 2s2c).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jeanounette a dit :

Leur coup médiatique est parfaitement réussi !

damned, encore un complot.😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nonau a dit :

Sur Twitter Blanquer de se fait désintégrer par les enseignants  pour sa non prise de position dans la défense des enseignants dans le profbashing. 

Si si il a pris position sur RTL en disant qu'il voulait sanctionner les profs décrocheurs, et en disant que certains profs n'ont pas été à la hauteur....Chacun appréciera ...

Insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même dire que certains n’ont rien fichu. Toujours les mêmes énergumènes, 1 pour 100 collègues, à qui on laisse la paix le reste du temps. Et au lieu de les chopper, on ne dit rien jusqu’au moment où ils servent de fer de lance pour les médias. Et du coup, on nous met tous dans le même sac. Ah ben tiens, c’est pareil pour les policiers ! C’est fou ces coïncidences....

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.huffingtonpost.fr/entry/merci-les-profs-france-2-decrocheurs_fr_5ee0a0e4c5b605fa0fad1dfc?utm_hp_ref=fr-homepage

“Honte au service public du JT de France 2”

Sauf que la séquence n’a pas du tout plu au corps enseignant. Ainsi, sur les réseaux sociaux, de nombreux professionnels de l’enseignements (instituteurs, professeurs, proviseurs...) ont réagi à cette diffusion, déplorant que l’accent ne soit mis que sur cette minorité de décrocheurs, et non pas sur tout ceux qui ont assuré avec assiduité leur mission. 

En vrac, certains déplorent par exemple que le JT de France 2 n’ait pas donné la parole aux enseignants, que ce soit des représentants de l’enseignement privé qui aient été interrogés, que les cas de deuil ou de maladie liée au covid-19 n’aient pas été envisagés ou que l’urgence de la situation n’ait pas été évoquée pour nuancer le propos. 

En réponse au reportage, un mot-clé est même né sur les réseaux sociaux pour que professionnels et société civile défendent ces 95% enseignants vertueux, qui ont dû improviser de nouvelles méthodes pédagogiques à l’heure de l’épidémie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

On peut être préoccupé par les 2, on a 2 hémisphères ..

ben en tout cas on voit pas passer grand chose à ce sujet y compris ici et le terrain médiatique n'est pas occupé par ça mais par le reste !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nao a dit :

Faut quand même dire que certains n’ont rien fichu. Toujours les mêmes énergumènes, 1 pour 100 collègues, à qui on laisse la paix le reste du temps. Et au lieu de les chopper, on ne dit rien jusqu’au moment où ils servent de fer de lance pour les médias. Et du coup, on nous met tous dans le même sac. Ah ben tiens, c’est pareil pour les policiers ! C’est fou ces coïncidences....

C'est pareil de partout! Dans les entreprises ils ont tous leurs boulets !

Sauf que là, comme tout le monde déconfine mais que l'école ne peut pas accueillir tous leurs enfants puisqu'on doit appliquer un méga protocole....... alors on va quand même pas sire que c'est la faute du gouvernement, non, non, c'est de notre faute à nous c'est tout ;)

Nos collègues décrocheurs on les connaissait avant...... comme nos élèves décrocheurs..... suffisait de nous demander! ;)

Parlons plutôt des 96% d'enseignants qui ont assuré! et de tous les parents qui nous ont remercié, y'en a beaucoup.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, montagny a dit :

damned, encore un complot.😲

 

ah ah quelle répartie.

Libre à toi de penser que les communicants des ministères n'ont pas de stratégies mais il faut vraiment être naïf pour le croire.

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...