Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

https://twitter.com/hashtag/MerciLesProfs?src=hashtag_click

Et aussi dans l'article quelques tweets...... juste pour se faire du bien, allez c'est chouette aussi!

 

Bonsoir @France2tv @JulienNeny,

étant donné votre reportage de 3 minutes sur 4% de profs "décrocheurs", il semble raisonnable, proportionnellement, que vous produisiez un documentaire de 72 minutes sur les 96% de profs ayant bien travaillé.

Respectueusement.#MerciLesProfs

 

Aux enseignants qui, alors que la France était à l’arrêt, n’ont jamais cessé d’être en contact avec leurs élèves.#MerciLesProfs

 

Je pense au prof de CM2 de ma fille qui ts les jours invente des sujets de rédaction hilarants et assure à la fois le présentiel pr les 10 élèves que contient sa classe et le distanciel pour ceux qui restent chez eux. J'espère qu'il n'a pas regardé France 2. #MerciLesProfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nao a dit :

Faut quand même dire que certains n’ont rien fichu. Toujours les mêmes énergumènes, 1 pour 100 collègues, à qui on laisse la paix le reste du temps. Et au lieu de les chopper, on ne dit rien jusqu’au moment où ils servent de fer de lance pour les médias. Et du coup, on nous met tous dans le même sac. Ah ben tiens, c’est pareil pour les policiers ! C’est fou ces coïncidences....

Complètement, à croire que ça les arrange. Les 2 PP de mes enfants sont professeurs de sport : un mail chacun pendant 3 mois. Les profs de collège/lycée de notre entourage étaient aussi scandalisés par leurs collègues de sport, que nous de ceux des enfants.
Alors après, ce que je vais dire ne va pas plaire, mais si leurs postes sautent, ils y seront certainement pour quelque chose.

A l'inverse j'ai vu bien plus de choses passer en musique, en arts plastiques, matières également concernées. 

Quand je vois l'écart entre l'instit de ma dernière qui s'est démenée pour sa classe (PS), les copines instits qui n'ont pas arrêté, et les PP, profs de sport, j'ai franchement trouvé ça ahurissant.

 

Les principaux, proviseurs étaient certainement au courant, ça m'étonne vraiment que ça n'ait pas été remonté et que la question n'ait jamais été posée. A moins que cela ne serve un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le s long (ſ) est la forme ancienne de la lettre s minuscule. Depuis l'uniformisation de l'écriture par Charlemagne et l'apparition de la caroline ou minuscule carolingienne, on n'utilisait que le s long, qu'un lecteur non averti confondrait aujourd'hui avec un f. ...Wikipedia

Ce qui, par atavisme, fait lire à trop de monde "enFeignants".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lolita a dit :

C’est très bien qu’il y ait des articles qui rétablissent la vérité mais le mal est fait et malheureusement, il en reste toujours quelque chose.  😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cezile a dit :

On est bien d'accord que le protocole n'a pas changé?

+ 10 en maternelle et respect du protocole c'est incompatible non?

Je sais qu'on en a parlé la semaine dernière, mais mail de la hiérarchie aujourd'hui.

Et que demande-t-il ce mail ?

il y a 35 minutes, Kiwichick a dit :

Quand je vois l'écart entre l'instit de ma dernière qui s'est démenée pour sa classe (PS), les copines instits qui n'ont pas arrêté, et les PP, profs de sport, j'ai franchement trouvé ça ahurissant.

Le problème, c'est que tout le monde fait l'amalgame !

Les seuls enseignants que je connais et qui n'ont pas fait grand chose, c'est parce que la hiérarchie ne leur en a pas donné ...

il y a 12 minutes, chableu a dit :

Ce qui, par atavisme, fait lire à trop de monde "enFeignants".

Trop fort !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kiwichick a dit :

 Les 2 PP de mes enfants sont professeurs de sport : un mail chacun pendant 3 mois. Les profs de collège/lycée de notre entourage étaient aussi scandalisés par leurs collègues de sport, que nous de ceux des enfants.
Alors après, ce que je vais dire ne va pas plaire, mais si leurs postes sautent, ils y seront certainement pour quelque chose..

Ha, ben ici, j'ai :blink: dans l'autre sens.

Prof de sport, deux heures de visio chaque semaine ( soit la totalité de quota horaire hebdo habituel en 1ere)  + toutes les semaines les élèves avaient une fiche à rendre où ils devaient noter jour par jour, les exos réalisés, leur ressentis, leur progrès, leur chrono etc ...  et leur participation et leur résultat au challenge de la semaine :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, giga a dit :

Ha, ben ici, j'ai :blink: dans l'autre sens.

Prof de sport, deux heures de visio chaque semaine ( soit la totalité de quota horaire hebdo habituel en 1ere)  + toutes les semaines les élèves avaient une fiche à rendre où ils devaient noter jour par jour, les exos réalisés, leur ressentis, leur progrès, leur chrono etc ...  et leur participation et leur résultat au challenge de la semaine :sweatingbullets:

Trop bien, mes enfants auraient adoré ! Ils sont tous les 2 très sportifs et le manque de sport leur a vraiment pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...