Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, poujohel a dit :

A partir de vendredi... donc si on met encore 1 semaine à tout mettre en place, ça veut dire qu'on va tout changer pour 2 semaines d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribouillette a dit :

A partir de vendredi... donc si on met encore 1 semaine à tout mettre en place, ça veut dire qu'on va tout changer pour 2 semaines d'école...

Ben encore mieux peut-être applicable dès la semaine prochaine (là honnêtement je ne vois pas comment).

https://www.leparisien.fr/societe/ecoles-blanquer-espere-qu-un-allegement-du-protocole-sanitaire-sera-decide-vendredi-10-06-2020-8333388.php

« Je suis le premier à le souhaiter, je ne demande que cela », a-t-il dit. « Il y aura un conseil de défense vendredi sous l'autorité du président de la République, c'est ce jour-là que nous pourrons prendre, je l'espère, les mesures d'allègement qui auront vocation à s'appliquer au mois de juin », peut-être dès la semaine prochaine.

Il faut lui dire que l'on est déjà le 11 juin et qu'appliquer une décision éventuellement annoncée le vendredi 12/06 le lundi 15/06 cela relève de l'impossible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

On s'en fiche le mal est fait et c'était bien l'objectif.

Tout à fait d'accord, mais on peut quand même le dire ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, doubleR a dit :

Ben c'est parce qu'on prépare nos vacances :clown: non je blague hein .. en même temps tu aimerais lire quoi par ici ? si c'est pour mettre des liens vers des articles, ça ne fait pas avancer les choses. Dans mon école je ne vois pas du tout comment cela peut être mis en place, et c'est le cas de plein d'écoles dans mon département très rural,  (là les élèves qui mangent à midi occupent la moitié de la salle de motricité où on a mis des tables de nos classes, du coup quand il pleut on n'a pas de place pour faire une petite récré et quand on rentre de récré ils attendent dehors à la queue leu leu , on est juste 2 classe pourtant) quant au personnel qualifié ....c'est la maire qui fait une partie de la surveillance du péri.

ils se fichent pas mal de ce qui se passe sur le terrain. Remember ... le réforme des rythmes ! C'était le même principe que le 2S2C. Les mairies ont fait au mieux de la garderie améliorée, au pire de la garderie tout court et chacun a dû gérer le manque de locaux et de personnels sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assouplissement assumé par mes collègues.

Protocole:  1 classe par cour ->  3 dans la même,  j ai emmené mon groupe dans l autre , vide. Et les gamins étaient très  très  proches, se touchaient, et pas juste un peu au passage pas fait exprès.

Ca c etait ce matin. Cet ap midi, 2 classes dans chaque cour pendant mon créneau.  On n est pas descendu.

Ils s'en fichent,  ce n est qu une gripette. Et c est chez moi qu on a 1  enfant de juge ( tribunal = cluster) et 1 d atsem ( village où travaille la mère = cluster), " ah ah ah si on a des cas, on saura que ça  vient de chez toi ha ha ha" .

😡

 

  • J'aime 1
  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça y est, ils ont trouvé LA solution pour montrer qu'on travaille. A partir de lundi, tous les profs seront à l'école (sauf autorisation) soit pour présentiel, soit pour préparer le distanciel depuis l'école. Plus de distanciel depuis la maison sauf autorisation donc. Voyons si ce week end ce sera généralisé au 1er et 2nd degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lod6 a dit :

Apparemment, ça y est, ils ont trouvé LA solution pour montrer qu'on travaille. A partir de lundi, tous les profs seront à l'école (sauf autorisation) soit pour présentiel, soit pour préparer le distanciel depuis l'école. Plus de distanciel depuis la maison sauf autorisation donc. Voyons si ce week end ce sera généralisé au 1er et 2nd degré

d'où vient cette info ?

c'est juste dans ta circo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...