Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Blanquer l'a dit hier dans un entretien sur RTL, celui où il a parlé du" volontariat " des profs (retour à l'école des professeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

d'où vient cette info ?

c'est juste dans ta circo ?

Oui ça vient de tomber mais je ne pense pas qu'on soit les seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lod6 a dit :

Apparemment, ça y est, ils ont trouvé LA solution pour montrer qu'on travaille. A partir de lundi, tous les profs seront à l'école (sauf autorisation) soit pour présentiel, soit pour préparer le distanciel depuis l'école. Plus de distanciel depuis la maison sauf autorisation donc. Voyons si ce week end ce sera généralisé au 1er et 2nd degré

AhAhAh

Autant dire plus de distanciel, vu les outils et connexions dont on dispose dans les écoles. :sleep: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Oui et résultat c'est tombé à l'eau.. 

Non,  c'est au choix des mairies depuis 2017. Beaucoup de mairies (mais pas toutes) ont laissé tomber mais si l'obligation revient sur le tapis via le 2S2C elles n'auront de nouveau plus le choix.

Le virus et le protocole ont accéléré la mise en place de ce dispositif : dans certaines villes, les mairies prennent le relais sur le temps scolaires en proposant des activités artistiques, sportives ou culturelles (ou en tout cas définies comme telles car en réalité, je demande à voir, ça doit plutôt ressembler à de la garderie avec du coloriage et du ballon prisonnier et des animateurs sous payés) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

Assouplissement assumé par mes collègues.

Protocole:  1 classe par cour ->  3 dans la même,  j ai emmené mon groupe dans l autre , vide. Et les gamins étaient très  très  proches, se touchaient, et pas juste un peu au passage pas fait exprès.

Ca c etait ce matin. Cet ap midi, 2 classes dans chaque cour pendant mon créneau.  On n est pas descendu.

Ils s'en fichent,  ce n est qu une gripette. Et c est chez moi qu on a 1  enfant de juge ( tribunal = cluster) et 1 d atsem ( village où travaille la mère = cluster), " ah ah ah si on a des cas, on saura que ça  vient de chez toi ha ha ha" .

😡

C'est affligeant !

Mais c'est la conséquence logique du lavage de cerveau depuis le 11 mai : Pffuuiiittt ! Disparu le virus !

Il y a 1 heure, lod6 a dit :

Oui ça vient de tomber mais je ne pense pas qu'on soit les seuls

Ton IEN (et les autres) ne peuvent pas aller à l'encontre de la circulaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lod6 a dit :

Oui ça vient de tomber mais je ne pense pas qu'on soit les seuls

Je serais curieuse de savoir sur quoi ils s'appuient ? :idontno: Ils doivent bien faire référence à un texte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Non,  c'est au choix des mairies depuis 2017. Beaucoup de mairies (mais pas toutes) ont laissé tomber mais si l'obligation revient sur le tapis via le 2S2C elles n'auront de nouveau plus le choix.

Le virus et le protocole ont accéléré la mise en place de ce dispositif : dans certaines villes, les mairies prennent le relais sur le temps scolaires en proposant des activités artistiques, sportives ou culturelles (ou en tout cas définies comme telles car en réalité, je demande à voir, ça doit plutôt ressembler à de la garderie avec du coloriage et du ballon prisonnier et des animateurs sous payés) .

Ici, les animateurs font faire le travail donné aux distanciels , et beaucoup, beaucoup, beaucoup de récréation (cf trop de monde dans les cours).

Enfin... font faire... la dame du matin veut absolument être dans "sa" salle, sans accès aux ordi, et sans wifi (on a des tablettes) -> les gamins ne fichent pas grand chose, mais dérangent la classe d'à côté. Et l'ap. midi, ma foi, c'est l'ap midi, relax! Période électorale, le sortant est mal placé, il essaie des trucs pour faire plaisir aux parents-électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lena a dit :

Ici, les animateurs font faire le travail donné aux distanciels , et beaucoup, beaucoup, beaucoup de récréation (cf trop de monde dans les cours).

Enfin... font faire... la dame du matin veut absolument être dans "sa" salle, sans accès aux ordi, et sans wifi (on a des tablettes) -> les gamins ne fichent pas grand chose, mais dérangent la classe d'à côté. Et l'ap. midi, ma foi, c'est l'ap midi, relax! Période électorale, le sortant est mal placé, il essaie des trucs pour faire plaisir aux parents-électeurs.

Tu veux dire que des animateurs prennent des classes entières seuls en responsabilité toute la journée à la place des enseignants 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Tu veux dire que des animateurs prennent des classes entières seuls en responsabilité toute la journée à la place des enseignants 😨

Ben oui c'est le principe des 2s2c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

Tu veux dire que des animateurs prennent des classes entières seuls en responsabilité toute la journée à la place des enseignants 😨

Pas forcément des classes entières. Mais chez nous les animateurs du péri prennent les enfants du sma quand les classes sont complètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, poujohel a dit :

Ben oui c'est le principe des 2s2c....

Le principe des 2s2c est que des animateurs fassent la classe des journées entières à la place des enseignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont autant de gamins que nous, mais en multi âge, et groupe variable d'un jour à l'autre (bonjour la sécurité; j'aime autant pas être la directrice). Un gamin que je prends à 50% y va les autres 50% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...