Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Alex'Sandra a dit :
Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Le principe des 2s2c est que des animateurs fassent la classe des journées entières à la place des enseignants ?

Pas la journée mais une partie...par exemple, groupe 1 avec le PE, groupe 2 avec l'animateur le matin et inversement l'après midi.

C'est comme ça que je l'ai compris en tous les cas...

Si si c'est parfois à la journée pour les jours où certains élèves ne sont pas pris en charge par un PE (genre planning 2 j/2j pour accueillir les différents niveaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poujohel a dit :

Si si c'est parfois à la journée pour les jours où certains élèves ne sont pas pris en charge par un PE (genre planning 2 j/2j pour accueillir les différents niveaux).

Tu as raison, c'est logique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex'Sandra a dit :

Pas la journée mais une partie...par exemple, groupe 1 avec le PE, groupe 2 avec l'animateur le matin et inversement l'après midi.

C'est comme ça que je l'ai compris en tous les cas...:idontno:

Nous n'avons pas ça chez nous pour le moment ... Et heureusement !

Remarque, nous n'avons pas trop d'élèves non plus, et c'est très bien ainsi !

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Si si c'est parfois à la journée pour les jours où certains élèves ne sont pas pris en charge par un PE (genre planning 2 j/2j pour accueillir les différents niveaux).

Pffttt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une révolte (sur la forme) comme les policiers qui eux ne se laissent pas marcher sur les pieds par leur ministre et exigent des excuses et des démentis  ?  Ils ont de vrais syndicats qui parlent juste et bien . Action réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu’on se mette en grève jusqu’à ce que notre ministre nous reconnaisse le droit d’être racistes et d’étrangler des élèves ?

Plus sérieusement, je me demandais pourquoi les journalistes se complaisent à donner la paroles à des policiers grévistes (?) et leurs syndicats (corporation essentiellement masculine, qui traite des vraies problématiques sociales) et pas aux enseignants et leurs syndicats (corporation essentiellement féminine, qui se nourrit du sourire de ses élèves avant d’enchainer sur sa deuxième journée à la maison)...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la révolte monstrueuse depuis le 11 mai (Combien ont exercé leur droit de retrait, ont fait grève, comme ils l'annonçaient ?), certains apportant même les bâtons pour se faire battre, j'ai peu d'espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste de la forme . On ne prend jamais la parole sur les grands médias . Je pense plutôt qu’on ne nous la donne pas car nous sommes transparents et de parfait bouc émissaire. J’en peux tellement plus de ce mépris ambiant et généralisé envers notre profession . C’est usant de se faire mettre la tête sous l’eau régulièrement . Mais à quoi bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut vraiment pas regarder les infos. JT de france 2 ce soir, je ne regardais mais la tv était allumée. J'entends parler d'école donc mon attention est attirée. Et là...

Comme l'école du  village présenté dans le reportage ne peut accueillir que 50 % des élèves à cause du protocole la mairie organise la classe à côté de l'école dans d'autres locaux municipaux avec des animateurs municipaux. Là c'est une fille seule avec des élèves de cp ce1 a priori et elle leur fait faire du travail "scolaire". Je n'ai pas  bien vu mais le support ressemble à un fichier de lecture. Il lui est demandé si ca va par rapport aux méthodologies, elle répond qu'elle a un peu oublié comment c'était qd elle était élève mais qu'avec ces niveaux ça allait. Par contre pour les plus grands c'était moins sûr.....Le maire est interrogé et explique que ce n'est pas se substituer à l'école mais c'est pour rendre service aux parents et que de toute façon c'est sous la responsabilité de l'éducation nationale comme c'est sur le temps scolaire.....Cela n'a pas été nommé mais ce doit être du 2s2c......

 

Voilà voilà....

 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aujourd'hui, mail de l'ien qui veut faire gonfler ses stats et qui nous demande de relancer les familles dont les enfants sont encore à la maison. Et comme les CP dédoublés "ont vocation à revenir tous en cours", il faudrait donc que je convainque les 4 familles qui restent encore confinées pour qu'elles remettent leurs enfants à l'école. Sachant que j'en ai déjà 10 en classe, et que je ne pourrais en remettre physiquement qu'un de plus... n'étant pas sûre que l'un de mes élèves veuille revenir (enfin, ses parents quoi), il faudrait que je prenne éventuellement un gamin de ma collègue encore confinée (personne à risque). Donc, dans ma classe, j'aurais 10 élèves à moi et 1 seul à elle. Pour 2 semaines et demi maxi (parce que la dernière semaine à cheval sur juin/juillet...).

Bref, quand on a repris le 2 juin, j'ai dit à ma directrice qu'on aurait tous nos élèves avant la fin du mois. Elle s'est moquée...

Et dire que l'ien lui avait promis que plus rien ne changerait au 15juin... Effectivement, nous ne sommes que le 12.

Fatiguée ! Mais fatiguée... mais tellement fatiguée... 😔😢😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lin' a dit :

Fatiguée ! Mais fatiguée... mais tellement fatiguée... 😔😢😰

C'est le WE. Tu coupes et lundi, il fera jour ! L'IEN demande ce qu'il veut. C'est son job. Il a la pression de plus haut. A ce jour, les parents ont le choix de remettre ou non leur enfant à l'école. Ce n'est pas à nous à les convaincre./

Si ça change au 15 ou au 22 juin, et bien ça changera. Pour l'instant, tu coups tout : tél, mails, etc... (je vais essayer de me l'appliquer à moi-même avec une exceptions pour EDP :D)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, poujohel a dit :

En fait dans certaines écoles ici oui ls prennent en charge un groupe à la journée. Quant au contenu..........on voit de tout et oui notamment une espece "d'étude"....

 

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Lamentable !

 

Il y a 22 heures, Lena a dit :

Ils ont autant de gamins que nous, mais en multi âge, et groupe variable d'un jour à l'autre (bonjour la sécurité; j'aime autant pas être la directrice). Un gamin que je prends à 50% y va les autres 50% .

 

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

C'est lamentable !

Non seulement on remet les élèves dans un bouillon de culture, mais en plus, ce n'est pas pour y faire classe avec des enseignants !

Et dire qu'on a des collègues et des représentants qui cautionnent ça !

 

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Nous n'avons pas ça chez nous pour le moment ... Et heureusement !

Remarque, nous n'avons pas trop d'élèves non plus, et c'est très bien ainsi !

Pffttt !!!

Ben voilà, nous nous avons plus des 3/4 des élèves qui sont revenus donc on a du faire tourner sur 2 groupes et pour garantir l'équité (et éviter l'afflux des demandes de présence à 100% en temps scolaire ) tous les enfants ont classe deux jours par semaine et le périscolaire assure un CLSH les deux autres jours. Evidemment si seuls 50% des enfants étaient revenus on aurait fait différemment mais si on devait accueillir les prioritaires à temps plein on aurait du sélectionner les autres ou ne les accueillir qu'un jour par semaine donc lamentable si tu veux en tout cas on est déjà tous en présenciel plus tous en distanciel alors oui un coup de main des animateurs fut le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...