Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

@Lolita, oh ne t'inquiètes pas, c'est déjà fait, j'ai tout coupé ! Hélas, j'ai pas encore trouvé la parade pour couper le flux de pensées dans mon cerveau 😊 N'empêche, vivement les vacances (et qu'ils ne viennent pas me chercher pour leurs écoles ouvertes !)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Tu l'as fait ?

Bah non, mais en même temps, je n'avais pas dit que je le ferais.

Je militais pour qu'on se batte tous ensemble pour les meilleures conditions possibles de reprise, avec, notamment, un très petit nombre d'élèves par salle, mais tous les personnels face à une classe, y compris ceux qui n'y sont pas habituellement.

Exactement l'inverse de ce qui se passe.

Et la préservation de ma santé ne me permet pas de prendre de tels risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats c'est nous. Professionnels peureux et peu investis dans le combat = syndicat peu efficaces. Mais on peut peut-être demander aux syndicats de policiers ou de la sncf de venir nous défendre ?

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pablo a dit :

Ben voilà, nous nous avons plus des 3/4 des élèves qui sont revenus donc on a du faire tourner sur 2 groupes et pour garantir l'équité (et éviter l'afflux des demandes de présence à 100% en temps scolaire ) tous les enfants ont classe deux jours par semaine et le périscolaire assure un CLSH les deux autres jours. Evidemment si seuls 50% des enfants étaient revenus on aurait fait différemment mais si on devait accueillir les prioritaires à temps plein on aurait du sélectionner les autres ou ne les accueillir qu'un jour par semaine donc lamentable si tu veux en tout cas on est déjà tous en présenciel plus tous en distanciel alors oui un coup de main des animateurs fut le bienvenu.

Tous ... tous à 100 %, ou tous par rapport au nombre de salles disponibles ?

Et les animateurs, dans quels lieux prennent-ils les élèves ?

Ça me fiche en boule qu'on fasse comme si le virus n'était plus là, d'un coup, et qu'on peut recommencer à parquer les élèves et les encadrants, sans possibilité de se protéger efficacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ronin a dit :

Les syndicats c'est nous. Professionnels peureux et peu investis dans le combat = syndicat peu efficaces. Mais on peut peut-être demander aux syndicats de policiers ou de la sncf de venir nous défendre ?

Peut-être qu'ils nous auraient permis de reprendre avec un maximum de 5 élèves par salle en mater et 10, masqués, en élémentaire.

Quand tu lisais les communiqués, avant le 11 mai, tu avais l'impression que les collègues pourraient, au moindre manque de savon ou de masque, être soutenus pour ne pas aller travailler.

En vrai, chacun se protège tout seul dans son coin, comme il peut ... ou accepte les risques, en faisant courir, par la même occasion, à tous ceux qui l'entourent.

Je suis vraiment contente, pour la première fois de ma carrière, de m'être mise en retrait. 

J'aurais trop les boules de participer à ça, de mentir aux élèves, aux parents, en leur cachant les risques qu'ils prennent et nous font prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Et plus sûrement, si tout le monde se bougeait plutôt que d'attendre qu'une poignée de militants fassent des miracles, on aurait du poids. Une comparaison de mémoire :

 

Police participation aux élections pro : 70%, taux de syndicalisation autour de 80 %.

EN participation : 40%, taux de syndicalisation 23 %.

 

On a souvent vu ici ou sur les réseaux sociaux des collègues se choquer quand un syndicat utilise un discours un peu trop percutant ou agressif, des collègues qui ont peur de leur ombre, qui refusent de suivre les mots d'ordre des OS. Et on manque de militants, je ne cesse de l'écrire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a souvent parlé ici, avec toi ou d'autres militants. Il faut que vous partiez de la base, de ses attentes, pour les faire remonter, et non l'inverse.

Un exemple : nous sommes acculés de toutes parts, forcés à bosser dans des conditions nulle part ailleurs imposées, avec un ministre qui veut faire sauter la seule chose qui nous protège un poil, le seuil de 15 élèves, des chroniqueurs qui poussent à un recul de la date des vacances, et les mails syndicaux que je reçois parlent ... de l'appel à la grève le 16 juin pour ... les infirmiers (ou un truc comme ça) !

Tu m'excuseras mais moi, en ce moment, faire grève n'est pas ma priorité. J'essaie de sauver ma peau, celle de mes collègues, de mes élèves et leur année scolaire.

Personnellement, j'ai toujours voté aux élections professionnelles, même si ces dernières années, j'ai eu du mal à me déterminée, tant je suis désabusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dialogue de sourds parce que tu ne te rends pas compte de la toute petite taille réelle des syndicats. Je le redis on a un temps plein de décharge pour 684 personnels. Tu imagines ce que ça représente ? c'est rien du tout !!! Il y a un militant pour cent administratifs. Et les militants c'est nous. La très grande majorité sont aussi en classe et on ne peut pas suivre le rythme des politiques et du ministère. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Et je suis fumasse quand je vois toutes les critiques que l'on se prend sur facebook par exemple par des collègues qui passent des heures à se plaindre et à nous critiquer. Mais qu'ils éteignent leurs ordis et viennent militer on sera plus efficace ! mais c'est impossible à faire comprendre à notre époque d'individualisme forcené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez combien d'adhérents, vous ?

Depuis quelques temps, vous êtes très actifs dans le primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

 

Quand tu lisais les communiqués, avant le 11 mai, tu avais l'impression que les collègues pourraient, au moindre manque de savon ou de masque, être soutenus pour ne pas aller travailler.

Mais est ce qu'il y a ces manques quelque part ? 

Ici l'ien nous livre en masques, gel, lingettes, même un thermomètre. 

La mairie fournit le gel et le désinfectant en quantité, idem pour le savon et le papier essuie-mains des enfants. 

Je n'ai pas beaucoup lu ici qu'il en manquait, ou bien j'ai raté. 

Comment exercer son droit de retrait dans ces conditions ? Si les collègues ne l'ont pas fait en masse c'est peut être aussi qu'il n'y avait pas matière à le faire... En tous cas ici, j'avais dit que je le ferai au besoin, mais aucune raison valable de le faire. On ne peut pas exercer un droit de retrait comme ça, sans danger imminent, sans raison valable. 

  • J'aime 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, garba a dit :

Mais est ce qu'il y a ces manques quelque part ? 

Ici l'ien nous livre en masques, gel, lingettes, même un thermomètre. 

La mairie fournit le gel et le désinfectant en quantité, idem pour le savon et le papier essuie-mains des enfants. 

Je n'ai pas beaucoup lu ici qu'il en manquait, ou bien j'ai raté. 

Comment exercer son droit de retrait dans ces conditions ? Si les collègues ne l'ont pas fait en masse c'est peut être aussi qu'il n'y avait pas matière à le faire... En tous cas ici, j'avais dit que je le ferai au besoin, mais aucune raison valable de le faire. On ne peut pas exercer un droit de retrait comme ça, sans danger imminent, sans raison valable. 

Oui, aucun manque ici, on a même une société privée qui nettoie l’école au moindre déplacement, passage aux wc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

Mais est ce qu'il y a ces manques quelque part ? 

Ici l'ien nous livre en masques, gel, lingettes, même un thermomètre. 

La mairie fournit le gel et le désinfectant en quantité, idem pour le savon et le papier essuie-mains des enfants. 

Je n'ai pas beaucoup lu ici qu'il en manquait, ou bien j'ai raté. 

Comment exercer son droit de retrait dans ces conditions ? Si les collègues ne l'ont pas fait en masse c'est peut être aussi qu'il n'y avait pas matière à le faire... En tous cas ici, j'avais dit que je le ferai au besoin, mais aucune raison valable de le faire. On ne peut pas exercer un droit de retrait comme ça, sans danger imminent, sans raison valable. 

Oui, bien sûr, mais quand tu lis certains commentaires, notamment Lena, tu vois que le la distanciation et les gestes barrière sont loin d'être une réalité partout, donc ça met en danger le personnel.

J'ai un peu regardé les sites d'info et je ne trouve pas le discours de JMB sur l'allègement du protocole, notamment avec la levée de la limite à 15. Qu'a-t-il dit finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...