Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 26 minutes, éowin a dit :

Rien... il doit attendre que Macron parle dimanche soir. 
..... sera-t-il obéissant ? Ça ?

D'accord. Ça a encore changé donc ...

Et, re-donc, il ne sera pas possible de mettre en oeuvre dès le lendemain matin les nouvelles consignes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ronin a dit :

C'est un dialogue de sourds parce que tu ne te rends pas compte de la toute petite taille réelle des syndicats. Je le redis on a un temps plein de décharge pour 684 personnels. Tu imagines ce que ça représente ? c'est rien du tout !!! Il y a un militant pour cent administratifs. Et les militants c'est nous. La très grande majorité sont aussi en classe et on ne peut pas suivre le rythme des politiques et du ministère. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Et je suis fumasse quand je vois toutes les critiques que l'on se prend sur facebook par exemple par des collègues qui passent des heures à se plaindre et à nous critiquer. Mais qu'ils éteignent leurs ordis et viennent militer on sera plus efficace ! mais c'est impossible à faire comprendre à notre époque d'individualisme forcené.

Comme je suis d'accord avec toi.

Cette année, comme depuis 3 ans, je suis déchargée syndicale 4h par semaine. Et y'a de quoi faire. Mais vu tout ce qu'on se prend dans la gueule sur les réseaux sociaux (les mêmes qui se plaignent de s'en prendre plein la gueule en tant qu'enseignant dans les médias), je jette l'éponge. Je reste adhérente mais je n'ai plus envie d'aider ceux qui ne savent que cracher sur les syndicats. Marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ronin a dit :

C'est un dialogue de sourds parce que tu ne te rends pas compte de la toute petite taille réelle des syndicats. Je le redis on a un temps plein de décharge pour 684 personnels. Tu imagines ce que ça représente ? c'est rien du tout !!! Il y a un militant pour cent administratifs. Et les militants c'est nous. La très grande majorité sont aussi en classe et on ne peut pas suivre le rythme des politiques et du ministère. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Et je suis fumasse quand je vois toutes les critiques que l'on se prend sur facebook par exemple par des collègues qui passent des heures à se plaindre et à nous critiquer. Mais qu'ils éteignent leurs ordis et viennent militer on sera plus efficace ! mais c'est impossible à faire comprendre à notre époque d'individualisme forcené.

oui, c'est clair! facile de critiquer quand on se sert des services des syndicats sans se syndiquer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là haut on a dit à Mr Blanquer de ne rien annoncer, que cela n'était plus son rôle. Ca sent l'obéissance car ce n'est pas dans son genre de se taire et de ne rien annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école on respecte...c'est dur mais on s'y tient...par contre, temps de cantine...

et les collègues d'à côté : 4 groupes en récré en même temps...La crème solaire échangée entre enfants...Les embrassades, le jeu de chat...bref...sacré relâchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on respecte aussi!

Pas de manque ni pour gel, ni pour savon ni pour masque!

 

Un personnel mairie toute la journée pour  classes présentes qui désinfecte au fur et à mesure des passages toilettes et lavage de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

Dans mon école on respecte...c'est dur mais on s'y tient...par contre, temps de cantine...

et les collègues d'à côté : 4 groupes en récré en même temps...La crème solaire échangée entre enfants...Les embrassades, le jeu de chat...bref...sacré relâchement...

C'est ça, le plus grave dans cette histoire, c'est qu'au lieu de revendiquer les conditions les plus sûres, certains collègues oublient le virus et se mettent en danger, par leurs pratiques, avec tout plein de raisons : On s'ennuie, les pauv'choux, il fait chaud, ...

il y a 20 minutes, yazilikaya a dit :

Comme je suis d'accord avec toi.

Cette année, comme depuis 3 ans, je suis déchargée syndicale 4h par semaine. Et y'a de quoi faire. Mais vu tout ce qu'on se prend dans la gueule sur les réseaux sociaux (les mêmes qui se plaignent de s'en prendre plein la gueule en tant qu'enseignant dans les médias), je jette l'éponge. Je reste adhérente mais je n'ai plus envie d'aider ceux qui ne savent que cracher sur les syndicats. Marre.

Je te comprends, mais là aussi, il y a un malentendu.

Pour moi, un délégué syndical, ce n'est pas juste celui qui te sort de la mouise, en te défendant, même si tu es indéfendable, celui qui te donne les résultats de ta mut' ou ton mouvement, et qui bombarde ta boîte mail d'appels à la révolution.

C'est celui qui vit au milieu de ses semblables, qui entend et écoute leurs revendications et les fait remonter pour qu'elles soient défendues plus haut par le National.

Mais effectivement, quand tu sollicites des syndicats pour un problème général (parfois même quand tu n'es pas concerné du tout, mais qu'il y a une injustice, une incohérence) et que tu ne reçois aucune réponse, ou quelque chose comme "Ah non, nous, ce n'est pas notre ligne", tu deviens effectivement consommateur de syndicat et tu n'y prends ta carte que lorsque tu veux muter ou que tu es dans la mouise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

C'est ça, le plus grave dans cette histoire, c'est qu'au lieu de revendiquer les conditions les plus sûres, certains collègues oublient le virus et se mettent en danger, par leurs pratiques, avec tout plein de raisons : On s'ennuie, les pauv'choux, il fait chaud, ...

Je te comprends, mais là aussi, il y a un malentendu.

Pour moi, un délégué syndical, ce n'est pas juste celui qui te sort de la mouise, en te défendant, même si tu es indéfendable, celui qui te donne les résultats de ta mut' ou ton mouvement, et qui bombarde ta boîte mail d'appels à la révolution.

C'est celui qui vit au milieu de ses semblables, qui entend et écoute leurs revendications et les fait remonter pour qu'elles soient défendues plus haut par le National.

Mais effectivement, quand tu sollicites des syndicats pour un problème général (parfois même quand tu n'es pas concerné du tout, mais qu'il y a une injustice, une incohérence) et que tu ne reçois aucune réponse, ou quelque chose comme "Ah non, nous, ce n'est pas notre ligne", tu deviens effectivement consommateur de syndicat et tu n'y prends ta carte que lorsque tu veux muter ou que tu es dans la mouise.

 

J'ai toujours eu des réponses des syndicats...Jamais eu à me plaindre...

Franchement il faut avoir une bonne âme pour être délégué maintenant : tout le monde attend beaucoup de toi mais personne ne cotise...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'écris : il faudrait que les délégués cessent de "faire du social", et qu'ils fédèrent des collègues qui font remonter des idées, des problèmes généraux. Collègues qui, du coup, auraient envie de s'investir à leur tour.

Et puis, soyons honnêtes, dans certains syndicats, les jours de décharge servent aussi à préparer des combats qui ne concernent pas que la défense des enseignants stricto senso.

Qu'ils soient, en parallèles, membres d'organisations politiques ou associatives luttant pour des tas de causes, soit, mais ils devraient le faire sur leur temps perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

oui, c'est clair! facile de critiquer quand on se sert des services des syndicats sans se syndiquer!

Voilà... J'ai été délégué syndical il y a quelques années... Et c'est ce qui m'en a un peu dégoûtée...

Au moment du mouvement, on était submergé d'appels... On répondait jusqu'à très tard...

Et pour les autres combats... Y avait plus grand monde... :(

 

Et rien que cette année pour la réforme des retraites, mis à part le 5 décembre, ben on s'est quand même parfois senti un peu seul...

 

il y a une heure, Goëllette a dit :

 

C'est celui qui vit au milieu de ses semblables, qui entend et écoute leurs revendications et les fait remonter pour qu'elles soient défendues plus haut par le National.

Ben par chez moi, les délégués syndicaux sont en classe, au cœur du terrain....

Citation

Mais effectivement, quand tu sollicites des syndicats pour un problème général (parfois même quand tu n'es pas concerné du tout, mais qu'il y a une injustice, une incohérence) et que tu ne reçois aucune réponse, ou quelque chose comme "Ah non, nous, ce n'est pas notre ligne", tu deviens effectivement consommateur de syndicat et tu n'y prends ta carte que lorsque tu veux muter ou que tu es dans la mouise.

Je n'ai jamais connu ça... J'ai toujours eu des réponses à mes questions...

Je ne dis pas que ça n'existe pas ;)

 

Et personne ou pas grand monde ne s'est ému du fait qu'il n'y aurait plus de CPAD pour le mouvement par exemple, que les syndicats ne pourraient plus vérifier les erreurs, qu'il n'y aurait plus de pré-projet pour justement rectifier les erreurs... :( Et maintenant y en au qui s'étonne ! :glare: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Il attend lundi, pour retrouver ses habitudes! BFM à 9h, lci à 9h30, les radios ensuite….et quand il aura le temps, d'ici lundi soir ou mardi, un petit mail aux recteurs pour dire le contraire de ce qu'il aura dit à l'antenne….:sleep:

... et une petite vidéo pour dire qu'il nous aime ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici. Le 11 mai, je n'étais convaincue du tout par le retour à l'école. Honnêtement. Mais moi c'est le protocole qu'on impose aux élèves qui m'énerve. C'est un truc vraiment que je ne comprends pas, les enfants ne sont pas porteurs, on réouvre les frontières, on s'assoit côte à côté au resto, dans les trains, dans les avions, au parx de jeux mais on continue à imposer ce protocole aux élèves dans l'école? Alors ça se trouve ils sont quand même vecteurs..... 

Je trouve qu'il n'y a aucune logique et c'est dangereux de manipuler les enfants comme ça (je parle des gens tout là haut qui font qu'ouvrir leurs parapluies)

Mais maintenant, car j'ai du y retourner depuis le 30 mars................... et bien là le 13 juin, je ne me sens pas spécialement en danger à l'école. Pas plus qu'ailleurs. Et honnêtement, on a des tonnes de masques, on a du gel, on a peu d'élèves, y'a des trucs impossibles à tenir............. Les enfants sont plutôt sympas mais ne comprennent pas tout.............. Et moi ce que je regrette maintenant c'est qu'ils ne puissent pas tous revenir pour qu'ils puissent parler de ce qu'ils ont vécu et de ce qu'ils vivent parce que quand même il s'est passé un truc ..........

Bref, au fond de moi j'espère les revoir tous avant la fin de l'année.

 

Et pour les syndicats, jamais eu à me plaindre, cele m'a toujours épaté qu'ils nous aident même si on n'est pas syndiqué! Ce qui a été le cas pour moi. Je sais, c'est mal, je ne suis pas syndiquée car je ne trouve pas celui qui me convient. Mais je suis aux manif, aux différents mouvements possibles, j'informe énormément mes collègues et amis sur ce qui se passe. Et le problème pour moi ce n'est pas les syndicats, c'est qu'on est 800000 et bouger tous ensemble c'est compliqué et ...................... que la majorité des enseignants que je connais ne se renseigne pas, ne lis pas, ne se sent pas concernés même si les syndicats viennent dans les écoles...... les enseignants c'est comme le reste de la population française......... ils consomment et se plaignent après ;)

J'aime bien venir ici pour justement avoir des discussions autres. Avec des gens qui se renseignent, et y'en a plein le forum c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...