Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Et comme on avait psa touché le fond avec Barbier, la majorité LREM continue le boulot :

 

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-comment-accepter-que-certains-enseignants-aient-litteralement-disparu-des-radars-3974662

 

https://snalc.fr/national/article/5782/

 

Le combo retraites/revalorisation/refonte des ORS s'annonce comme un beau moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préparent le terrain pour septembre. Ce qui se passe en ce moment est abject digne des techniques de propagandes de Joseph Goebbels. Quand on voit que ces gens là appellent à faire barrage à des listes écolos aux municipales ! Par chez moi ils s'allient même avec le FN. 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronin a dit :

C'est l'attaque la plus violente de toutes celles que j'ai lues je pense, cet article est vraiment une honte absolue et fait tellement de raccourcis qu'il faudrait un article deux voire trois fois plus long pour y répondre point par point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poujohel a dit :

Restera toujours alors le problème de la prise en charge des élèves des personnels vulnérables ou vivants avec une personne vulnérable. Il n'y a pas assez de remplaçants.

Exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lui répondre ?

 

Déposer NOS stylos, NOS ordinateurs, NOS téléphones, NOS box, NOS masques, ..... NOS factures internet....NOTRE épuisement...

Madame un grand nombre d'enseignants, de directeurs n'ont eu comme soutien que le MERCI des familles et c'est là  la plus belle des reconnaissances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pescalunette a dit :

oui mais c'est facile pour toi, non? tu avais cette possibilité de te mettre en retrait sans perdre des plumes...

Encore une fois il est facile de parler quand on n'y est pas ou quand on a pu trouver une solution pour y échapper...(mon post arrive tard mais j'ai le fil de la discu qui m'a mis tous les messages d'hier que je n'avais pas vu...

J'ai attendu le dernier moment avant de m'en servir.

Et je me suis quand même battue pour les autres. Ces forums en sont le témoin.

Il y a 5 heures, poujohel a dit :

Restera toujours alors le problème de la prise en charge des élèves des personnels vulnérables ou vivants avec une personne vulnérable. Il n'y a pas assez de remplaçants.

Tu crois que c'est parce qu'il n'y en a pas assez ou bien parce que la hiérarchie a ordre de faire l'économie des ISSR ?

Chez nous, les TR se sont peu déplacés, et les TR REP+, qui devaient devenir des TR classiques, du fait de l'annulation des journées de décharge, sont tous dans leurs écoles de rattachement.

Il y a 4 heures, yazilikaya a dit :

Absolument d'accord. En tout cas, c'est ce que mon syndicat fait. Mais là, je suis juste fatiguée. L'impression de me battre contre des moulins à vents. J'ai plus envie.

Je te comprends.

Il y a 4 heures, Pepettebond a dit :

Je connais toutes les mesures de toutes les pièces de l'école au cm près;  c’est le seul avantage de ce protocole au moins nous avons joué avec les mesures ...

Je vois ça.

Il y a 4 heures, sosogirafe a dit :

PepetteBond, je n'ai pas dit que je trouvais ça normal, ou souhaitable. (bien au contraire)

Mais quoi qu'en dise les médias actuellement, l'école a tellement bien joué le jeu de la continuité et de la réouverture ... qu' "ils" savent très bien qu'ils ont encore un peu de marge pour nous faire avaler une dernière couleuvre avant les congés d'été.

Certains apportent même la deuxième joue pour se prendre une autre tarte !

Il y a 4 heures, ronin a dit :

Chez toi.

Donc parce que ça dysfonctionne dans ton département tu en déduis que c'est le cas partout avec tout le monde. Tu vois c'est justement ce genre de réactions qui use à force. Mais soit rassurée à partir de janvier on aura accès à rien, on ne saura rien et on ne pourra vérifier qu'au prix d'une procédure coûteuse et on ne pourra pas le faire pour tout le monde. Ce qui signifie l'extinction progressive des syndicats. Personne ne saura rien et visiblement ça en réjouira certains!;

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de départements qui continuaient de faire paraître les listes nominatives de mouvement et les tableaux d'avancement détaillés, hélas.

Donc les dysfonctionnements sont possibles partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ronin a dit :

Possible ne veut pas dire certain. C'est bien, tu continues à généraliser.

Rien que le fait que ce soit possible n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les syndicats ne faisaient que donner les résultats avant l'administration. Mais vu que c'est fini je ne sais même pas pourquoi on parle de ça. Tu devrais être ravie par le nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participe pas au mouvement, et puis, pour les collègues lambda, ça ne change strictement rien. C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...