Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je ne partage pas du tout les avis de Goëlette :

1/Se permettre de critiquer les collègues qui ont repris en présentiel alors qu'on est soi-même chez soi, est complètement déplacé. 

2/Je suis syndiquée. Je participe régulièrement aux actions, grèves, pétitions... proposées par les syndicats en général (pas forcément qu'à celles du "mien"). Je trouve que c'est d'une extrême importance d'être syndiquée dans notre profession, vue comme elle est mise à mal depuis une dizaine (voire une quinzaine d'années) par les gouvernements successifs.

Ca me désole d'entendre, ne pas être syndiqué car  : "ils ne me correspondent pas totalement", 'ils se prennent pour des barons", "ils ne sont pas assez proches de nos préoccupations", "ils ne servent à rien" ... Pourquoi ? Ne pas être syndiqué et venir écrire sur le forum sert à quelque chose ? L'action individuelle ne peut mener nulle part.

Mon mari fait partie d'une profession syndiquée à quasiment 100%. Dès qu'une annonce est faite risquant une régression de leurs conditions de travail, ils sont TOUS mobilisés. Cela leur permet d'être peu attaqués et lorsqu’ils le sont, de faire reculer ce qu’ils estiment néfaste pour eux.

Je ne participe plus au mouvement depuis longtemps mais je m'y intéresse. Je trouve très grave que les syndicats ne puissent plus vérifier en amont que tout ait bien été respecté. Ils faisaient un gros travail de vérification et d"informations des collègues. Je n'y ai jamais vu un "privilège" qui leur était accordé mais une chance pour nous d'être assuré que les règles soient respectées.

 

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, matsanpat a dit :

Je ne participe plus au mouvement depuis longtemps mais je m'y intéresse. Je trouve très grave que les syndicats ne puissent plus vérifier en amont que tout ait bien été respecté. Ils faisaient un gros travail de vérification et d"informations des collègues. Je n'y ai jamais vu un "privilège" qui leur était accordé mais une chance pour nous d'être assuré que les règles soient respectées.

Permettre à tous les collègues de pouvoir vérifier par eux-mêmes n'empêchait pas les syndicats de faire le travail de vérification en amont. Pourquoi ceux-ci ont-ils appuyé pour qu'ils ne puissent plus y avoir accès ?

Il n'y avait aucune raison, puisque, auparavant, ceux qui ne voulaient pas que leur nom apparaisse étaient floutés. Peu de personnes en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shill a dit :

C'est l'attaque la plus violente de toutes celles que j'ai lues je pense, cet article est vraiment une honte absolue et fait tellement de raccourcis qu'il faudrait un article deux voire trois fois plus long pour y répondre point par point.

Entièrement d'accord.

A vomir. Elle vit dans quel monde elle? Et c'est quoi sa solution? Les 2S2C ou virer l'ensemble des profs? Puisqu'apparemment le ministère était de très bonne volonté.....

Je ne peux pas revenir à plein temps car la mairie ne peut pas nettoyer plus parce que le gouvernement a imposé le protocole sanitaire, c'est tout. Pas la peine de dire qu'on ne s'intéresse pas aux enfants en difficulté ou maltraités..... Parce qu'à part nous, qui s'en soucie habituellement? Elle est déjà venu à une EE, elle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ronin a dit :

 

Citation

Les enseignants et les personnels, remarquables de dévouement, de conscience professionnelle et de créativité, qui ont déployé des trésors d’ingéniosité dès le début de la crise et pendant toute la période ne doivent pas dissimuler les centaines de milliers d’autres qui, de toute évidence, ne sont pas sentis concernés.

Et évidemment, on ne saura pas d'où elle tire ces chiffres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais 8 centaines de milliers pour être exacte ;)

D'ailleurs elle a raison, autour de moi, que des enseignants qui ont bien profité du confinement pour glander et surtout bronzer ;) Sont tout beaux maintenant et du coup ils veulent tous travailler bénévolement cet été ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus bronzée que d'habitude, mais j'ai aussi beaucoup bossé, l'un n'empêche pas l'autre 😉. Rien que déjeuner dehors tous les jours + 1h de lecture dans mon transt', ce que je ne faisais pas d'habitude, ça a suffit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Je ne participe pas au mouvement, et puis, pour les collègues lambda, ça ne change strictement rien. C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer.

Mais alors où est le problème ? C'est juste pour le plaisir de se plaindre !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on peut doser le boulot d'un enseignant à son bronzage, si? On ne sait rien de la manière dont chacun travaille chez soi. :idontno:

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2nd degré...mais j'ai autour de moi des enseignants sui sont effectivement TRES bronzés...Moi pas, mais je ne suis guère sortie de la maison en journée, et ne bronze pas facilement...:idontno:

C'était du 2nd degrè!

pffff j'aurais dû mettre un smiley : EXCUSEZ MOI. Je voulais dire que tous les enseignants autour de moi ont énormément bronzer.

Je suis aussi toute bronzée car j'ai un jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi.......... à l'écrit, on a du mal à s'exprimer. ARGHHHHHHHHHHHHHHHH j'avais pas vu tous vos messages, je vous assure que c'était du 2nd degrè. Vraiment!

Je voulais juste dire qu'on a tellement bossé, qu'on n'a pas tous envie de retourner bénévolement cet été à l'école..... En disant le contraire.

PARDON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rose45 a dit :

Comme quoi.......... à l'écrit, on a du mal à s'exprimer. ARGHHHHHHHHHHHHHHHH j'avais pas vu tous vos messages, je vous assure que c'était du 2nd degrè. Vraiment!

Je voulais juste dire qu'on a tellement bossé, qu'on n'a pas tous envie de retourner bénévolement cet été à l'école..... En disant le contraire.

PARDON

Pas de soucis Rose. ;) Te connaissant, ça me surprenait aussi... 

Mon homme dit que j'ai zéro second degrés si ça peut te rassurer. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...