Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

OUf ;)

C'est vrai qu'en relisant, j'aurais pu mettre plus d'explications ;)

Encore pardon.

Je trouve sincèrement que la plupart des enseignants que je connais ont fait le maximum qu'ils pouvaient selon ses peurs, ses moyens techniques.......  En gros comme avant le confinement...... A peu près comme les élèves en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rose45 a dit :
Il y a 14 heures, Shill a dit :

C'est l'attaque la plus violente de toutes celles que j'ai lues je pense, cet article est vraiment une honte absolue et fait tellement de raccourcis qu'il faudrait un article deux voire trois fois plus long pour y répondre point par point.

Entièrement d'accord.

A vomir. Elle vit dans quel monde elle? Et c'est quoi sa solution? Les 2S2C ou virer l'ensemble des profs? Puisqu'apparemment le ministère était de très bonne volonté.....

Je ne peux pas revenir à plein temps car la mairie ne peut pas nettoyer plus parce que le gouvernement a imposé le protocole sanitaire, c'est tout. Pas la peine de dire qu'on ne s'intéresse pas aux enfants en difficulté ou maltraités..... Parce qu'à part nous, qui s'en soucie habituellement? Elle est déjà venu à une EE, elle?

Oui j'avais vu son article hier sur Twitter et les tweets de collègues supers dégoûtés par celui-ci...D'autant que cette dame donneuse de leçon aurait dans son passé d'élue (avant d'être LAREM elle était députée PS je crois) aurait un passif d'abus "de bien public" (je ne sais pas si c'est exactement en ces termes) en faisait financer des frais perso sur les deniers publics...

Bon je n'ai pas vérifié (tellement je suis dégoutée par sa tribune) mais il y avait de nombreuses copies d'articles en ce sens....

Encore une donneuse de leçon exemplaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ronin a dit :

Mais alors où est le problème ? C'est juste pour le plaisir de se plaindre !!! 

Du tout, c'est pour t'expliquer une des raisons pour lesquelles cette histoire de suppression de CAPD ne semble pas émouvoir les collègues de la base : ça fait des années qu'ils ne peuvent vérifier par eux-mêmes la sincérité du mouvement et des promotions.

Je réécris ce que j'ai écris quelques pages plus haut : un collègue dont la fonction avait été spoliée pour des promotions n'a pu compter (et l'ensemble des collègues exerçant cette fonction) ni sur le soutien des syndicats pour dénoncer cette injustice ni, plus tard, lorsqu'il est allé au TA et qu'il aurait eu besoin d'une partie, même anonymisée, du tableau d'avancement pour pouvoir se défendre. Tous les syndicats auxquels il s'est adressé le lui ont refusé. Il y a bien eu une rétention d'information à son encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis beaucoup plus bronzée que d'habitude et je me tape de ce que les gens peuvent penser en voyant mon insolent bronzage . J'ai fait et continue à faire la fameuse continuité pédagogique , même si j'ai repris en présentiel . J'ai du pendant le confinement acheter un ordinateur alors que jusqu'à présent j'arrivais à m'en passer en jonglant avec celui de l'école et celui de mon mari , là c'était plus possible donc les discours des bien / mauvais pensants je les laisse où ils sont au niveau du caniveau . J'ai ma conscience pour moi et je doute que ce soit le cas de toutes ses grandes gueules qui nous cassent du sucre sur le dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus bronzée mais pourtant j’ai profité du soleil sur ma terrasse une petite heure tous les aprés midi du confinement. 
or j’habite en face d’un parent d’eleve de l’école. Elle a peut être bavé aupres de tous les autres parents qu’elle connait : « la maitresse elle bossait pas, je la voyais tous les jour faire bronzette en plein aprés midi !!!! »

bah oui forcément c’est entre 2 et 4 que j’étais dehors car aprés ma terrasse est à l’ombre 😁 le boulot lui il était fait plutot entre 17 et 20h 😉 et le matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ma protection juridique : On n'est pas obligé de suivre les horaires scolaires pour télétravailler, mais mieux vaut ne pas s'en écarter, ne serait-ce que pour pouvoir refuser de répondre à des appels ou des mails le dimanche ou à minuit.

Donc je me permets certains petits écarts, principalement pour me rendre à des rendez-vous médicaux, mais j'essaie de me tenir aux horaires de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à l'école le 22. Mais quand il dit obligatoire ce sont élèves et enseignants ou que les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyrille1 a dit :

Tout le monde à l'école le 22. Mais quand il dit obligatoire ce sont élèves et enseignants ou que les élèves ?

 

Que les élèves ce n'est pas possible l'un ne va pas sans l'autre.  A mon avis tout le monde reprend y compris les personnes dit fragiles pour le covid.sinon il manquerait des enseignants.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

A mon avis c'est tous. 

Ce n est pas clair car il affirme bien que le virus circule encore...donc quid des enseignants catégorie ' personnes vulnérables '?

 

De toute manière, ce gouvernement, c'est du GRAND n importe quoi. On se demande s ils ont bien réalisé que le 22 est au moins de juin, et non avril.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Happy Rock a dit :

Ce n est pas clair car il affirme bien que le virus circule encore...donc quid des enseignants catégorie ' personnes vulnérables '?

 

De toute manière, ce gouvernement, c'est du GRAND n importe quoi. On se demande s ils ont bien réalisé que le 22 est au moins de juin, et non avril.

 

On fait une rentrée scolaire pour 8 jours de classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, celine63 a dit :

Il a dit quelque chose à propos du protocole sanitaire ? Lavage des mains, masques etc ?

 

il y a 7 minutes, celine63 a dit :

Il a dit quelque chose à propos du protocole sanitaire ? Lavage des mains, masques etc ?

Non rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...