Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je ne vois pas comment les règles de distanciation peuvent être conservées si on accueille tous les élèves ensemble.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a remercié les soignants, les municipalités, les policiers et plein de monde... pas un mot sur nous bien sûr.

Pas un mot non plus sur les fragiles... on fait quoi??

  • Triste 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hippolène a dit :

Je ne vois pas comment les règles de distanciation peuvent être conservées si on accueille tous les élèves ensemble.

 

Oui à mon avis le protocole c'est jusqu'à vendredi et après fini. A part peut-être un focus sur le lavage des mains...

Ici les cantines ne fonctionnent pas, les transports scolaires en rural très partiellement. Il va falloir relancer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit : "selon les règles de présence normale"

Je suppose donc que le protocole va être supprimé ou fortement allégé. Sinon sa mirifique reprise à 2 semaines de la fin de l'année ne pourra pas se faire, car les mairies n'auront toujours pas le personnel pour l'hygiène demandée par le protocole, car les classes n'auront toujours pas les mètres carrés nécessaires ni les écoles les lavabos en nombre suffisant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est la fête dans les écoles ! Le protocole sera-t-il aussi supprimé ailleurs ? Resto, ciné, entreprises ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Du tout, c'est pour t'expliquer une des raisons pour lesquelles cette histoire de suppression de CAPD ne semble pas émouvoir les collègues de la base : ça fait des années qu'ils ne peuvent vérifier par eux-mêmes la sincérité du mouvement et des promotions.

Je réécris ce que j'ai écris quelques pages plus haut : un collègue dont la fonction avait été spoliée pour des promotions n'a pu compter (et l'ensemble des collègues exerçant cette fonction) ni sur le soutien des syndicats pour dénoncer cette injustice ni, plus tard, lorsqu'il est allé au TA et qu'il aurait eu besoin d'une partie, même anonymisée, du tableau d'avancement pour pouvoir se défendre. Tous les syndicats auxquels il s'est adressé le lui ont refusé. Il y a bien eu une rétention d'information à son encontre.

Mais les informations il pouvait les avoir par l'administration. Au pire par la cada. Et il s'agit d'un dysfonctionnement local pas d'une généralité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ptitloir a dit :

"selon les règles de présence normale"

Tout est dit là, en effet.

Je crois aussi à un focus sur le lavage des mains.

La notion d'obligation est en effet polysémique mais veut dire à mon sens que l'on devra accueillir tous les élèves qui se présentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ptitloir a dit :

Il a dit : "selon les règles de présence normale"

Je suppose donc que le protocole va être supprimé ou fortement allégé. Sinon sa mirifique reprise à 2 semaines de la fin de l'année ne pourra pas se faire, car les mairies n'auront toujours pas le personnel pour l'hygiène demandée par le protocole, car les classes n'auront toujours pas les mètres carrés nécessaires ni les écoles les lavabos en nombre suffisant etc.

Oui voilà c'est ce que j'ai compris. Reprise normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gribouillette a dit :

 

Pas un mot non plus sur les fragiles... on fait quoi??

Attendre que le ministre fasse le tour des plateaux télé et radios demain...on aura l'info sur BFM ou cnews ou autre.

Vous avez noté qu'il a parlé de la réouverture des écoles comme si elles étaient encore toutes fermées !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, celine63 a dit :

Donc c'est la fête dans les écoles ! Le protocole sera-t-il aussi supprimé ailleurs ? Resto, ciné, entreprises ? 

Mais non, voyons.

Uniquement dans les écoles.

Seuls les enfants ne sont pas contagieux, c est bien connu.

 

Schizophrénie, quand tu nous tiens.🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex'Sandra a dit :

Attendre que le ministre fasse le tour des plateaux télé et radios demain...on aura l'info sur BFM ou cnews ou autre.

Vous avez noté qu'il a parlé de la réouverture des écoles comme si elles étaient encore toutes fermées !? 

A mon avis, c est en premier lieu, pour obliger les maires qui avaient laissé leurs écoles fermées, à les ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...