Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, poujohel a dit :

Tu veux dire quoi ? Ironie sur l'obligation ??

Je le pense aussi.

que j'ai jamais vu la mairie changer les tables de classe! et je bosse depuis plus de 20 ans!

donc là, tout le matériel hors protocole est dans ma classe...donc le we prochain, ça va être épique!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolita a dit :

"Dès demain, les crèches, les écoles et les collèges se prépareront à accueillir tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normale", Retour de l'école obligatoire dès le 22 juin partout en France pour les écoliers et collégiens.

Alors, déjà, en temps normal, quand les parents n'envoient pas les enfants à l'école, il ne se passe rien (= la procédure est tellement longue, compliquée, chronophage, etc...) alors là, "l'obligation" me fait doucement rigoler...

Le reste, beaucoup moins. Tout ça pour ça...

Exactement tout ça pour ça....Ici il paraîtrait que les ien en ont ras le bol de devoir encore solliciter les equipes des ecoles. Ils sont plutôt bienveillants avec nous pour utiliser un mot à la mode tellement malmené...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

que j'ai jamais vu la mairie changer les tables de classe! et je bosse depuis plus de 20 ans!

donc là, tout le matériel hors protocole est dans ma classe...donc le we prochain, ça va être épique!

Ah ok. Je comprends. Ici la mairie joue le jeu et si tel n'était pas le cas perso je ne déplacerai rien...On l'avait dit en amont et on nous a dit que notre position était légitime ce n'est pas à nous de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace, une fois de plus, c'est la manière dont tout ça se passe...

1) Annonce un dimanche soir, tous les parents vont nous poser des questions demain matin, et on n'aura pas les réponses...

2) Il fait les annonces et il faut attendre qu'un ministre passe derrière pour réexpliquer. Là par exemple il est resté vague sur le protocole, n'a rien dit sur les personnes à risque, donc du flou, du flou, du flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gribouillette a dit :

Ce qui m'agace, une fois de plus, c'est la manière dont tout ça se passe...

1) Annonce un dimanche soir, tous les parents vont nous poser des questions demain matin, et on n'aura pas les réponses...

2) Il fait les annonces et il faut attendre qu'un ministre passe derrière pour réexpliquer. Là par exemple il est resté vague sur le protocole, n'a rien dit sur les personnes à risque, donc du flou, du flou, du flou...

C'est pas son rôle lui c'est Jupiter ! Il ne doit pas se rabaisser à ce genre de détails qui ne sont fondamentaux que pour nous...

Jmb fera demain le sav.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poujohel a dit :

C'est pas son rôle lui c'est Jupiter ! Il ne doit pas se rabaisser à ce genre de détails qui ne sont fondamentaux que pour nous...

Jmb fera demain le sav.

c'est tout à fait ça 😪😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jaberwocky a dit :

Je propose qu'on se mette tous devant nos écoles et qu'on jette nos trousses par terre. 

 

C'est pas assez spectaculaire : mettons nous tout nu...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, la maîtresse des petits a dit :

C'est pas assez spectaculaire : mettons nous tout nu...

En gardant le masque quand même, le protocole est toujours en vigueur cette semaine 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, poujohel a dit :

Ecole obligatoire donc il n'y a pas à rappeler les parents. Quant aux tables c'est aux services municipaux de la faire.

Sauf que dans les faits c'est nous qui le faisons.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, poujohel a dit :

Ici il paraîtrait que les ien en ont ras le bol de devoir encore solliciter les equipes des ecoles. Ils sont plutôt bienveillants avec nous pour utiliser un mot à la mode tellement malmené...

idem ici. Heureusement.

il y a 20 minutes, Jaberwocky a dit :

Je propose qu'on se mette tous devant nos écoles et qu'on jette nos trousses par terre. 

J'avais pensé à jeter les cartables quand j'ai vu les menottes jetées. Mais, faut convoquer la presse pour ça... et je crois que l'idée de @la maîtresse des petits est encore meilleure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation scolaire à compter du 22/06 ! Quelqu'un lui dit à ce monsieur qu'une année normale on commence à perdre des élèves à cette date ? (et même parfois avant !)

Nous on arrête le distanciel dès demain, celles qui n'ont pas de groupe en présentiel viennent à l'école attendre les directives ministérielles et ensuite préparer cette rentrée.

On fera ce qu'on peut sur nos horaires, hors de question d'y passer mercredi ou weekend !

Par contre faudra pas nous demander du pédagogique les deux dernières semaines ! On ne va certainement pas remettre tout le matériel péda en place pour le ressortir 15 jours après pour le grand ménage ! De toute façon, en maternelle on va pouvoir faire comme une rentrée de septembre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...