Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

En espérant que les directeurs ne feront pas du zèle en renvoyant des dossiers d'absentéisme.

Mais ppff, j'ai déjà reçu deux mails syndicaux (snuipp, sud), aucun ne semble vouloir se battre contre la reprise. C'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

 

Les écoles seront le seul endroit où on ne peut pas les respecter.

Parce que toi, tu communiques les tableaux d'avancement (ou une partie anonymée qui montre le préjudice) aux enseignants qui te les demandent ?

Parce que vous en avez beaucoup, habituellement, des élèves, les deux dernières semaines ?

Je ne suis pas élu en capd. Mais visiblement ce qui s'est passé une fois chez toi est generalisable partout, tout le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tous cas un cas de trop.

Et si tu étais délégué, tu transmettrais les tableaux d'avancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Parce que chez nous, à partir du 15 juin, c'est la dégringolade chaque année, et la dernière semaine, il nous manque plus de la moitié des élèves.

Mais je croyais que tu n'avais plus de classe ...

 

idem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, éowin a dit :

Nouveau sujet sur BFM, l’organe de communication du MEN, les mesures de sécurité seraient conservées

A 30 élèves dans une  classe les mesures seraient conservées? :heat:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, éowin a dit :

Nouveau sujet sur BFM, l’organe de communication du MEN, les mesures de sécurité seraient conservées, seul les 4 m2 changeraient pour passer à 20 élèves par classe ou 1 élève par bureau.... On attend la prochaine version avant la prochaine puis la prochaine...

 

1 élève par bureau quand tu as des bureaux doubles ça fait 12 élèves maxi dans ma classe 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saly a dit :

1 élève par bureau quand tu as des bureaux doubles ça fait 12 élèves maxi dans ma classe 🤣

Non mais quelle mauvaise foi ces enseignants : tu scies tes bureaux, tu rajoutes des pieds du côté manquant, epicétou... Franchement... Tu n'as pas que ça à faire ?

(mode ironie on, bien sûr 😇)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle avec les tables ovales de 6 on fait comment ? On coupe les tables ? 🤣🤣

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pigé par rapport aux personnels fragiles vs le covid : y a toujours du covid ou pas ? 

Après, bonne chance pour scier les tables de la classe pour faire rentrer tout le monde ...

Conclusion : entre révolte et abattement.... Merci pour tout ce flou, ce gouvernement est trop top ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT0000419 91876&dateTexte=&categorieLien=id

« Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger. » ;
b) Au 5° du II, la référence : « III de l'article 32 » est remplacée par la référence : « II de l'article 32 » ;


Ok donc toujours 1 m côte à côte et face à face...

Je ne vois toujours pas comment dans ces conditions on va pouvoir accueillir tous les élèves................?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...