Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

C'est en tous cas un cas de trop.

Et si tu étais délégué, tu transmettrais les tableaux d'avancement ?

Je n'en sais fichtrement rien car je n'ai jamais été confronté à la situation et quand je ne maîtrise pas un sujet je ne donne pas d'avis péremptoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors obligatoire de revenir mais pas forcément tous les jours?? Mais ça va à l encontre d une reprise « normale »

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, cracottealois said:

Ou alors obligatoire de revenir mais pas forcément tous les jours?? Mais ça va à l encontre d une reprise « normale »

C'est ça. Il a quand même déclaré "retour à l'école obligatoire dans des conditions normales".
Désolé mais 1 m de distance ce ne sont pas des conditions normales.

Le dialogue avec les familles va encore nous faire passer pour des branquignoles ! :bye2:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Envoi de l extrait pertinent du bo.

Je ne savais pas quoi mettre comme texte, en lecture... (3yeme degré) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m entre élèves... c est entre les chaises pour cote à cote , et la largeur de 2 bureaux en face a face.

Le diable est dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, poujohel a dit :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT0000419 91876&dateTexte=&categorieLien=id

« Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger. » ;
b) Au 5° du II, la référence : « III de l'article 32 » est remplacée par la référence : « II de l'article 32 » ;


Ok donc toujours 1 m côte à côte et face à face...

Je ne vois toujours pas comment dans ces conditions on va pouvoir accueillir tous les élèves................?????????????

Je me cite mais c'est vrai qu'il n'est pas  fait mention des maternelles..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que la FCPE se félicite de la reprise pour tous les élèves ...

Il faudrait inviter chaque délégué départemental dans chaque école pour qu'il nous explique comment faire.

Il y a 2 heures, éowin a dit :

Nouveau sujet sur BFM, l’organe de communication du MEN, les mesures de sécurité seraient conservées, seul les 4 m2 changeraient pour passer à 20 élèves par classe ou 1 élève par bureau.... On attend la prochaine version avant la prochaine puis la prochaine...

Et si tu en as plus 20 ... Tu laisses les autres sur le toit ?

Il y a 2 heures, De Mantinée a dit :

Non mais quelle mauvaise foi ces enseignants : tu scies tes bureaux, tu rajoutes des pieds du côté manquant, epicétou... Franchement... Tu n'as pas que ça à faire ?

(mode ironie on, bien sûr 😇)

J'avais bien pensé à scier les tables ... mais j'avais oublié les pieds !

il y a 44 minutes, ronin a dit :

Je n'en sais fichtrement rien car je n'ai jamais été confronté à la situation et quand je ne maîtrise pas un sujet je ne donne pas d'avis péremptoire. 

La situation exacte, d'accord, mais le principe : refuser de défendre une catégorie de personnel et appuyer un collègue, qui doit se dém... tout seul alors qu'il est dans son droit puis ... ne pas lui donner des moyens que toi, tu possèdes, mais pas lui, pour qu'il monte son dossier au TA ...

C'est simple.

il y a 31 minutes, Lena a dit :

Envoi de l extrait pertinent du bo.

Je ne savais pas quoi mettre comme texte, en lecture... (3yeme degré) 

Etude comparative des différentes versions. Ça peut faire le reste de la semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id

 

a) Le I est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger. » 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jaberwocky a dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id

 

a) Le I est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger. » 

 

Je l'ai déjà mis plus haut et il n'est pas mention des maternelles....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jaberwocky a dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id

 

a) Le I est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger. » 

 

Donc dans les couloirs également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les élèves de maternelle ne sont pas contagieux... Donc pas besoin de laisser 1m entre chaque élève .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...