Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

 

Vous voyez la file de "seulement" 20 élèves espacés de 1m , dans les couloirs? :whistling:

C'est ma journée off aujourd'hui. Je m'occupe de ma semaine, des livrets, d'un début de commandes.

J'essaie de ne pas m'énerver. J'essaie.

Il y a un décret, et on attend un nouveau protocole sanitaire demain. Lequel passe avant l'autre?

 

ITW d'une dame du snpden sur france info à l'instant: im pec cable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn mais franchement, ils vont arrêter avec leurs injonctions contradictoires  ? Retour à la normale et obligatoire dans les écoles mais en gardant une distance d'un mètre ! Z'ont déjà vu des salles de classe, du mobilier scolaire (vive les tables de 2) ? Et après, on va avoir les parents sur le dos : ceux qui ne comprendront pas qu'on ne peut accueillir leur enfant à temps plein, ceux qui ne comprendront pas qu'il n'y aura plus d’enseignement à distance... Bref que des mécontents contre nous, et pendant ce temps-là, le projet de loi sur les directions d'école passera comme une lettre à la poste et derrière notre changement de statut ne tardera pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lena a dit :

 

Vous voyez la file de "seulement" 20 élèves espacés de 1m , dans les couloirs? :whistling:

C'est ma journée off aujourd'hui. Je m'occupe de ma semaine, des livrets, d'un début de commandes.

J'essaie de ne pas m'énerver. J'essaie.

Il y a un décret, et on attend un nouveau protocole sanitaire demain. Lequel passe avant l'autre?

 

ITW d'une dame du snpden sur france info à l'instant: im pec cable.

 

mais non 1 m LATERAL  on peut se coller les uns aux autres si on est en file .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/ecoles-colleges-jean-michel-blanquer-fait-sauter-la-regle-des-4-m2-par-eleve-1214817#utm_source=le%3Alec0f&utm_medium=click&utm_campaign=share-links_twitter

Si davantage d'élèves vont pouvoir être accueillis dans les classes, la règle d'au moins un mètre latéral risque néanmoins de poser problème dans certains cas pour accueillir tous les élèves ou pour le faire tous les jours. « Les écoles, aujourd'hui, n'ont pas plus de place qu'avant, a réagi la coprésidente de la première fédération de parents d'élèves, la FCPE, Carla Dugault, sur France Info. Donc on dit « chiche, on y va ». Mais du coup, ce sera au gouvernement de rassurer les parents. » Jean-Michel Blanquer reçoit ce lundi et mardi les syndicats et fédérations de parents d'élèves.

Ce sera surtout aux directeurs/directrices de se débrouiller et de gérer la colère des parents qui ont entendu Jupiter dire que tous les élèves retournaient à l'école !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, quand je vois ma classe, avec ce nouveau cahier des charges et mes tables doubles, on ne pourra pas faire mieux que de prendre la moitié des élèves. Donc ça ne change toujours rien au problème. ET les parents vont être très mécontents d'apprendre qu'en fait leur enfant continue de venir un jour sur deux. Bref, on va faire porter aux directeurs et aux enseignants les injonctions contradictoires (entre retour à la normale et protocole, certes allégé mais existant tout de même).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bountygong a dit :

Comme depuis le début non ?

oui mais là je trouve que c'est pire car, en pleine période de profbashing, quand le président de la Rep annonce que école obligatoire pour tous à partir du 22/06 mais que le protocole ne semble pas suffisamment allégé pour le permettre (mais ça par contre, il ne le dit pas), on va passer pour ceux qui ne font pas d'effort ou ne veulent pas etc...

Où comment nous faire gérer l'ingérable....

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @poujohel

@Bountygong Bien sûr que c'est comme depuis le début. Sauf que désormais le message dit publiquement aux parents c'est que les écoles rouvrent normalement. Or, c'est faux. Donc forcément ça va créer des tensions supplémentaires. Mais pas auprès de ceux qui fabriquent ces injonctions contradictoires mais auprès de ceux qui vont devoir essayer de faire la quadrature du cercle et à qui on reprochera de ne pas y arriver (et je ne jette pas la pierre aux parents qui seront mécontents, mais le problème est que ce n'est pas nous qui sommes responsables de ces communications calamiteuses).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout en faisant un test de 15j (temps d'incubation maximum) pour voir comment les choses tournent, et ainsi préparer la rentrée.

 

[je peux caser 5 tables de plus avec les 1m latéral de chaise à chaise]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bountygong a dit :

Par contre je suis très étonnée : aucune question de la part des parents ce matin.

moi j'avais déjà des emails hier soir................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protocole sanitaire allégé et retour à la normale ! Mais comme notre cher président l'a dit : "le virus circule toujours !"

 On nous répète que les enfants sont paraît il peu vecteurs du virus et présentent très peu de symptômes mais aucun mot sur le risque encouru par les adultes qui les encadrent.

Quel mépris pour la profession encore une fois !

Tout ça pour 8 jours de classe avant les grandes vacances !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, poujohel a dit :

oui mais là je trouve que c'est pire car, en pleine période de profbashing, quand le président de la Rep annonce que école obligatoire pour tous à partir du 22/06 mais que le protocole ne semble pas suffisamment allégé pour le permettre (mais ça par contre, il ne le dit pas), on va passer pour ceux qui ne font pas d'effort ou ne veulent pas etc...

Où comment nous faire gérer l'ingérable....

Tout cela est fait exprès, réfléchi bien plus que l'on ne pense... Il ne faudrait pas notamment que les profs laissent tomber trop facilement l'enseignement numérique.

Le flou, les injonctions contradictoires, les ordres irréalisables...Tout cela relève d'une stratégie de préparation des esprits pour le choc qui arrive. Demain je serai dans la rue avec les soignants pour les soutenir et pour arriver à une convergence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...