Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 12 minutes, ptitninouche a dit :

 

 On nous répète que les enfants sont paraît il peu vecteurs du virus 

 

Je cherche partout cette fameuse étude, quelqu'un aurait réussi à la trouver??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc vient de m'interpeler, une incohérence de plus. A priori la distance des 1 m latéraux ne seraient à respecter qu'en intérieur (cf le BO cité plus haut). Pour le reste, on garderait la notion de groupe (classe) pour les récré (pas de mélange entre classes) mais les élèves d'un même groupe pourraient jouer ensemble (se postillonner dessus quoi ! entre autre) sans limite de distanciation....

Donc à quoi bon, dans ce cas, respecter la distance des 1 m latéraux en classe ??????????

En Belgique, ils ont juste gardé la règle de non brassage des groupes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle 24 par classe parfois 30... Comment on fait !!! J ai que 2 ensembles de table car bossant en aim sur tapis souvent... comment je m organise !!! C est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lolo971 a dit :

Et en maternelle 24 par classe parfois 30... Comment on fait !!! J ai que 2 ensembles de table car bossant en aim sur tapis souvent... comment je m organise !!! C est fou

dans le décret paru ce jour, il est mention d'école élémentaire donc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal de France 2 à l'instant, allons interviewer les parents : c'est formidable ! On l'attendait !

Un défi à réaliser pour les enseignants. Ouais OK va donc faire rentrer un cube dans un trou en étoile. 

Plus que les injonctions idiotes, ce qui m'insupporte (voire me rend fou) c'est la désinformation. 

:angry:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que les parents ont juste "ça va rouvrir normalement". A la dernière annonce, j'avais eu des emails de parents. Là, aucun. Mais je crois que c'est surtout parce qu'ils pensent que lundi, ils vont tous venir comme ils veulent. Du coup, pour eux, plus de question à se poser. Donc la chute va être rude quand ils vont découvrir ce qu'il y a derrière ce "normalement" et c'est nous qui allons prendre. Et difficile de communiquer auprès des parents tant qu'on n'a rien de nos hiérarchies (qui ne se précipitent pas pour nous dire que faire...), donc pour le moment ils y croient dur comme fer. Bref, le prof-bashing va avoir de très beaux jours devant lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bountygong a dit :

Par contre je suis très étonnée : aucune question de la part des parents ce matin.

C'est parce que tout le monde a compris que tous les éèves revenaient comme avant point. Pas besoin de te demander à toi, c'est le président qui l'a dit.

Bon moi j'ai décidé de sourire.

Je regarde mes 12 doubles bureaux et je me demande juste si je dois les scier en 2?

;)

Donc ils seront assis l'un à côté de l'autre c'est tout :D

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, rose45 a dit :

Je regarde mes 12 doubles bureaux et je me demande juste si je dois les scier en 2?

Tu peux peut-être les asseoir en bout de chaque bureau ?!?! :scratch: A savoir si la table double mesure 1 m ? 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien l'idée de scier les tables. En plus on pouvait en faire un défi pour la journée : les élèves doivent essayer de l'empêcher de tomber tout en écrivant sur leur cahier. Ceux dont la table tombe sont exclus du jeu car pas de table, pas de choco  , euh non pas de travail... Bon je crois que je suis bonne pour l'asile à force 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, électron-enchaîné a dit :

Il paraît que les élèves de maternelle ne sont pas contagieux... Donc pas besoin de laisser 1m entre chaque élève .

Non, ils peuvent même nous immuniser !

Big Bisous !

Il y a 3 heures, Lena a dit :

 

Vous voyez la file de "seulement" 20 élèves espacés de 1m , dans les couloirs? :whistling:

Mais il faut le faire ! Traiter l'absurde par ... l'absurde !

Il y a 3 heures, Lena a dit :

Il y a un décret, et on attend un nouveau protocole sanitaire demain. Lequel passe avant l'autre?

Le décret, mais il doit sans doute faire allusion au protocole ...

Il y a 3 heures, Lena a dit :

ITW d'une dame du snpden sur france info à l'instant: im pec cable.

Pas compris ... 

Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

mais non 1 m LATERAL  on peut se coller les uns aux autres si on est en file .....

Oui, il est bien connu que les postillons sont inoffensifs quand on les reçoit sur la nuque !

Il y a 2 heures, Bountygong a dit :

Par contre je suis très étonnée : aucune question de la part des parents ce matin.

Ceux-là, ils sont déjà accueillis, donc ils s'en fichent.

Il y a 2 heures, Lena a dit :

... tout en faisant un test de 15j (temps d'incubation maximum) pour voir comment les choses tournent, et ainsi préparer la rentrée.

Tous confinés en août !

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

moi j'avais déjà des emails hier soir................

Et quelles étaient les demandes ? 

Il y a 1 heure, poujohel a dit :

Un truc vient de m'interpeler, une incohérence de plus. A priori la distance des 1 m latéraux ne seraient à respecter qu'en intérieur (cf le BO cité plus haut). Pour le reste, on garderait la notion de groupe (classe) pour les récré (pas de mélange entre classes) mais les élèves d'un même groupe pourraient jouer ensemble (se postillonner dessus quoi ! entre autre) sans limite de distanciation....

Donc à quoi bon, dans ce cas, respecter la distance des 1 m latéraux en classe ??????????

En Belgique, ils ont juste gardé la règle de non brassage des groupes...

Parce que tu veux une situation encore plus difficile ? Ça ne te suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je plains tous ces parents qui vont perdre leur chômage à temps partiels sous prétexte que l'école reprend…. dans des conditions pas aussi normales qu'on le souhaiterait … Ont-ils bien réfléchi à crier haut et fort pour un retour pour seulement 1 semaine et demi….. ????

De plus, que dire de tous les professeurs à risque qui ont un certificat jusqu'à la fin de l'année et qu'on va obliger à revenir ??? Gare s' il leur arrive quelque chose ...Qui va les défendre ?????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ola-ilou a dit :

Moi, je plains tous ces parents qui vont perdre leur chômage à temps partiels sous prétexte que l'école reprend…. dans des conditions pas aussi normales qu'on le souhaiterait … Ont-ils bien réfléchi à crier haut et fort pour un retour pour seulement 1 semaine et demi….. ????

De plus, que dire de tous les professeurs à risque qui ont un certificat jusqu'à la fin de l'année et qu'on va obliger à revenir ??? Gare s' il leur arrive quelque chose ...Qui va les défendre ?????

J ai un certificat pour garder mon enfant. Aucune info actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...