Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Faire prendre des risques pour une semaine et demi alors qu'il y a déjà un certif, je trouve ceci un peu irrespectueux sur le plan du droit à la personne !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liwee a dit :

Très bonne question... J'attends de savoir si je vais devoir ou non y retourner. Tout ça pour ça... à la rigueur quitte à imposer aux vulnérables ou avec proche vulnérable de prendre des risques, il aurait mieux valu le faire tant que le protocole était lourd. J'ai du mal à comprendre comment un protocole plus light peut les préserver mieux qu'un protocole plus lourd durant lequel on a jugé préférable qu'ils ne viennent pas... Ces incohérences m'épuisent. 

 

Je suis exactement dans le même état ! J'attends désespérément de savoir quoi faire. Je ne sais pas si je dois prendre rdv chez mon médecin, attendre... Je trouve que rien de tout ça n'est cohérent... Je n'en peux plus des changements et des incertitudes sans arrêt. Du coup, je ne dors pas bien la nuit. Super ! 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Clap a dit :

Contacté par nos soins, le ministère de l'Education nationale a toutefois répondu que cette question ferait l'objet de discussions avec les syndicats enseignants et les fédérations de parents d'élèves mardi et mercredi."

Et puis j'adore les délais... donc on prévient les collègues le mercredi voire jeudi quoi... Où comment attiser encore plus les tensions au sein des équipes...

Ils ne pouvaient pas y réfléchir AVANT?? Ça aurait été trop demandé d'avoir directement une réponse claire?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex'Sandra a dit :

Plus besoin de se soucier des bureaux, chaises, des 1m en latéral ou pas..

 

 

Question bête : 1 mètre latéral pour vous, c'est de chaise à chaise ? de table à table ? du centre de la chaise ? du centre de la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais 1m de chaque côté et aussi latéral dans le sens opposé, cela revient à 2m sur 2m soit 4 mètres carrés???? non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Parce que vous en avez beaucoup, habituellement, des élèves, les deux dernières semaines ?

Ben oui...quasi tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex'Sandra a dit :

Tous dehors pour préparer la kermesse...Plus besoin de se soucier des bureaux, chaises, des 1m en latéral ou pas...:applause: tout est bien réfléchi finalement !

 

 

:sort:

je suis partie...

Je suis certain qu'il y aura des écoles qui seront volontaires !

il y a 57 minutes, Ola-ilou a dit :

Faire prendre des risques pour une semaine et demi alors qu'il y a déjà un certif, je trouve ceci un peu irrespectueux sur le plan du droit à la personne !

Tout à fait.

il y a 36 minutes, Clap a dit :

Quelque part c'est prendre des paris sur la vie des personnes. Le tiendraient-ils ?

Je viens de lire plus sur compte-rendus syndicaux de leur entrevue avec le ministre et ils ne semblent pas avoir entendu la même chose.

Espérons que tous se battront pour que les personnes fragiles ne prennent pas de risque.

Il y a les lire je n'en suis même pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ola-ilou a dit :

Comment ça ?? une ASSA ? Votre enfant est en crèche ou école ??

Non, certificat médical car PAI inapplicable à cause protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ola-ilou a dit :

oui, mais 1m de chaque côté et aussi latéral dans le sens opposé, cela revient à 2m sur 2m soit 4 mètres carrés???? non ???

Oui, mais ça ne nécessite pas 4m² par élève. En fait, plus il y a d'élèves dans une classe, moins il faut de m² par élève.

1 élève : 4 m²

2           : 6 m²

4           : 9 m²

9           : 16 m²

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ola-ilou a dit :

oui, mais 1m de chaque côté et aussi latéral dans le sens opposé, cela revient à 2m sur 2m soit 4 mètres carrés???? non ???

:D moi aussi je me suis posée la même question ! J'ai fait un petit dessin... mais je ne sais pas si j'arrive aux mêmes conclusions que @borneo (mais je suis nulle en maths !!!)

Pour 6 élèves, j'arrive à un besoin de 12 m2. Mais je ne sais pas l'expliquer sans mon petit schéma :idontno:. En fait il ne faut compter "que" 50 cm pour un élève, de chaque côté. De toute façon, pas la peine de se casser la tête : ce ne sera plus une obligation, juste une recommandation 😡.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...