Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Bountygong a dit :

Bon, bah retour au travail pour moi, avec masque, gestes barrières dont surtout ne pas se toucher le visage...

SI je vous disais que mon visage me démange non-stop depuis que le médecin de mon mari m'a dit ça ?😆

Tu as fait comment jusqu'à maintenant ? Tu n'avais pas de certificat médical ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ola-ilou a dit :

oui, mais 1m de chaque côté et aussi latéral dans le sens opposé, cela revient à 2m sur 2m soit 4 mètres carrés???? non ???

oui je ne vois pas où est l'allègement....

Edit je viens de voir sauf que par exemple moi j'ai beaucoup de tables doubles et peu de simples.... donc je fais comment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en élementaire, en maternelle???? J'ai pratiquement que des tables doubles....

il y a 1 minute, Bountygong a dit :

en profondeur : si tu mets tes tables en autobus, tu les rapproches, et ça te permets d'accepter plus d'élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bountygong a dit :

Si, sans date de fin, mais fait par mon médecin traitant, pour protéger mon mari. J'ai demandé ce certificat à mon médecin, après que celui de mon mari m'ait dit que mon "travail" était de ne pas rapporter le virus à la maison et nous ait bien fichu la trouille vue son attitude.

Les circonstances changeant, j'ai rappelé le médecin de mon mari qui considère que la situation a suffisamment évolué et a donné les recommandations que je vous indiquais.

D'accord... Il n'empêche que pour 2 semaines, on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un risque inutile. Cela étant, je me demande aussi quoi faire, parce que j'arrive pas à gérer le fait que j'aurai même plus de télétravail, puisque techniquement plus de distanciel à gérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a obligation de non brassage cela pose quand même le problème de la cantine, de l'accueil et des récrés.

On ne pourra pas accueillir 100% de nos effectifs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bountygong a dit :

en profondeur : si tu mets tes tables en autobus, tu les rapproches, et ça te permets d'accepter plus d'élèves.

Qu'est-ce que ça veut dire mettre les tables en autobus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cat99 a dit :

Oui en élementaire, en maternelle???? J'ai pratiquement que des tables doubles....

 

Oui avec les tables doubles on ne peut pas faire rentrer tout le monde!

Ou alors on peut mettre des cloisons en plexi? ;)

Ou alors les mairies nous achètent ce week end des nouveaux bureaux tout neufs individuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que nos tables sont toutes descellées et qu'on est prévenus qu'on en changera pas avant plusieurs années et ne seront même pas refixées. 

Et que les tables et les meubles de la nouvelle classe ont été livrés en janvier, soit 4 mois et demi après la rentrée... 

Alors des tables neuves pour toutes les classes en 1 semaine je n'y crois pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jaberwocky a dit :

S'il y a obligation de non brassage cela pose quand même le problème de la cantine, de l'accueil et des récrés.

On ne pourra pas accueillir 100% de nos effectifs.

C'est écrit dans le décret pour les récrés : le groupe classe reste ensemble pas de brassage mais ils peuvent jouer entre eux dans le groupe sans l'histoire des 1 m...

Du coup je trouve incohérent cette différence pour un même groupe pas besoin des 1 mètre en récré mais 1 m latéral en classe......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jaberwocky a dit :

S'il y a obligation de non brassage cela pose quand même le problème de la cantine, de l'accueil et des récrés.

c'est une recommandation pour le périscolaire pas une obligation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre....le protocole qui va nous dire qu'on peut faire comme avant mais en faisant attention....pleins de recommandations et pas d'obligations...tout le monde sera content....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

pleins de recommandations et pas d'obligations...tout le monde sera content....

Tout à fait ! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...