Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jeanounette a dit :

Alors dîtes moi comment vous faites pour garder 1m de distance toute la journée entre vos élèves de 2, 3, 4 ou 5 ans parce que là Chapeau bas, je demande à voir !

Je précise je suis en élémentaire. Du coup c'est possible à condition de ne pas accueillir les élèves tous en même temps et fonctionner avec des rotations. Avec les 1 m de distance, je peux accueillir 17 élèves et pas les 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

Alors dîtes moi comment vous faites pour garder 1m de distance toute la journée entre vos élèves de 2, 3, 4 ou 5 ans parce que là Chapeau bas, je demande à voir !

Ils sont 6 , une table chacun   , des jeux les mêmes mais individualisés, et comme je laisse 2 , 5 m au moins entre eux  ils sont en face, se voient et jouent "ensemble"

 

mais bon  à midi ils sont cuits recuits , la sieste qu'il ne faisait plus pour certain est devenue INDISPENSABLE ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pepettebond a dit :

Ils sont 6 , une table chacun   , des jeux les mêmes mais individualisés, et comme je laisse 2 , 5 m au moins entre eux  ils sont en face, se voient et jouent "ensemble"

 

mais bon  à midi ils sont cuits recuits , la sieste qu'il ne faisait plus pour certain est devenue INDISPENSABLE ....

ok dans la classe mais les récrés, les déplacements, c'est impossible. Enfin pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ecole à côté de la mienne a une PE testée covid+ .

fermeture jusqu'au 28 juin.

( c est la collègue elle-même qui l a fait savoir)

 

Et bien... aucune info sur le net. Ni journal régional,  ni sites de l educ nat.

Un vrai black out.

Surtout ne pas inquiéter la population.

( 3 gros lycées sur 4 atteints  -un seul ferme -,  2 crèches fermées,  1 partie du tribunal bouclée,  2 collèges avec administratifs testés  +  , ... ) 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut donc nous faire faire des récréations à durée indéterminée. C'est l'autre nom pour dire garderie :closedeyes:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PommeD'Api a dit :

On veut donc nous faire faire des récréations à durée indéterminée. C'est l'autre nom pour dire garderie :closedeyes:

Wai mais quand même on est mieux payés que les animateurs BAFA donc on va pas se plaindre non plus. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’école maternelle, entre les élèves d’une même classe ou
d’un même groupe aucune règle de distanciation ne s’impose
que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, couloirs,
réfectoire, etc.) ou dans les espaces extérieurs.

Ben oui, ils savent très bien qu'en maternelle, les effectifs sont importants et que nous n'avons pas de table individuelle. Du coup, hop, plus de distanciation!! 30 élèves dans 44 m2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, colmy56 a dit :

A l’école maternelle, entre les élèves d’une même classe ou
d’un même groupe aucune règle de distanciation ne s’impose
que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, couloirs,
réfectoire, etc.) ou dans les espaces extérieurs.

Et dire que je remets ma fille là-dedans... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...