Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il vient d'où ? , C'est 2 fois le même , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . 

Donc la plus grande distance possible ,sont de plus en plus cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu. On retrouve bien la notion de "petit mètre" dont parlait le Ministre. 

Dans les écoles élémentaires et les collèges, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible, dans les espaces clos (dont la salle de classe), entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face.

 

Alors maintenant, la question qui tue : quand un enseignant est absent et non remplacé, et que la mairie refuse de prendre en charge un groupe d'élèves sur le temps scolaire, quid de l'accueil des élèves de cette classe ?

Doit-on les répartir entre les autres classes (puisque le mètre n'est plus indispensable, au final on peut être serré comme des sardines, on est toujours dans les clous au niveau de la distanciation) ? On est hors clous par rapport au brassage des groupes, non ??? Mais donc : tous les élèves doivent être accueillis ; comment ???

Peut-on, officiellement, prévenir les parents que les élèves de telle classe ne pourront pas être accueillis car les conditions ne le permettent pas ?

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cyrille1 a dit :

Il y a un autre doc avec des exemples d'aménagement des salles de classe. Euh? Vous y comprenez quelque chose ?

https://www.education.gouv.fr/22-juin-accueil-de-tous-les-eleves-des-ecoles-et-colleges-303546

Le lien vers le site du ministère.

Ben y a rien à comprendre, s'il n'y a pas un mètre en élémentaire et ben ca fera qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les consignes pour le lavage des mains : avant le 22 juin, que après la récré et après le 22 juin avant et après la récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cath056 a dit :

Le nouveau dit qu'il (le nouveau) est applicable à partir du 15 juin. 

Pas vraiment, il est écrit à partir du 22 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chableu a dit :

Pas vraiment, il est écrit à partir du 22 juin.

En effet. 

Dans le document paru ce midi, il était écrit : 

"Le présent guide précise les modalités pratiques de fonctionnement des établissements scolaires à compter du 15 juin 2020, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires."

Voilà pourquoi je disais que ça pouvait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chableu a dit :

Je ne comprends pas les consignes pour le lavage des mains : avant le 22 juin, que après la récré et après le 22 juin avant et après la récré...

Jusqu'ici c'était déjà avant et après la récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chableu a dit :

Je ne comprends pas les consignes pour le lavage des mains : avant le 22 juin, que après la récré et après le 22 juin avant et après la récré...

Alors en effet ! J'étais persuadée que c'était déjà le cas, je viens de vérifier l'ancien protocole... Je comprends pas :scratch: Parce qu'on fait avant la récré depuis le 11 mai  (où a-t-on lu ça ? :idontno: ) et que justement c'est celui que je pensais faire sauter sachant que ma classe donne directement sur la cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne faisait pas avant la récréation... Je n'ai qu'un lavabo, ça va me prendre 2h dans la journée ces lavages de mains. 😵😕😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...