Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, nellou a dit :

Alors en effet ! J'étais persuadée que c'était déjà le cas, je viens de vérifier l'ancien protocole... Je comprends pas :scratch: Parce qu'on fait avant la récré depuis le 11 mai  (où a-t-on lu ça ? :idontno: ) et que justement c'est celui que je pensais faire sauter sachant que ma classe donne directement sur la cour...

Dans la version projet du 30 avril, c'était écrit avant et après la récré. J'avais lu les 63 pages, et j'avoue que je ne me suis pas amusée à tout relire 4 jours plus tard. Nous aussi on fait avant et après depuis le 11 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cath056 a dit :

Jusqu'ici c'était déjà avant et après la récré...

Citation

Le lavage des mains
Le lavage des mains est essentiel. Il consiste à laver à l’eau et au savon toutes les parties des mains pendant au moins 30 secondes, avec un séchage soigneux si possible en utilisant une serviette en papier jetable ou sinon à l’air libre. Les serviettes à usage collectif sont à proscrire.
À défaut, l’utilisation d’une solution hydroalcoolique peut être envisagée, y compris en l’absence d’accès immédiat à un point d’eau pour les plus jeunes, sous le contrôle étroit d’un adulte.
Le lavage des mains doit être réalisé, a minima :
o à l’arrivée dans l’école ;
o avant de rentrer en classe, notamment après les récréations ;
o avant et après chaque repas ;
o avant d’aller aux toilettes et après y être allé ;
o après s’être mouché, avoir toussé, avoir éternué ;
o le soir avant de rentrer chez soi et dès l’arrivée au domicile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cath056 a dit :

Jusqu'ici c'était déjà avant et après la récré...

Et ben j'en étais persuadée aussi mais je viens de relire le protocole et ben non :

Le lavage doit être réalisé, à minima :
 A l’arrivée ;
 Avant de rentrer en Slasse, notamment après les réSréatons ;
 Avant et après Shaque repas ;
 Avant d’aller aux toiletes et après y être allé ;
 Après s’être mouShé, avoir toussé, avoir éternué ;
 Autant que de besoin après avoir manipulé des objets possiblement Sontaminés ;
 Le soir avant de rentrer Shez soi.
Les éShanges manuels de ballons, jouets, Srayons etS. doivent être évités ou aSSompagnés

Mais dans la partie récréation on lit ça :

EXERCICE DE DEBUT ET FIN DE RECREATION : Organiser le lavage des mains (eau et savon aveS
séShage soigneux de préférenSe aveS une serviete en papier jetable).

 

Donc ça se contredit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Donc on passe de 6 à 8 lavages de mains par  jour...

Pas si on suit ce qu'il y avait dans la partie récréation de l'ancien protocole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nellou a dit :

Pas si on suit ce qu'il y avait dans la partie récréation de l'ancien protocole...

Où, je ne trouve pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Où, je ne trouve pas ...

Je l’ai écrit dans mon message précédent, dans la partie récréation du protocole. 
EXERCICE DE DEBUT ET FIN DE RECREATION : Organiser le lavage des mains (eau et savon aveS
séShage soigneux de préférenSe aveS une serviete en papier jetable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

FICHE THEMATIQUE RECREATION
Mesures à appliquer
Dispositions communes
 Eviter les croisements de classes et d'élèves :
o Echelonner les temps de récréation.
o Eviter les regroupements de niveaux différents.
o Adapter et réduire les temps de récréation en fonction de l'effectif présent.
o Organiser les plannings de récréation et définir les modalités de signalement de début et de fin de récréation.
o Faire sortir et rentrer les élèves en respectant la distanciation physique entre chacun des élèves (une matérialisation pourra être envisagée).
o Organiser les départs et retours en classe par groupes adaptés pour permettre une meilleure maîtrise de la distanciation physique.
 Adapter la surveillance à l'effectif présent en récréation.
 Port du masque pour les adultes.
 Veiller au respect des gestes barrière et de la distanciation physique dans les jeux extérieurs.
 Proscrire les jeux de contact et de ballon et tout ce qui implique des échanges d’objets, ainsi que les structures de jeux dont les surfaces de contact ne peuvent pas être désinfectées.
 Neutraliser l’utilisation des jeux et installations d’extérieurs avec points de contact (par balisage physique, rubalise, ...) ou assurer une désinfection régulière adaptée.
 Proscrire la mise à disposition et l'utilisation de jouets collectifs ou assurer une désinfection après chaque manipulation.
 Proposer des jeux et activités qui permettent le respect des gestes barrière et la distanciation physique (privilégier des activités non dirigées limitant l'interaction entre les élèves).
 En cas de conditions climatiques inadaptées, et sans possibilité d'avoir un espace extérieur abrité permettant la distanciation physique, organiser les récréations en intérieur en favorisant un autre espace que celui de la classe (ex : salle de motricité,...).
Dans ce cas, ventiler l'espace dédié préalablement et après la récréation.
PROTOCOLE SANITAIRE – GUIDE RELATIF AUX ECOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES Page 40 / 54
Document réalisé par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse avec le concours de Bureau Veritas Exploitation le 29 avril 2020 Les prescriptions du présent guide sont susceptibles d’être complétées ou
ajustées en fonction de l’évolution des connaissances. Consultez régulièrement le site education.gouv.fr pour leur actualisation.
PROTOCOLE SANITAIRE
PROTOCOLE SANITAIRE
E
ECOLESCOLES «« MATERNELLEMATERNELLESS / / ELEMENTAIRESELEMENTAIRES »»
FICHE THEMATIQUE RECREATION
 Organiser le lavage des mains (eau et savon avec séchage soigneux de préférence avec une serviette en papier jetable sinon à l’air libre). L’utilisation d’une solution hydroalcoolique, sous le contrôle étroit d’un adulte, peut être envisagée.
Dispositions spécifiques « Maternelle »
 Sans objet
Dispositions spécifiques « Ecole élémentaire »
 Sans objet

Ben voici l'intégralité et je ne trouve pas ce que tu écris...mais je fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi je lave avant et après la recré depuis le 12 mai. 

Ils feraient mieux de ne pas nous donner de provisoire... Parce qu'on s'y perd !!! 

Bon là y'a moins de feuilles ça devrait aller mieux. Et comme il est écrit en double c'est bien pour qu'on mémorise mieux non ? Ou alors c'est peut être un exercice "chercher les 7 erreurs" ?  On aura une prime si on les trouve en 1er ? 

Sinon nous on a gardé les mêmes horaires depuis le départ car transport scolaire et coincés à cause de ça. Et plusieurs points de entrees/sorties. 

Les parents sont tjrs interdits dans enceinte établissement ? Ce n'est plus marqué. Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chableu a dit :

Ben voici l'intégralité et je ne trouve pas ce que tu écris...mais je fatigue...

Bon j’ai fermé l’ordi j’ai peut-être pris la version projet de l’ancien protocole Au lieu de la version définitive  :clown:

Comme on a eu la version finale qu’après le 11 on s’était peut-être basé sur le projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...