Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il n'y a pkus de distanciation entre élèves dans la cour. Mais quid de la distanciation élèves/ enseignant dans la cour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scratina a dit :

Les parents sont tjrs interdits dans enceinte établissement ? Ce n'est plus marqué. Vous en pensez quoi ? 

C’est écrit « Les accompagnateurs ... peuvent désormais entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage ou désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection » à la page 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Scratina a dit :

 

Les parents sont tjrs interdits dans enceinte établissement ? Ce n'est plus marqué. Vous en pensez quoi ? 

Non c’est écrit que les accompagnateurs peuvent rentrer en se mettant du gel.

mais nous on a décidé qu’ils resteraient dehors. Assez de brassage comme ça avec les élèves ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Y a aussi moyen d'alléger le lavage des mains avec du gel 😉

 

Bon après faut en avoir à volonté. Et sur des petits je trouve pas ça terrible quand même... J’en ai un flacon pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cath056 a dit :

J'ai lu. On retrouve bien la notion de "petit mètre" dont parlait le Ministre. 

Dans les écoles élémentaires et les collèges, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible, dans les espaces clos (dont la salle de classe), entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face.

 

Alors maintenant, la question qui tue : quand un enseignant est absent et non remplacé, et que la mairie refuse de prendre en charge un groupe d'élèves sur le temps scolaire, quid de l'accueil des élèves de cette classe ?

Doit-on les répartir entre les autres classes (puisque le mètre n'est plus indispensable, au final on peut être serré comme des sardines, on est toujours dans les clous au niveau de la distanciation) ? On est hors clous par rapport au brassage des groupes, non ??? Mais donc : tous les élèves doivent être accueillis ; comment ???

Peut-on, officiellement, prévenir les parents que les élèves de telle classe ne pourront pas être accueillis car les conditions ne le permettent pas ?

Très intéressant, mais hélas, l'absence de limitation de nombre d'élèves peut contraindre les enseignants présents à accepter les élèves de leur collègue absent.

 

il y a 34 minutes, chableu a dit :

Donc on passe de 6 à 8 lavages de mains par  jour...

C'est du propre !!

 

Tout ça sur fond de reconfinement en Chine, ... En France, on marche sur la tête !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enseignante qui a le cas de covid à Nancy, si, il y a des articles de journaux (peut être pas des tonnes j'avoue). En Chine ils reconfinent pas qu'ils visent zéro cas de covid mais en France aucun chiffre ne monte que l'épidémie repart à la hausse en ce moment et ce malgré le déconfinement. (le nombre de nouveaux cas chaque jour reste à peu stable entre 200 et 500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Scratina a dit :

Bah moi aussi je lave avant et après la recré depuis le 12 mai. 

Ils feraient mieux de ne pas nous donner de provisoire... Parce qu'on s'y perd !!! 

Bon là y'a moins de feuilles ça devrait aller mieux. Et comme il est écrit en double c'est bien pour qu'on mémorise mieux non ? Ou alors c'est peut être un exercice "chercher les 7 erreurs" ?  On aura une prime si on les trouve en 1er ? 

Sinon nous on a gardé les mêmes horaires depuis le départ car transport scolaire et coincés à cause de ça. Et plusieurs points de entrees/sorties. 

Les parents sont tjrs interdits dans enceinte établissement ? Ce n'est plus marqué. Vous en pensez quoi ? 

Oui mais c'est ce qui leur permet d'ajuster. Ils testent sur nous en donnant un provisoire puis ils lisent nos commentaires du forum pour voir où ça coince. Par exemple, ils tentent 1 m obligatoire entre élèves au lieu des 4 m2 : ils lisent que ça coincera dans certaines écoles donc dans le définitif ça devient 1 m recommandé si c'est possible. Idem pour les classes qui deviennent classes ou groupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eau ferrugineuse a dit :

Pour l'enseignante qui a le cas de covid à Nancy, si, il y a des articles de journaux (peut être pas des tonnes j'avoue). En Chine ils reconfinent pas qu'ils visent zéro cas de covid mais en France aucun chiffre ne monte que l'épidémie repart à la hausse en ce moment et ce malgré le déconfinement. (le nombre de nouveaux cas chaque jour reste à peu stable entre 200 et 500).

Par contre, en Chine ils referment des crèches et des écoles. Comment ça se fait ? Le Dr Cohen n'a pas fait son boulot ou .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a énervée, car j'ai entendu le président du Conseil Scientifique dire qu'il redoutait une deuxième vague si on ne respectait pas bien les gestes barrière ... alors qu'il est complice de la réouverture complète des écoles à partir de lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais des collègues ravis qu'il n'y ait plus cette obligation du mètre de distance. J'appelle ça se tirer une balle dans le pied. On fonctionnait en deux jours/deux jours, c'était déjà pas si mal et ça permettait d'avoir cette distance. Ca ne va pas changer la vie des enfants que de revenir à 4 jours pour juste les deux dernières semaines de l'année scolaire. Donc on aurait pu garder ce critère de la distance, faut penser à la santé générale/publique.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je n'avais pas vu le mot "accompagnateurs" comme mot pour dire "parents". Je dois être vraiment fatiguée.  😫

J'imaginais l'accompagnante du bus, perisco.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...