Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

On vit une époque fantastique tout de même !
Après le masque inutile obligatoire, voici le mètre latéral variable facultatif.
Du coup, je peux vivre pleinement l'école de la confiance.

Préparons dans la joie et la bonne humeur la rentrée des classes garderies de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ColdTurkey a dit :

Préparons dans la joie et la bonne humeur la rentrée des classes garderies de septembre.

Il est URGENT d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

J'en connais des collègues ravis qu'il n'y ait plus cette obligation du mètre de distance. J'appelle ça se tirer une balle dans le pied. On fonctionnait en deux jours/deux jours, c'était déjà pas si mal et ça permettait d'avoir cette distance. Ca ne va pas changer la vie des enfants que de revenir à 4 jours pour juste les deux dernières semaines de l'année scolaire. Donc on aurait pu garder ce critère de la distance, faut penser à la santé générale/publique.

Ça fait un petit moment que je l'écris et ça m'a valu des volées de bois vert par ici ...

Ce qui nous arrive maintenant est en partie le résultat du Youkaïdi de certains depuis le 11 mai, et la situation d'exercice de septembre dépendra de la capacité de ceux qui reprennent à laisser penser que tout va bien.

 

Notre DASEN a bien spécifié que le déménagement des classes devait se faire sur le temps libre et par les enseignants, car on ne pouvait pas imposer ça aux mairies.

Mon dirlo (qui doit vouloir devenir IEN ...) a passé son mercredi avec certains à remuer les tables dans tous les sens.

Dans l'école à côté, ils ont tout laissé tel quel et feront classe avec le mobilier allégé jusqu'au 3 juillet si personne ne va leur retirer de la réserve ...

il y a une heure, chableu a dit :

Il est URGENT d'attendre !

Et de faire attention à sa peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

Notre DASEN a bien spécifié que le déménagement des classes devait se faire sur le temps libre et par les enseignants, car on ne pouvait pas imposer ça aux mairies.

ici les consignes sont à l'opposé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il vient quand le dasen pour bouger les tables .

Après pour le Youkaïdi des collègues qui ont été obligés de reprendre , je trouve ça rude . Tout le monde n'a pas pris d'ASA et n'était pas en arrêt ( je précise avant de me faire lyncher que ayant un IMC supérieur à 30 , j'ai quand même repris par un souci de cohérence si je ne vais pas travailler car à risques alors je ne sors pas du tout et ne vois personne ...). Ceux qui ont repris ont essayé de faire au mieux pour les enfants et pour eux mêmes .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense ajouter sur la liste de fournitures: une règle d'environ 1m ( plus ou moins 30/100 cm), 5 litres de gel, et un masque sans trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, montagny a dit :

ici les consignes sont à l'opposé...

Ça devrait être le cas partout...

il y a 50 minutes, karja a dit :

Et il vient quand le dasen pour bouger les tables .

Après pour le Youkaïdi des collègues qui ont été obligés de reprendre , je trouve ça rude . Tout le monde n'a pas pris d'ASA et n'était pas en arrêt ( je précise avant de me faire lyncher que ayant un IMC supérieur à 30 , j'ai quand même repris par un souci de cohérence si je ne vais pas travailler car à risques alors je ne sors pas du tout et ne vois personne ...). Ceux qui ont repris ont essayé de faire au mieux pour les enfants et pour eux mêmes .

Ce n'est ce qu'ils ont fait qui est ennuyeux, c'est le fait qu'ils soient venus chanter ici que c'était trop cool l reprise, et qu'ils avaient envie de reprendre en classe entière pour revoir leurs élèves, qu'ils aient lynchés ceux qui les mettaient en garde.

Les gens qui l'ont lu l'ont compris comme ça les arrangeait : les PE sont "ok" pour reprendre "plein pot" même si c'est risqué pour leur santé.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, mais je me marre...

dans ma salle de 43 m², je n'ai que des bureaux doubles ANCIENS en bois avec les chaises fixes, et même le trou pour l'encrier. 

Comment peut-on mettre ces chaises de l'autre côté de la table? On ne peut pas! 

Mais ils n'ont pas pensé à ça bien sûr, ils ne savent pas que ça existe encore ces bureaux de 1960.

Mais aucun problème, dans mon cas le mètre fera 50 cm, parce qu'en plus, ces bureaux sont petits en largeur et en profondeur. (taille cp/ce1)

(ça fait 3 ans que je demande chaque année à la mairie de renouveler mon mobilier, mais il n'y a jamais le budget.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de faire en sorte que la télé soit là, pour qu'on voit autre chose que les magnifiques grandes classes de la région parisienne des reportages du 11 mai !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...