Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 10 minutes, pomme62 a dit :

Suis bien d'accord mais bon pas envie de me prendre le chou avec tout le monde pour deux semaines. 

Bien raison ;)

J'y vais aussi tout à l'heure . Je voudrais dormir et me réveiller le 3 juillet pour ne pas y retourner . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protéger les élèves oui bien sûr mais le protocole dit bien que si on ne peut pas mettre 1 mètre on s en bat les **** (je fais rapide mais c est l idée) donc c est aussi à toi de décider quoi.... 

bon sinon reste collée au tableau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protéger les élèves, je crois que malheureusement, sans masque ni distance de sécurité, ce n'est pas l'objectif du ministère. 

La seule chose que nous puissions faire c'est nous protéger nous-même.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure quand même est le nombre de parents qui relèvent les incohérences. 

Leurs enfants aux collèges portent des masques et pour le dernier en maternelle plus rien ( et en rep+).. Ils s inquiètent du côté "cobayes"...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez nous. Sont tous heureux et pressés de nous reconfier leurs enfants, peu importe les conditions. Je table sur zéro absent lundi ( si une qui a déménagé et ne fera pas le trajet et un qui vient de se faire opéré et est malade - peut etre du covid) 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PommeD'Api a dit :

Alors, je ne sais pas si c'est ici ou sur twitter ou sur FB (certainement le plus probable celui-là) mais j'ai aussi lu des collègues dire qu'ils étaient ravis de retrouver leur classe entière pour finir l'année pour pouvoir finir l'année "normalement", pouvoir se dire au revoir "normalement". J'en ai aussi dans mes collègues à moi qui sont contents de ce retour à la classe entière.

Bref, peut-être que ça n'a pas été dit ici mais ça a été dit :idontno: Après, la proportion à penser comme ça, je n'en sais rien.

Moi tout ce que je sais, c'est qu'après quasi un an sur mon remplacement, je saute ces deux dernières semaines parce que la collègue est obligée de revenir. On m'a posé ailleurs pour finir l'année mais autant dire que je ferai le boulot oui, mais dans ma tête, c'est aujourd'hui que ça se termine pour moi.

Je n'ai pas dit que ça n'a pas été dit ailleurs. Je parlais d'ici puisque le commentaire en question parlait d'edp et j'ai mal pris ce qui  été dit ! ;)

 

J'ai pas envie de ces 2 dernières semaines, on avait un bon rythme de travail avec mes CP depuis le 14 mai... Et là on va se retrouver d'un coup à 25, parce qu'ils vont tous revenir...

J'imagine déjà notre état de fatigue lundi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Protéger les élèves qui peuvent être collés à la récré  ?  cette aprem un Cp était sur un autre allongés dans la pelouse .. haute d’être à lundi pour arreter de leur dire de ne pas s’approcher en récré

J'ai déjà laissé tomber ! J'ai tenu jusqu'à hier, et aujourd'hui, j'ai fait semblant de ne rien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, azerty a dit :

Pas chez nous. Sont tous heureux et pressés de nous reconfier leurs enfants, peu importe les conditions. Je table sur zéro absent lundi ( si une qui a déménagé et ne fera pas le trajet et un qui vient de se faire opéré et est malade - peut etre du covid) 

Pareil dans mon école..du casi 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boislasson a dit :

J'ai déjà laissé tomber ! J'ai tenu jusqu'à hier, et aujourd'hui, j'ai fait semblant de ne rien voir.

Pareil! De toute façon lundi ils ont droit à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 22:19, FredZZZ a dit :

A l'instant sur France Info images hallucinantes de Macron qui se penche à 30 cm du visage d'un très vieil homme ( cérémonies du 18 juin ) pour lui parler ... sans masque !!! 🤐 Alors qu'espérer d'autre de la part des gens ??

Hier j'ai envoyé un mail à mes parents d'élèves pour leur expliquer que faute de place le mètre de distance ne serait plus respecté ... Je croyais faire peur à tout le monde mais que nenni : le 22 , tout le monde devrait répondre présent ...

J'ai aussi expliqué aux parents que selon le nombre de retours d'élèves, je ne pourrai peut-être pas respecter les distances. J'ai tout de même quasiment tous mes élèves qui reviennent alors que jusqu'à présent j'avais 3 élèves de ma classe qui venaient... Les parents n'ont plus peur du virus, alors qu'il circule toujours dans le Grand Est. On a eu une suspicion jeudi dont on attend le retour.

Mon fils, en GS, sera certainement proche de ses camarades de classe alors que jusqu'à présent tout était fait, en classe et au périscolaire, pour que les enfants ne s'approchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a le fils d’une infirmière qui nous a dit : «  lundi le virus il sera plus là »  alors si lui, bon élève, avec un parent concerné par le sujet, a pas tout compris, j’imagine meme pas ce que les autres comprennent de la situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...