Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/farida-infirmiere-terroriste-1m55

Interview de Farida l'infirmière.

C'est la même technique depuis les manifs contre la loi travail : la police bloque les manifestants, ils les nassent, les gens s'énervent, ils gazent, les gens suffoquent, paniquent et les moins calmes se rebellent. On montre ces "violents" en boucle à la télé et hop l'opinion publique se retourne contre eux. Pendant ce temps là des bandes de casseurs en rajoutent une couche ... Le tour est joué .

Il y a 2 choses différentes : des casseurs sans doute infiltrés pour discréditer (c'est vieux comme le monde) et une petite partie des manifestants qui a compris qu'elle n'obtiendrait rien avec des manifs qui respectent les heures de bureau, qu'il faudra être dans la rue et y rester. Ceux qu'on appelle les "radicalisés". Cette partie là de la population est, à juste titre, très en colère car elle entend bien que certains n'ont qu'à cligner de l'oeil pour que pleuvent les milliards ou qu'on accède à leurs revendications pendant qu'eux réclament une part méritée de reconnaissance de leur travail et qu'on les ignore ou les méprise sauf à les applaudir bien hypocritement pour certains ( le direct quotidien sur les chaines infos à 20h pendant tout le confinement pour les applaudissements 🤮). Cette partie là se résout aussi très mal à voir des Balkany, des Fillon des Cahuzac ou des Benalla agir en toute impunité ou presque. Je suis moi même très en colère mais qu'est-ce qui fait que je ne serai pas de ceux qui vont jeter des pierres ? Mon caractère ? Mon éducation ? Le fait que je ne crève pas de faim et que j'arrive encore à boucler les fins de mois même si on ne roule pas sur l'or ? Qui sait ? ... La colère monte partout et si rien ne change un jour ça va déborder. Il y a derrière tout ça une stratégie dangereuse de la part de ce gouvernement : faire monter la violence ou la laisser s'installer pour retourner l'opinion publique. Le tout est affaire de curseur: arriver à maintenir un certain niveau de violence juste pour discréditer des mouvements ou ne pas y arriver et se laisser déborder au risque de provoquer le chaos général. La stratégie est dangereuse mais c'est, à mon sens, celle qu'ils ont choisie : beaucoup de collègues parisiens, ou montés en manif sur Paris, témoignent des nasses et des gazages abusifs de la police qui provoquent des scènes de panique puis de colère (cf la soi disant attaque de l'hôpital, l'année dernière pendant les manifs sur les retraites, qui illustre également bien les mensonges ou la complicité de certains médias.)

Bref si Farida l'a quand même un peu cherché comme on sous-entend un peu partout, alors on fait quoi pour ceux cités plus haut : la peine de mort ?

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois je suis allée en ville (rdv toiletteur du chien). Moins de la moitié masquée je dirais. 

Je me dis que je vais prendre des pâtisseries pour la première fois. Boulangères pas masquées 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais vous partez de si bas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je suis déjà  loiiiiiiiinnnnnnnnnnn !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole centrale Lyon.

Convocation de tous les élèves de 1ere année qui le  peuvent mardi prochain par le directeur pour un discours de fin d année. 

" avec masque et gestes barrière " (c est de saison)

Dans un amphi ... qui tient juste la promo de 400 étudiants.

 

Ce type est un inconscient (je pense même à un mot plus fort. Mais le forum est public).

Il a encouragé les étudiants sur le campus à maintenir leurs habitudes de vie sur site (qui allait vérifier sur un espace privé? ) (le ravitaillement se faisant au plus près dans la plus immense grande surface que j ai jamais vue, ils n etaient pas en circuit fermé!  ), il a eu un mal de chien à assouplir les contraintes pour les stages ouvriers (les boites ayant autre chose à faire que de s occuper de stagiaires ), lorsque 90 % faisaient chou blanc. 

Pour l instant pas de cata connue.  Il y a un dieu pour les inconséquents. 

Fifille ne prendra pas 3 bus ou métro aller, autant retour, pour "ça ".

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, littlesun2 a dit :

J'ai aussi expliqué aux parents que selon le nombre de retours d'élèves, je ne pourrai peut-être pas respecter les distances. J'ai tout de même quasiment tous mes élèves qui reviennent alors que jusqu'à présent j'avais 3 élèves de ma classe qui venaient... Les parents n'ont plus peur du virus, alors qu'il circule toujours dans le Grand Est. On a eu une suspicion jeudi dont on attend le retour.

Mon fils, en GS, sera certainement proche de ses camarades de classe alors que jusqu'à présent tout était fait, en classe et au périscolaire, pour que les enfants ne s'approche pas.

Bonjour,

tu dis que tu as une suspicion dans ton école. L'enfant avait-il des symptômes? j'ai une petite de MS qui n'est pas venue vendredi, le papa a dit à mon atsem qu'elle était juste un peu fatiguée donc qu'elle restait chez sa nounou. Sauf que j'ai croisé la grande soeur dans la cour qui m'a dit que sa petite soeur avait la diarrhée! Donc le père a menti . D'après la nouvelle étude de l'institut Pasteur, les symptômes chez les enfants ne sont pas tout à fait les mêmes. Il s'agit plutôt d'une fatigue et des troubles gastro intestinaux!!! Je ne suis pas rassurée. J'en ai informé ma directrice qui m'a répondu que les parents s'étaient montrés responsables car il ne l'avait pas mise à l'école! Mais je suis persuadée que la petite sera présente lundi et qu'ils ne vont même pas aller voir le médecin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, littlesun2 a dit :

Les parents n'ont plus peur du virus, alors qu'il circule toujours dans le Grand Est. On a eu une suspicion jeudi dont on attend le retour.

Pas que le Grand Est, mais on n'en parle pas ...

Il y a 3 heures, nonau a dit :

En occitanie le taux de contamination : 1,5...

Voilà !

Il y a 1 heure, Fababa a dit :

Ah bah, je croyais que les enfants n'étaient pas porteurs ?!

Ils nous ont tous bernés avec leurs confusions soit-disant pas faites exprès : "confinement/ fermeture des écoles", "déconfinement/réouverture des écoles", enfants pas porteurs/ enfants pas malades" ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, colmy56 a dit :

Bonjour,

tu dis que tu as une suspicion dans ton école. L'enfant avait-il des symptômes? j'ai une petite de MS qui n'est pas venue vendredi, le papa a dit à mon atsem qu'elle était juste un peu fatiguée donc qu'elle restait chez sa nounou. Sauf que j'ai croisé la grande soeur dans la cour qui m'a dit que sa petite soeur avait la diarrhée! Donc le père a menti . D'après la nouvelle étude de l'institut Pasteur, les symptômes chez les enfants ne sont pas tout à fait les mêmes. Il s'agit plutôt d'une fatigue et des troubles gastro intestinaux!!! Je ne suis pas rassurée. J'en ai informé ma directrice qui m'a répondu que les parents s'étaient montrés responsables car il ne l'avait pas mise à l'école! Mais je suis persuadée que la petite sera présente lundi et qu'ils ne vont même pas aller voir le médecin!

L'enfant n'avait pas de symptômes mais éternuait (donc s'il était contaminé, il a bien éternué en classe à plusieurs reprises, on a beau faire intervenir les femmes de ménage et aérer je ne pense pas que cela soit suffisant) . 

Un membre de la famille avait de symptômes. L'enfant et ce membre ont des relations proches, pas de distanciation. J'ai demandé de nouvelles à la famille aujourd'hui  et je n'ai pas de réponse. La maman devait appeler l'école hier pour nous dire ce qu'il en était des tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Pas que le Grand Est, mais on n'en parle pas ...

Voilà !

Ah bah, je croyais que les enfants n'étaient pas porteurs ?!

Ils nous ont tous bernés avec leurs confusions soit-disant pas faites exprès : "confinement/ fermeture des écoles", "déconfinement/réouverture des écoles", enfants pas porteurs/ enfants pas malades" ...

Il n'a jamais été dit que les enfants n'étaient pas porteurs ni malades. Ou alors c'était avec Bébert devant le café de la gare. Simplement ils sont moins contaminés et contaminants selon les dernières recherches scientifiques.  Donc pas non plus la peine de faire semblant de s'étonner lorsqu'un nouveau foyer va apparaitre quelque part ou dans une école.Les épidémiologistes pensent  que le covid comme la grippe classique est saisonnier. Dans l’hémisphère nord la pandémie perd en intensité avec l’arrivée de l’été, mais pourrait revenir en force l’hiver prochain. Perdre en intensité implique qu'il y aura toujours des clusters même cet été.

Après je pense qu'il faut peut être mettre en perspective les chiffres. Parce que si à chaque fois on s'amuse à recenser les clusters ou dire regarder dans telle école il y a un cas, on est pas sorti de l'auberge. Ca entretient inutilement un climat anxiogène et une peur qui finit par devenir irrationnelle.

Ou alors on peut faire le même travail avec la pollution de l'air qui tue 45 000 personnes par an en France.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/27/avec-48-000-morts-par-an-en-france-la-pollution-de-l-air-tue-plus-que-l-alcool_5429074_4355770.html

On peut recenser les 4 enfants qui en moyenne meurt chaque semaine d'un accident domestique.

Idem avec les violences faites aux femmes et aux enfants.

Il y a peut être un équilibre à trouver entre "le corona j'en ai rien à cirer" et "regardez un cluster faut se reconfiner sinon on va tous y passer!".

Il va surtout falloir apprendre à vivre avec le virus pendant quelques temps.

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études allemandes montrent au contraire qu'ils sont autant porteurs de charge virales que les adultes donc ils sont potentiellement autant contaminants pour leur entourage. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...