Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Idem, je ne comprends pas non plus... Le masque n'était pas facultatif, et est devenu facultatif qu'à certains moments... À titre personnel je n'ai pas l'angoisse d'attraper le virus, mais il ne m'était même pas venu à l'esprit de ne pas le mettre... Sachant qu'on ne le met pas pour nous mais pour nos élèves !... Bonjour la responsabilité s'il y a un problème et que l'enseignant avait décidé de ne pas du tout en porter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melle a dit :

À titre personnel je n'ai pas l'angoisse d'attraper le virus, mais il ne m'était même pas venu à l'esprit de ne pas le mettre... Sachant qu'on ne le met pas pour nous mais pour nos élèves !...

Et pour protéger également les autres personnels ...

Je mets mon masque dans les commerces pour moi mais aussi par respect pour les commerçants.

Et ça m'énerve quand les autres ne le portent pas (y compris les commerçants) car ils ne me respectent pas.

On aurait tous accès aux masques FFP2, ce serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit faire selon ses convictions. C’est ton jugement qui compte, pas celui des autres. Si tu penses que c’est un bien de porter un masque tu le fais. Il y a beaucoup de moutons. Si nous sommes encore nombreux à porter le masque ( à l’école, en réunion, dans les magasins...) cela peut influencer ceux qui ne savent pas trop. Il n’y a rien de ridicule à avoir peur en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, éowin a dit :

Un comportement altruiste dans la société d’aujourd’hui... il est là le problème.

C’est clair que le chacun pour soi a de beaux jours devant lui....malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleR a dit :

Je continuerai à porter mon masque en classe (pas en récré) comme avant car je serai parfois à moins d'un mètre des élèves. 

Je continuerai également à porter le masque en classe ( 30 PS et tous présents lundi! ). A la récréation, je mets une visière mais pas de masque. Je ne mange plus avec mes collègues qui elles ne portent jamais de masques. Ce  sera peut-être différent la semaine prochaine, ils ont prévu du très beau temps donc si nous mangeons dehors, j'irai avec mes collègues mais à distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, colmy56 a dit :

A la récréation, je mets une visière mais pas de masque.

Ce qui est ennuyeux avec une visière et des petits, c'est qu'ils peuvent te postillonner "par en-dessous", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une formation sur les gestes barrières. Le formateur n'avait pas de masque...  Selon lui la distance de sécurité suffit et la clé c'est surtout le lavage des mains. Je ne supporte pas le masque, je fais des céphalées le soir, je ne le porterais donc pas lundi mais je respecterai les distances et aurais un masque à disposition s'il faut m'approcher d'un élève. 

Depuis le début cette " crise" est gérée par des amateurs. Le conseil scientifique a dit qu'une rentrée en septembre serait plus raisonnable...Ils s'en moquent.

L'OMS mais pas que, dit qu'il faut tester en masse, protéger et isoler, ils s'en moquent car pas de tests et pas de masques, d'où le confinement catastrophique pour notre économie...

Maintenant ils laissent la liberté de faire comme bon nous semble et là chacun voit midi à sa porte... L'école est obligatoire mais en fait non, donc je ne connais absolument pas le nombre d'élèves qui reviennent demain...C'est le.foutoir le plus complet mais personne ne bouge... C'est que cela convient.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se tirer dans les pattes pour montrer du doigt celui qui reste à la maison en distanciel, celui qui ne met pas son masque, celui qui ne respecte l'écartement des tables...Il faut pointer du doigt le vrai responsable de cette hallucinante situation ! Le pompon c'est quand même "le un mètre d'écart ou un peu moins..." Comment peut on porter plus de crédit à une personne qui sort ce genre d'énormité ?!  J'imagine cette approximation dans la gestion des plans de mise en sécurité, dans notre job face aux élèves, dans nos LSU... C'est proprement scandaleux. Et nous, on critique le collègue qui suit finalement le protocole pondu par cet ignare. 

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé des adultes qui sont dans l'école sont quand même en jeu. Ce n'est pas parce que les décisions sont absurdes qu'on ne doit pas se protéger et protéger ses collègues (d'une façon ou d'une autre).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

La santé des adultes qui sont dans l'école sont quand même en jeu. Ce n'est pas parce que les décisions sont absurdes qu'on ne doit pas se protéger et protéger ses collègues (d'une façon ou d'une autre).

Ça n'a pas l'air d'émouvoir notre ministre ou notre président. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se mentir : le virus n'est pas parti depuis l'annonce du Président dimanche 14 au soir.

PE pendant 15 ans, reconvertie, je vous souhaite beaucoup de courage et vous remercie de continuer à porter le masque avec vos élèves; cela prouve votre compréhension des faits réels & votre esprit réfléchi!

Le virus est encore présent et on doit continuer à tous se battre contre lui (par respect envers les soignant(e)s & tous ceux qui étaient en première ligne pendant que nous étions confinés). Notre pouvoir d'action est quasiment totalement dans ce port du masque et de la distanciation.

Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, on devra faire attention.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...