Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Au lieu de se tirer dans les pattes pour montrer du doigt celui qui reste à la maison en distanciel, celui qui ne met pas son masque, celui qui ne respecte l'écartement des tables...Il faut pointer du doigt le vrai responsable de cette hallucinante situation ! Le pompon c'est quand même "le un mètre d'écart ou un peu moins..." Comment peut on porter plus de crédit à une personne qui sort ce genre d'énormité ?!  J'imagine cette approximation dans la gestion des plans de mise en sécurité, dans notre job face aux élèves, dans nos LSU... C'est proprement scandaleux. Et nous, on critique le collègue qui suit finalement le protocole pondu par cet ignare. 

Je rajoute dans les approximations la répartition des élèves des enseignants absents dans les différentes classes au mépris total de la "distanciation de groupe" évoquée, le fait qu'en situation exceptionnelle, tout semble bloqué comme en temps normal.

Sans vouloir que cela devienne la norme, les étudiants titulaires d"un bafa ne pourraient -ils pas intervenir dans les normes qui sont les leur et assurer un travail d'étude dirigée et d'animateur rémunéré par l'EN ?  Les lycées, les facs sont fermées, si l'enseignant est d'accord pour prêter ses locaux, où serait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ColdTurkey a dit :

Comme dirait Bayrou, "l'école doit retrouver sa fonction de garderie !" 

Il a vraiment osé dire ça ?

il y a 39 minutes, éowin a dit :

Pour ce qui est de la circulation du virus ici nous sommes repassés en orange à cause de ça et c’est d’après mon médecin l’indicateur le plus important.

As-tu un lien officiel vers une carte ou des stats à jour ?

il y a 9 minutes, Clap a dit :

Les lycées, les facs sont fermées, si l'enseignant est d'accord pour prêter ses locaux, où serait le problème ?

Quid de leurs enseignants ?

On ne leur demande pas de faire des certificats pour se protéger ou reprendre, eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Il a vraiment osé dire ça ?

Je pense que cela lui a échappé. C'était lors d'un journal de France 2 juste avant la reprise en mai. Il s'énervait contre les enseignants qui ne souhaitaient pas reprendre en raison des risques de transmission du virus.
Disons qu'au moins sur ce coup, il y avait peut-être une certaine forme d'honnêteté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

En fait, il ne nous reconnaissait pas les mêmes droits que le reste de la population ...

Comme en renvoyant à l'école  de manière obligée les proches de personnes à risques. 

 

Moi je pense passer dès lundi pour une parano... Mes collègues retournent au resto depuis début juin ensemble toutes les semaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, doubleR a dit :

Oui je me surprends à vouloir lécher mon doigt pour tourner les pages d'un livre ou essayer de me ronger un ongle zut je peux pas :lol:

J'ai voulu souffler une mouche posée sur mon épaule la semaine dernière. Elle a dû bien se marrer avant de s'envoler...🙄

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Depuis le début cette " crise" est gérée par des amateurs. Le conseil scientifique a dit qu'une rentrée en septembre serait plus raisonnable...Ils s'en moquent.

L'OMS mais pas que, dit qu'il faut tester en masse, protéger et isoler, ils s'en moquent car pas de tests et pas de masques, d'où le confinement catastrophique pour notre économie...

 

A propos des tests, j'ai le souvenir de M. Macron ou de M. Philippe annonçant 500 puis 700 000 tests hebdomadaires pour début juin. Actuellement, on n'en fait moins de 200 000 par semaine.

Quant à Trump, je viens de voir qu'il a dit à ses supporters, àTulsa, qu'il avait demandé aux médecins de faire mons de tests, comme ça on trouverait moins de malades! Enorme!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait moins de 200 000. (et pas on n'en fait...) Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

D'une part... certains ont eu quelques arrangements...

Quels arrangements ?

 

Je trouve ça complètement dingue cette histoire de se moquer de ceux portant un masque... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kesako87 a dit :

Quant à Trump, je viens de voir qu'il a dit à ses supporters, àTulsa, qu'il avait demandé aux médecins de faire mons de tests, comme ça on trouverait moins de malades! Enorme!

Il a aussi osé déclarer que les enseignants ne sont pas testés comme dans les autres pays car même "s'il n'y a pas pénurie de tests, il ne faut pas les gâcher".

 

Ah non pardon !

...ça, c'est Blanquer.

:dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

 

IL me semble que ces propos sont en contradiction.

Oui.

sauf que quand tu portes un masque selon tes convictions, tu protèges les autres donc ça a un côté altruiste.

alors que si tu décides de ne pas porter de masque ( toujours selon tes convictions) tu ne penses qu’à ton bien être , au détriment de ceux qui t’entourent. 
 

donc non, ce n’est pas si contradictoire que ça, à condition d’avoir des convictions altruistes 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pomme62 a dit :

Comme en renvoyant à l'école  de manière obligée les proches de personnes à risques. 

Oui, et même bien avant !

il y a une heure, pomme62 a dit :

Moi je pense passer dès lundi pour une parano... Mes collègues retournent au resto depuis début juin ensemble toutes les semaines... 

Tout dépend du resto, des conditions exigées, si c'est dedans, dehors, ...

Un resto en terrasse, où les serveurs portent des masques, avec des sièges éloignées d'au moins un mètre de ceux des tables à côté et une obligation pour les clients de porter un masque dès qu'ils sortent de table, c'est bien moins risqué qu'une classe avec 25 élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...